News et conseils !

Bonjour,

Je voulais vous donner quelques nouvelles et partager des liens vers mes nouvelles activités.
Vous savez sans doute que je ne joue plus au poker depuis quelque temps.
Je me suis lancé dans la création de deux entreprise :
Feeleo : www.feeleo.co

Je propose des services de bien être en entreprise afin d’améliorer leur productivité. C’est assez passionant d’observer à quel point les conditions de travail et le bien être influent sur la productivité. Si j’avais eu cette conaissance quand je jouais au poker, ça aurait vraiment drastiquement changé mes résultats.

Je me permets de vous donner quelques conseils très basiques mais qui auraient drastiquement changé mon quotidien et mes performances au poker si j’avais fait cela :

  • Acheter une lampe de luminothérapie pour mettre sur l’ordinateur / sur le bureau. C’est bon pour le moral quand on prend pas le soleil
  • Bien s’hydrater ( 3 gorgés toutes les 40min). On est moins lié a son ressenti de soif quand on est devant l’ordi.
  • Faire des pauses toutes les heures. Le cerveau ne peut pas se concentrer plus de 45 min straight, ca peut aller sur 1H30 si on adore ce qu’on fait
  • J’avais pris à la fin de ma carrière de joueur l’habitude de faire des pompes ou des abdos aussi pendant mes pauses pour refaire circuler l’énergie dans le ventre
  • Apprendre un exercice pour le dos pour inverser la position courbée lié à l’ordinateur. Le faire 10s toutes les 40 minutes
  • La pratique de la méditation parait essentielle tout comme le sport

Je produis par ailleurs des pièces de théâtre via Baz production, vous pouvez liker sur facebook si cela vous intéresse.

coucou à tous et gl !!

8 « J'aime »

Faut évacuer l’eau bu, je rajouterais à ca, la technique de la bouteille vide en dessous du bureau.

3 « J'aime »

Nice merci pour les conseils

Quand tu dis faire circuler l’énergie dans le ventre, ca va avoir un impact sur le focus ? ou autre ?

C’est pour revenir au corps. On bloque pas mal d’émotion en jouant/on utilise beaucoup d’energie psychique. Ca permet de refaire circuler. C’est plus pour après la session, être moins dans sa bulle, ce qui arrive souvent après une session en tout cas c’était mon cas.

1 « J'aime »

Ok je vois

bonjour, basou
Je ne sais pas si tu as vu Dimanche dernier sur M6 capital " Salariés,êtes-vous bien traités" avec entre autres un reportage sur le bonheur au travail ,des entreprises qui veillent au bien être des salariés.
bonne continuation

Salut Basou, petite question si tu veux bien répondre pour quelles raisons as tu arrêté ? Lassitude ? Besoin de changement ? Moins gagnant ?

Bon courage dans tes nouvelles aventures …

J’ai arrêté parce que j’avais l’impression de tourner en rond, je me réfugiais un peu dans le jeu aussi par facilité, car j’étais bon dans cela. Mon corps en avait assez marre du stress. Je gagnais moins évidemment qu’à mes débuts j’ai même fait une année perdante il y a 4 ans avant de revenir à niveau grâce à une étude sur le solver mais c’était pas vraiment la raison. Le jeu aussi devient très robotique de mon côté, j’avais un peu résolu le jeu à travers le solver et plus trop besoin de réfléchir pendant que je jouais donc plus trop de surprise et moins de fantaisie car je conaissais un peu le coup parfait à chaque fois.

ok merci pour ta reponse :slight_smile:

J’ai interrogation sincère et pas du tout “troll” contrairement à ce qu’on pourrait croire au premier abord : les gens ont vraiment besoin qu’on leur dise que le soleil ça fait du bien, de boire 3 gorgées par-ci par-là et qu’au bout de 45 minutes à 1h30 on a plus de mal à se concentrer ? Que quand on passe sa journée sur une chaise il faut s’étirer et faire du sport ? Il faut aussi leur dire de ne pas oublier de respirer et les torcher ? :wink:
Je veux dire, je suis d’accord avec chacun de tes points (et pas que pour les joueurs de poker évidemment) mais je n’ai pas eu besoin d’un coach en entreprise pour ça, j’en ressens le besoin alors je le fais… Comme tout être humain non ?

En théorie ça devrait se passer comme ça mais en théorie tout le monde fait ce qui est bien pour lui et tout se passe toujours bien, enfin il parait parce que j’y suis jamais allé!

:slight_smile:

Oui c’est des choses complétement humaines et simples, mais on peut se déregler à travers des habitudes/se couper de ses besoins surtout dans l’activité qu’est le poker.

Mes prestations n’ont rien à voir avec les conseils que j’ai donné ici, ce sont principalement des activités, c’était histoire de donner un petit élan bien être ^^

4 « J'aime »

Sinon ya aussi PMS , avec Askananitch , ou super Lolo hahaha, pour booster la productivité au poker et dans la vie…

Nouvelle hygiène de Win.

Good Luck dans tes nouveaux projets Basou

Le genre d’émission a bannir si tu veux te faire une culture. Ils sont la pour faire du buzz et casser quoi qu’il en coute (quitte a être malhonnête) les gens dans leur reportage.

Salut Basou ,

Merci pour ces conseils !

Tu as sûrement étudié les effets en productivité du travail assis/debout avec bureau réglable en hauteur ou encore avec tapis de marche, j’aimerais savoir quel est ton bilan/conseil sur le sujet , ça m’intéresse énormément.

Merci beaucoup

Salut,

Je t’avoue que j’ai un intervenant dans ce domaine là ( architecture d’intérieur) et que je m’y suis pas encore plongé totalement. Je lui demanderai à l’occasion.
Je sais qu’on perd une espérance de vie importante à travailler assis. Il y a eu une étude qui montre que travailler debout a drastiquement augmenté la productivité des salariés mais elle prenait en compte uniquement une entreprise donc ça a été remis en cause. Je vais essayer de me documenter, c’est effectivement une piste qui me parle.

Personellement, je suis pas fan du tapis de marche. Une activité par une, on fait déjà assez de chose en même temps. C’est beaucoup plus agréable d’aller faire du sport, de ne faire que ça et de se centrer sur ses sensass.

Pas mieux :slight_smile:

Marant au Danemark, la loi oblige à travailler une partie du temps debout.

http://www.majencia.com/fr/infographie-travailleurs-levez-vous?sended=f939a79ccfae954085ffad10ff425446&success_contact=ok

J’ai pas réussi a retrouver l’étude dont il parle, mais c’est vrai que ca à l’air intéressant

Après quelques lectures. Visiblement, c’est minimum 2 heures débout qui est recommandé voire 4, c’est à dire alterner les 2 positions.
En plus d’éviter les problèmes de dos et de fatigue, cela fait brûler des calories !
Je crois que si on se met pas à jouer au poker debout, c’est qu’on a rien compris haha !

En effet , j’avais aussi vu une vidéo de Ben Sulsky sur RIO où il était sur tapis de marche / bureau hauteur , sûrement une piste à aller creuser

( Peut être un peu exagérer “5h d’assise sédentaire équivaudrait pour la santé à fumer 1,25 paquets de cigarettes”. ) ahah

Je vais me mettre au travail debout dans la semaine , je donnerais mes impressions sur le poste

Merci à toi Basou , je te souhaite de grandes réussites dans tes projets