3 barrels bluff

Bonsoir ,

J’open loose UTG car fish en BB.

Vilain : profil reg leaké standards , 3bet 10% au BTN. 22% WTSD , 69% fold to bet river. Profil apparemment scary

Le 3barrels est viable ? Et vs un profil plus regish ?

Merci

Hello,

Sachant qu’on a un range avantage sur un tel board je cbet 1/3 flop pour faire fold ces pp si il en est capable, ceci pour aviser T. A noté que x/c ce combo me paraît pas horrible si on a un carreau en main.

En 3 barrel la seule chose que tu va faire fold pour moi ce sont quelques pp qui logiquement ont fold T depuis longtemps donc très peu, une Q hypothétique qui n’a pas give up sur deux barrels ???, et les miss draws qu’on bloque en partie --> On bloque pas ces value mais on bloque ces bluffs --> donc vraiment pas fan du 3 babas…

1 « J'aime »

Je pense que le bluff est très bon vs ce profil et t’a un des meilleurs combos.
Le meilleur était JT vu qu’il est censé 3bet AK la plupart du temps PF.

C’est également un board ou tu peux te faire plaisir sur les overbet turn et river, ça met plus de pression sur les bluffcatchers de vilain et ça te permet de bluffer plus de combos.

Bref well played.

1 « J'aime »

Flop on a un nuts avantage mais pas tant d’equity avantage que ca (range de coldcall BTN va etre condensée et orientée SDV), et très peu de mains qui ont envie de bet pour value/prot pas cher (low Ax aucun interet a bet, KK aucun interet a bet, et c’est pas comme si on avait 60% d’équitée et qu’on voulait/pouviat value a mort any2 non plus, loin de la), donc t’as beaucoup plus envie d’avoir une strategie de cbet polarisée et CHER flop

Ce combo est ok, même si flop et turn c’est mieux d’avoir un carreau

As played river cbet très standard ouais, c’est mieux de pas avoir de carreau pour pas bloquer la range de fold, et on bloque les meilleurs As qu’il pourrait avoir (surtout AJ vu qu’il va 3bet AK probablement bien souvent)

Ps : preflop on est MP

2 « J'aime »

A vue de nez quand il a call 2 barrel, le 3ème risque en pratique de marcher 1 fois 40. Mais surtout on n’a aucune info utile : % de flat (au bouton de préférence) ? % de fold au cbet flop (ip de préférence) ? fold sur 2 barrel ? % et showdowns de ses raise flop et turn ?..

Non seulement c’est pas standard mais c’est exceptionnel ! :slight_smile: Tu en vois beaucoup à tes tables qui ont un WTSD de 22% ?!

1 « J'aime »

Oui on peut avoir au moins le VPIP/PFR ? Et puis si on utilise la stat river, j’imagine que d’autres stats ont convergé, les fold Cbet flop/turn peuvent servir ainsi que les call préflop.

1 « J'aime »

A un moment, on s en fout du profil, quand on a le meilleur combo à bluff ben on bluff. Faut arrêter de faire des suppositions sur ce que vilain va call ou pas.

2 « J'aime »

Oui on y va river, on exploite tout simplement dès qu’on a quelque chose d’intéressant, on peut aussi miser les 6 voire les Q. A confirmer suivant les stats.

Sinon flop la taille de Cbet flop est OK je pense avec notre range, on maximise et d’un point de vue théorique et turn tu vas avoir 2 sizings entre overbet et 1/3 pot, c’est pour l’info hein :wink: Point de vue pratique euh…je pense que ça sert à rien, on reste sur un gros sizing à toi de te situer dans ton ratio value/bluff.

1 « J'aime »

Non en fait je viens d’avoir la révélation, peut-être mets lui 1/3 pot quand tu n’as pas un diamond avec cette main, ou fais-le 50 % du temps, bref, essaye de créer un mouvement de persistance rétinienne parce que en fait il est un embêtant, on ne ve jamais pouvoir value thin avec lui. Du coup on peut penser à avoir 2 bet size à la river avec un qui déclenchera le call de ses As weaks et il faut bien montrer un bluff de temps en temps.

1 « J'aime »

Lol ok. Je parie que le mec flat 7%, fold 55-70% aux cbet, et arrive turn avec AQ+ en exagérant à peine (22% de WTSD parfois ça veut dire qu’il fold juste tout au flop). Bien ev+ le bluff !
Un petit smiley pour ne pas paraître trop méchant :smile:

Hero s’est fait call par 66 ou reshove, n’est pas content et vient poster la main ! Alors qu’il suffit de lire le titre “NL20 + 3 barrel bluff” pour conclure qu’il s’est suicidé ! Pas sur que je puisse retrouver un 3 barrel bluff à ces limites sur quelques centaines de milliers de mains chez moi, et ça m’a bien réussi merci.

1 « J'aime »

Je serais pas aussi definitif que snak sur le fait de pas regarder le profil du vilain ou quoi, mais au bout d’un moment faut quand même pas inventer des infos/reads qu’on a pas et partir dans le mentalisme
La déjà premier truc a mon avis y’a une chance sur 2 qu’on ait genre 300 mains sur vilain et donc que les stats de vilain qu’on nous a montré la veulent a peu près rien dire
Et on a pas d’infos sur le Fcbet flop ou turn non plus donc jvois vraiment pas comment on peut partir dans du mentalisme et penser que vilain arrive river avec AQ+, c’est juste completement faux
Et on peut pas non plus lancer une piece pour savoir si vilain va mega overfold le flop/turn/river et du coup underfold une autre street, et changer enormement notre strategie par rapport a ca, on en sait absolument rien (et d’ailleurs comme dit une chance sur deux qu’on ait un petit sample et qu’on ait même pas vraiment d’idée si vilain fold vraiment beaucoup que ca postflop ou non)

Ensuite pour le fait que y’ait jamais de 3barell bluff en micro, bah ca en fait une excellente raison pour 3barell plus vs regs, surtout que les hero fold d’après ce qu’on voit sur le forum les gens kiffent plutot bien ca dans les petites limites

Ps ; pour les sizings, y’a toujours plein de differentes strategies/sizings possibles et ok, mais dans tout les cas flop on a PAS envie de cbet a une grosse frequence, donc le plus simple (et efficace) va etre d’avoir un seul sizing cher et un range de cbet bien polarisé, y’a d’autres strategie possible mais dans tout les cas le seul truc c’est que cbet a une grosse frequence flop ce spot ca serait clairement sous optimal

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord, c’est la première chose que j’ai dite. Tout le reste n’est que supposition, en admettant qu’on ait suffisamment de mains pour que la seule stat donnée et intéressante veuille dire quelque-chose (WTSD). Mais SI c’est le cas et avant que Baki nous fournisse les stats demandées, on peut répondre en fonction. Et surtout je n’aime pas trop lire “on s’en fout du profil” en micro :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à tous ,

Merci énormément pour vos réponses très constructives

excuser moi pour les stats : Call 2bet BTN 24% / Fold to F cbet 43% / Fold to T cbet 100% ( 6/6 )

Au niveau de la pratique je pense justement que ça passe hyper souvent , y’a pas mal de A high qui vont call 2 street et give up, paire + draw etc… Je fait un petit flopzilla dans la journée. Mais ce profil va quand même call ATx 2 street non ?

@Freudinou Un double bet sizing standard avec nuts / bluff et value merger où quelque choses de totalement exploitant ?

Encore merci ! :slight_smile:

Ok avec toi clairement pour le profil, imo on devrait toujours voir pour essayer d’ajuster de facon exploitante quand le cas nous le permet, mais encore faut il du coup que la situation s’y presente et qu’on ai de vraies infos/raisons qui nous le permette
Et ouais encore plus en micro ou y’aura beaucoup plus de profils extremes chez les regs

Par contre si le mec du coup a bien un WTSD super low sur un sample correct, d’un coté ouais sa range arrivé river va etre plus strong forcement, mais d’un autre coté ca veut dire que le mec kiff quand même vachement bien fold de facon générale, donc c’est pas forcement une raison pour bluff moins river

2 « J'aime »

Non mais on sait que le mec est un reg et qu’il y a un fish en BB, le mec a plein d’Ax suited. Dans le monde ou vilain a toujours la meilleure main oui, il a AQ/66 mais en vrai, il a des Ax suited, des Q avec lesquels il s’est accroché, des AJ.
Et dire qu’on s’en ait bien tiré en NL20 en faisant ça, c’est pas vraiment un argument, pleins de gens s’en sont bien sortis sans faire ça.

Accessoirement, le jour où tu tombes sur un mec observateur et que tu bluff pas ce combo ben pour le coup, il va en faire des Hero Fold contre toi et tu pourras moins value bet. Tu peux toujours me dire qu’on s’en fout en NL20, que les mecs s’adaptent jamais mais avec ce genre de raisonnement, on arrive vite à avoir des pattern très caricaturaux.

2 « J'aime »

Là je suis d’accord avec tout ce message :slight_smile:

1 « J'aime »

Ne pensez vous pas que les meilleurs mains a bluff ici sont plutot JT car ici on bloque AK et c est pas ce qu on souhaite , vue qu il n a pas pas 3b :wink:

apres certes avec le fish en blind il peut call AK 50% du temps aussi

1 « J'aime »

Oui clairement, mais on est pas sûr d’ouvrir les JTo imo et on va pas bluff JTdd.

1 « J'aime »

Effectivement , de mon coté je devrais être plus observateur afin de déceler ça chez les vilains , car y’en a énormément qui ont des ranges déséquilibrer river imo
Merci

Re @Baki1,

Il a call ton 3ième barrel avec ax j’imagine ?