[NL25] Call ou fold ?

Salut à tous!

Je pose des questions sur la river, Call ou fold?

Vilain est 37/27 et 3 d’AF.

3bet preflop 100% du temps
Déjà en standard, mais encore plus contre 2,5x, et ausis encore plus si vilain open loose

Flop c’est ok de raise, tu devrais mettre un peu plus cher mais c’est un detail, pas obligé non plus mais si vilain bet range, voir pire unbalanced sur son size (cqui est le cas 100% s’il bet pas range 1/3), t’aura clairement plus d’EV a raise assez aggressivement, et cette main en particulier aussi aura plus d’EV a raise

Turn c/c est probablement cool, même si en pratique contre des mecs pas trop aggro (ca devient un peu plus chiant vs lui) ton bet smallish size dervait etre a peu près ok

Et river as played just fold, des fois on fold vs AK (et encore très peu de chances en vrai), mais au final en vrai t’es juste crush tout le temps et le call est très très EV-

1 « J'aime »

3bet préflop.

En general min raise turn ça sent mauvais mais obliger de call top 2p , quand il shove river fold facile

Merci pour tes réponses détaillés sur les postes , c’est très instructif.

Turn on a pas absolument besoins de protection sur les Kx avec un coeur ?

1 « J'aime »

Y’a definitivement de l’interet a bet turn pour ca (les Kx avec un coeur vont pas representer un nombre énorme de combos, 6 combos max si vilain open KTo, mais y’a aussi les pp avec un coeur qui vont probablement call flop vs le raise), mais on perd aussi a se mettre dans une situation compliquée et a perdre plus quand on se fait raise, et de facon générale quand on est OOP sur un board très dynamique on a envie de check beaucoup (parce que la position va etre encore plus importante quand le board est très dynamique, entres autre)

1 « J'aime »

D’accord je vois , merci

j’suis du même avis, 3bet preflop sauf exception, surtout vs ce profil. du coup raise flop Ok, turn quand il te min raise ça commence déjà sentir le paté, et river quand il shove c’est un easy fold pour moi. t’es très, très souvent derrière à mon avis :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour les analyses!

Turn vs lui je ne me vois jamais fold…En effet il est du genre à raise tout ces tirages genre Paire+Draw (et surtout avec un cœur).

River j’arrive pas à me dire ce qu’il value de la sorte??? Quels combos il a ???
Si on se met de son côté, quelle combo sont perçus chez moi et avec quelles mains il va donc value comme ça? ou bluff comme ça?

Merci les gens

J’suis un peu fatigué alors pardonne moi si je dis une connerie mais voilà la range qu’il a river pour moi en comptant value et bluffs
Il a clairement pas bcp de flush si on prend cette range. il a toujours des combos de set qui te battent mais est-ce qu’il shove le set river ? Je pense pas. tu split avec très peu de combos, tu bas des combos de deux paires, mais est-ce qu’il les shoves … je pense pas. Est-ce qu’il peut tourner ça en bluff ? Je pense pas. Il reste donc les flush et les paires + flush draw à dame et valet qui sont les bluffs les plus crédible selon moi qu’il peut shove river. J’te laisse compter voir si le call est ev +. Peut être que j’me trompe sur sa range après

et les dp sans coeur j’suis pas sûr qu’il va te les raise turn … Après voilà contre cette range si il shove tout ça tu gg 59% du temps, il te reste à isoler les combo que tu penses qu’il va tourner en bluff river

Pour moi il va pas en tourner mass en bluff river ses dp et ses set, et ses quintes il va les value bet mais il va pas les shove je pense, voir en check back une partie.
J’dois en oublier mais ses shove crédibles pour moi c’est ça. Là ia 2/3 bluff 1/3 value, il risque 18 pour gg 15. La côté du pot est 0.54 pour toi, tu dois call un peu plus d’ 1 fois sur 3 gagnant pour être rentable. Si il shove tout ça il est donc pas équilibré si t’as un bluffcacth décent comme AK et t’as donc un call ev+. Après est-ce qu’il va choisir ses bluffs pour équilibrer sa range d’overbet, est-ce qu’il a plus de flush que sur ma range … J’en sais rien. Bonne soirée!

Salut,

Pour moi c’est un fold, il value bet sans doute ici, je ne vois pas quelle main serait arrivée ici que tu bats, à part un gros bluff, mais bon tu montres énormément de force en raisant flop, en bettant et en callant son raise turn, y a des spots plus simple à bluff
Tu ne bloques aucun cœur, pour moi il a nut flush draw ici souvent ou une paire de couilles de degen énorme.
Je dirais qu’il a plus souvent la première version et que dans ce spot tu n’as pas les 40% requis pour call profitablement

Ben si le mec comme il dit arrive à raise la turn avec des paires + draw et quelques gutshot + flushdraw et qu’il overbluff river on peut trouver un call, mais j’avoue que c’est optimiste et faut qu’il shove au moins 60 % de ses bluffs river pour être ev0. Des combos de nuts il en a que 5 gros, c’est pas non plus toute sa range.
Après si son analyse et juste et que le mec est bien aggro, ia moyen qu’il se retrouve river assez souvent en pampa, et qu’il tente de shove la majorité de ses miss draw c’est pas totalement improbable non plus en 25 ça doit pas être très équilibré encore.