Over bet bluff river ok?

Salut la compagnie

Vilain est fish qui vient d’arriver à la table, qui a l’air plutôt aggro

Je call son bet pot flop, ya pas mal de cartes qui peuvent m’arranger turn et pas mal de cote implicite si je hit
Quand il check turn, bizarre, je pense qu’il aurait bet un J ou un T. Je décide donc d’overbet pour voler le coup

ok pour cette line?

1 « J'aime »

Il a pas mal de J dans sa range qu’il aurais check / back sur la doublante , de plus la river fait rentrer des 89 , et de plus on a des bloqueur sur les missed draw , on peut pas bluff ce spot imo

1 « J'aime »

tu penses qu’un fish aggro aurait check back un J sur le turn?..

Les fish aggro peuvent aimer bluffer mais il sur interprète souvent les doublettes , je dis pas que il check back 100% , mais au moins 70% c’est sur , les fish joue tellement random que c’est compliquer de capé leur range

A mon avis le bluff est vraiment pas du tout profitable mais ça serais interessant d’avoir d’autre avis

Ils vont snap Jx QQ+ et Au revoir.
Je pense que tu devrais 3bet preflop. Et tu devrais rarement essayer de bluffer un fish à ces limites.

2 « J'aime »

Pas vraiment d’accord , y’a des spots de bluff très très profitable ( surtout que Remy compte up de limite assez vite donc faut qu’il s’habitue a ces spot ) mais la en l’occurrence vraiment pas un bon spot

Certes, y en a de très profitables. Mais pour un joueur de NL2 , je lui conseillerais déjà de réfléchir à comment extraire le plus de value possible, plutôt que de trouver les 2 3 spots de bluffs très très profitables vs fish.

Autrement dit, te casse pas la tête à bluffer à ces limites là. Ca viendra en montant justement.

3 « J'aime »

Bonjour, alors justement je reste tres souvent surpris de certain fish tres aggro, jai l’impression que beaucoup d’entre eux en foutent partout quand ils ont pas grand chose mais justement quand ils touchent slowplay a mort, jai souvent vue Ca et me suis cassé les dents lol a vérifié quand même donc sans trop d’info sur le joueur je préfère pas me prendre la tête

1 « J'aime »

@Baki1 @Kana54 @thejoke30 merci pour vos avis.

Ici je le voyais souvent sur air ou AQ. Je pensais qu’il aurait bet turn avec le J. Il peut par contre complètement avoir un T, il check pour cacher sa force (à tort d’ailleurs puisque le board peut être dangereux pour lui, mais les fishs utilisent souvent cette line).

De plus comme il a l’air d’avoir un profil aggro j’ai pensé que l’overbet était EV+, que je faisais fold 88 99, peut être même les J (mais c’est loin d’être sûr), et les broadway aussi bien sur (air quoi…) AK, AQ, KQ, Q9, ca fait quand même pas mal de combos…
Il reste deux T de possibles qui me payent clairement insta, 89 qui insta call, JJ, 33 qui shove insta call. Ca fait pas beaucoup de combos…
Les autres J genre KJ, AJ, J9 etc ça se discute mais clairement même un fish peut fold ici un J

En revoyant le coup à froid c’est clairement pas le meilleurs spot à overbet river, surtout parce qu’on est contre un fish…
Malgré tout c’est pas un peu close cette histoire?
Mais j’ai détaillé ci dessus mon raisonnement :slight_smile:

J’essaye de retrouver quelques line d’avant (NL25 reg il y a deux ans), et comme je reprends à peine… Mais clairement, le faire ici sur un fish n’est pas optimal

Un fish qui est passer en check turn ne va jamais fold un J river , et de plus tu bloque les mains que tu veut faire fold , et tu bat déjà Q9 et split avec QK

Franchement en pratique clairement EV- , surtout que tu as une shodown relativement OK contre ces bluffs.

Je faisais pas mal de bluff sur les ranges " capées " avant et j’ai décider de diminuer contre les profils fish/ reg fish et mon winrate a clairement up

Je pense que oui ils ont souvent peur des deblouettes.
Et s’il a un J il call river je pense.
Tu peux faire fold une petite paire un A high si tu penses qu’il a pas Le J du coup pas besoin d’overbet. Et les fois où il a Le J tu perds moins

Jamais une riche idée de bluffer un mec qui min 3b préflop, give up pour moi ou bet 1/3 si on tient a bluffer, pas sûr que ça ait un effet différent qu’overbet.

Salut Kana54,
Beaucoup de monde répond ce genre de phrases, je comprends pourquoi mais je ne suis pas d’accord.
Déjà c’est un jeu et je trouve ça réducteur et pas très fun de se dire je suis en micro et en micro je me prends pas la tête je ne joue que pour value les fishs.
Je joue en micro je ne suis pas là pour donner des leçons juste mon ressenti.
Je ne dis pas non plus que ce que tu dis est faux, je dirais plutôt en micro notre priorité est d’apprendre à bien value nos mains, mais aussi commencer à se confronter à des spots plus évolués quitte à faire des erreurs.
Apprendre de ses erreurs c’est indispensable et formateur.
Ensuite je pense que si notre objectif est de monter de limite il faut commencer tôt à essayer certains play, notamment des bluffs.
C’est comme ça que je Le vois, je ne suis pas sûre que quelqu’un qui part de nl2 attende d’être en nl25/50 pour se dire aller maintenant je vais commencer à utiliser des concepts que je n’ai jamais essayé avant.
Désolé pour le pavé j’espère avoir été clair :wink: