MTT 5e TP reraise board drawy

Hello all!

Petite main jouée hier soir qui m’a tracassé, on est ITM sur un 5 balles PMU encore loin de la TF.
Villain semble être un bon TAG assez actif et aggro.

Open standard à mon sens, plutôt content de trouver ce tableau et de le Cbet, mais sur son raise je dois surement lâcher…
In-game je pense que j’ai du me level et me dire qu’il était souvent capable de bluffer un draw ou moins bien ici.
Problème aussi en just-callant, on crée un pot énorme ou il nous restera à peine plus d’1 pot-size/bet dans un coup ou on est hors de position et ou on ne sait pas trop ou en en est…

Turn… bon bah… sur cette carte je vois pas d’autre play que ch/call son shove. Si il fait 1/2 pot je pense shove pour pas jouer de sale river hors de position. D’autres manières de jouer?

Sur cette main je ne sais pas quoi dire… il annonce clairement un meilleur jeu mais j’ai l’impression que c’est peut être trop tight d’abandonner TPbonK sur un flop à tirages. Vous en pensez quoi?

Salut !!

Ca va pas mal dependre des infos que tu as sur villain imo. Les seules mains qui ont du sens ici pour lui seraient 77 (3combots), AQ (6combots) et QQ (3combots). Fait il vraiment ca avec K10h ou KJh ou des mains comme KJhx( alors que tu as en plus un bloqeur) avec vos stack size ? Je pense aussi que tu peux trouver un fold sur ce flop. il na pas de value cut donc tu n’as que bluff catcher sur un flop qui avantage clairement ta range

Salut,
Spot pas simple en effet, j’aurai aussi bust à ta place.
Il est plus simple de juger une fois que l’on connait la main de Vilain (et encore)
La question est : avec quoi on bet pot commit à la turn?

Preflop : RAS

Flop : CBet est un peu faible mais ok. Son raise peut annoncer :

  • Semibluff KJ / KT : pourquoi pas, le mec a diversifié PF
  • AT+ / 77 / QQ / KK : Toc toc pour savoir si tu as un As
  • AA : Il a la nuts (et il est aggro, sous jouer serait suspect)
  • Bluff

Tu payes, la range sur laquelle il te met est à peu près la même sauf qu’il enlève QQ (il l’a) et même 77 (t’es UTG)
Il a seulement peur de AA mais pas sûr que tu partes all-in au flop avec.

Turn : Tu checkes (normal), il bet pot (l’a t-il fait souvent ?) et j’avoue qu’il est difficile de savoir avec quelle main il peut faire ça :

  • KJ ou KT : Un peu cher pour continuer un semibluff tirage en position
  • AT / AJ : Jamais il fait ça si ? Il est inutile de risquer autant de jetons.
  • AK : Trop cher aussi, ou alors c’est fishy mais tu es derrière.
  • 77 : Il est battu par AA, AQ et QQ. Pas sûr qu’il se commit dès la turn.

Il reste donc QQ et AQ et c’est la où c’est embêtant car il a très souvent la nuts et le bet pot devrait te faire fuir (manque de value)

Il n’y a qu’avec rien qu’il vient voler le pot pour simuler ces deux mains (image TAG tu as dis), du coup tu call.

Bien joué de sa part?