SNG Jackpot 1€ x25 Fold ATs vs shove 16BB deep ?

Salut

Pour mon tout premier x25, j’ai l’impression que je me suis un peu emballé en callant shove 16BB deep avec ATs.

On est à la 12ème main, les villains ne sont pas particulièrement tight sur ce x25, ils n’ont pas non plus shove pf pour l’instant…

Le call ATs est-il ok ? j’ai vraiment hésité sur un tel multiplier, un 3bet shove est quand même signe de force, j’ai failli fold mais j’ai finalement call avec cette main quand meme plus que correcte.
A froid, je pense que je dois jouer un 60/40 max contre une range AQ+, QQ-, je suppose que KK et AA ne shove pas ici…

@blagops @trunkcorp500 @aced @tothamon @Bobi @n18 et les autres

Call sur un normal, je call AJs+ AQo+ ici sur un x25. Possible aussi que je limp exploitant pour induce le short et perdre moins sur une mauvaise rencontre vs SB

1 « J'aime »

Même pas pensé à cette possibilité, même si je pense que SB aurait shove si j’avais limp…
Mais je note ce move.
En tout cas ca fait chier de perdre comme ça le tout 1er x25 de ma carrière :wink: :wink:

Je trouve ton call bof à 17bb sur un x25 même en dessous d’ailleurs sans info sur vilain.
J’ai commencé à grind les expresso cette semaine (un peu moins de 400) mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas besoin de jouer hight variance au dessus de 10/12bb.

@blagops j’aime bien le limp/call vs le short

Je pense que mon call est aussi influencé par les mains que j’ai touchées sur les 11 premières donnes, de T2off à 63off en passant par J6off, J2off etc etc
Du coup, j’ai un peu surestimé la puissance de ATs mais je pense aussi que c’est une erreur de newbie en gros multipliers. :wink:

Tu as tout dit sauf que SB est mergé sans aucun doute car la BB est short donc ça aurait dû faciliter ta décision.Ma range de call sans infos serait 88+ AQs+ mais pas sûr vu le field que ce soit top.

Pour le limp exploitant je mets 99-TT,15% de premium à vue de nez.

A partir du moment où tu open, ça me choque pas que tu call; pour moi c’est un spot hyper close, même sur un x25.
En tout cas je ne vois pas ça comme un spew.

Le limp call c’est vraiment un classique
Le nombre de fois ou sous pretexte que vilain est low il est près à gamble…

Perso je Fold :

  • Joueur tight (sur 12 mains intéressant de savoir son PFR BTN ou SB)
  • 3-bet shove 22.5 BB sur un X25 (il pourrait envoyer son tapis avec A8, A9… ?)
  • on joue un 40/60 sur ces PP et AT+
    Peut être une certaine pression du multiplicateur qui t’as induit en erreur ?

Tout dépend de sa range.

En tout cas si tu ne call pas ATs il peut shove profitablement 60% c’est à dire des mains comme 32s J2s ou 86o

Déjà sur 12 mains le VPIP/PFR est loin d’avoir convergé, mais alors par position… … …

je dirait un MR/call mais sur le x25 sa sera MR/Fold

Évidemment que l’on ne prendra pas la décision de call vs son shove avec seulement ce paramètre mais vs un Villain qui open raise > 30 % sur ces 12 premiers mains, why not… C’est plutôt dans se sens que ce paramètre devient intéréssant pour trouver un call avec notre ATs

Un classique avec une main meilleure que ATs quand même.

Non il gamble pas avec AT+, un joueur récreatif qui perd un pot et qui passe en dessous de 10bb tu vas le voir push avec pas grand chose, encore plus si c’est sur un x2

justement, pas du tout à mon avis. Déjà, sur ces 12 mains il a sans doute été 4 fois BB… Ensuite, sur les 8 restantes, si BU a open et qu’il était en SB, même si c’est un gros degen pour PFR faut qu’il ait une main au dessus du top 40% on va dire… bah la probabilité qu’il ait eu bottom 60% est loin d’etre négligeable. Enfin sur ses 4 possibilités d’open bouton, même s’il open 70% la probabilité qu’il ait eu 3x bottom 30% est loin d’être négligeable… et c’est pareil dans l’autre sens, même un énorme nit qui open 10% overall peut très bien être à 60% sur 8 mains…

Bref, regarder un tracker sur 12 mains c’est se level imo

1 « J'aime »