[NL4] Faudrait il fold malgré la côte?

Salut,

Vilain est CS 83/3, il ne lâche jamais rien…

Turn je bet encore en value.

River le bet me paraît ultra thin et je n’ai pas envie de bluff ce mec, je pars pour un Check fold, vous auriez bet ici?

Après son bet est tellement small que je ne me vois pas fold, vous callez aussi ou on est toujours derrière ici? Je crois que j’ai besoin de gagner 5% du temps

partir sur un check/fold me parait être la meilleure line ici, ce serait trop thin meme vs ce profil je pense

vs ce minbet on call sans probleme et on prend une note ^^

Non lol Infoldable: 10 centime la note

si il ne lache jamais ces mains, pk pas overbet la turn?
River: call ok vu le sizing.

1 « J'aime »

On call les yeux fermés^^
J’pense que julien a eu une bonne idée d’overbet la turn vs ce profil ça lachera jamais un draw et très difficilement une TP

J’ai pas envie de le faire fuir, ne pas lâcher ses mains pourries sur des bets “standards” c’est pas la même chose que sur un overbet j’pense

tant que t’overbet pas 4 x pot mec le profil que tu décrit foldera jamais un Ax ou un paire + carreau

en plus en overbetant 70 cent t’as tout juste un peu moins d’un PSB river et ça c’est cool :slight_smile:
Car river sur une brique on va devoir overbet aussi de toute manière pour value l’as, si on overbet pas la turn ^^
J’pense que fait du 2/3 à chaque fois c’est vraiment rater de la value

Il est important que tu discernes, les mains très fortes qui merite un bet, les mains moyenne, et les poubelles.
Cbet ce flop avec cette main ne fait pas sens.

1 « J'aime »

Pourquoi je ne comprends pas, je sais que le mec va me payer avec moins bien, y a pleins de trucs qui vont call, idem turn, river plus rien à value ok

C’est un énorme leak , je te conseille de regarder plus de vidéo.

De toute façon si tu mise et qu’il n’a rien peu importe le sizing il vas fold.
vu le profil que tu me décris il ne jettera jamais une TP donc overbet sans problème.

si tu mise flop sur ce board et qu’il n’y’a pas de 10 turn tu fais quoi?
Ce joueur call tout donc merguez et bonnes mains ne l’oublions pas…
Check call flop est mieux ici.

Je mise pas le flop, c’est un énorme leak de cbet ici TT.

oui je suis ok avec lui mais pk tony a cbet sur ce flop?

je crois que @Kana54 te dis justement qu’il ne bet pas ce flop…

J’en ai des tas je pense j’essaye de me soigner mais je pars de loin lol
Vous cbettez jamais 2ème paire ici ?
Je pensais que c’était ok puisqu’il va call ses tirages ses paires en dessous.
Turn si pas de T je vais sans doute check je pense surtout sur 1 carreau

J’essaye vraiment de comprendre pourquoi c’est mal joué de cbet flop ici. L’idée c’est que le mec étant passif, il va souvent check back quand il est faible et juste miser ses Tp + ?
Du coup plutôt bet turn / river s’il a check back flop ?
Check fold flop ?
Merci

C’est un leak et pas bon de cbet TT sur ce board mais c’est beaucoup moins “grave” en micro limites et contre un fish passif

T’as pas 3 streets de value et ta main a pas enormement de protection sur les mains que tu va faire fold (la plupart des mains que tu fais fold ont juste une overcard a ton T donc 12% d’équitée flop) donc t’as pas vraiment d’interet de bet flop
Mais si vilain est passif c’est beaucoup moins grave et a peu près ok de bet pas cher des mains moyennes de ce type

Forcement on va avoir plein de gros leaks en micro et des ranges assez “moche”, mais c’est normal, et de 1 c’est pas les leaks les plus faciles a corriger d’avoir des ranges de cbet et de check un peu plus correctes, et de 2, et c’est la le plus important, si t’es contre des gens qui de facon générale sont trop tight et trop passif postflop (cqui est le cas de la majoritée des regs), ca devient beaucoup plus ok d’avoir une strategie ou on cbet beaucoup trop
Tu peux commencer a progresser ca contre des mecs plus aggressifs en prioritée en ommencant a check/call flop en prioritée des mains qui ont pas 3 streets de value et pas besoin d’enormement de protection (y’a pas beaucoup d’overcartes), typiquement top pair bottom kicker

Donc oui c’est un leak, c’est pas bon, non c’est pas la prioritée en micro, y’a des tonnes de leaks et de points sur lesquels progresser qui vont avoir un bien plus gros impact sur le winrate, et etre plus facil a progresser dans un premier temps

Sinon pour l’overbet turn, on a envie d’overbet en value de facon générale des mains très fortes, qui sont nuts ou quasi nuts, cad qui battent une énorme partie de la range de vilain, la c’est pas du tout le cas pour notre TT vilain a des tonnes de flush, donc c’est pas bon d’overbet turn
(La déjà on a un principe bien plus important et crucial a progresser quand on est un reg de micro : bien juger de la force relative de notre main)

River oui bet en value est pas bon du tout ta main est beaucoup trop faible, on check
Et ouais vs son size call devrait etre ok le mec devrait pouvoir nous montrer un Ax ou une main random une fois sur 15 sans probleme

Donc pour toi aussi même contre un gros passif c’est quand même mieux de Check ici. Le cbet n’est jamais la meilleure ligne.

Je crois que j’ai une mauvaise comprehension du concept de protection alors. Pour moi c’est faire payer des mains à tirage qui je le sais ne folderont pas. En gros je fais payer les FD.
Alors que si je comprends ce que tu dis ça n’a de sens que si les mains qu’on va faire fold ont beaucoup d’équité contre nous. Si on ne pense pas les faire fold ça ne sert à rien?