Infos pour reprise de grind cash game NL 10

Salut ! Ayant pas mal de temps libre pendant ces 3 prochaines mois, je suis de retours aux tables, après une pause de plus d’un an.
Je n’ai jamais été un très bon joueur mais en jouant et en travaillant mon poker quelques mois j’arrivais à battre la nl10 de PMU à 4-5Bb/100 sur 50K hands il y a de cela 1 an et demi. Je connais les bases du jeu et les thinking process.
J’aimerais avoir vos avis concernant la meilleur room pour grind ( et pourquoi pas up de limite) en nl 10 actuellement.
Je n’ai pas grand chose à faire du programme VIP à cette limite, je souhaites simplement savoir quelle room a le niveau le plus abordable. J’ai ouie dire que Wina est très reggish, PMU est toujours aussi fishy ? et Pokerstars ?
Le fast poker est-il plus rentable globalement que les tables standards ?
Concernant la BK reservée au CG je prévois 30 caves.
Dernière question, quant à la stratégie, y-a-t-il des adaptations à faire, le niveau a-t-il monté ?
Merci d’avance, et GL aux tables ! :slight_smile:
Dsl pour la catégorie je n’ai pas trouvé d’autre catégorie où poster ce message.

Tu peux rester sur PMU :wink:
Par contre, concernant le spot Poker, pas sûr qu’il y ait du monde toute la journée en NL10.

1 « J'aime »

Ton sample est trop faible pour savoir si tu bats cette limite et après un an de pose tu peux avoir des surprises.
Le 1er réflexe sois patient,prends des notes,joue 4 tables pas plus,fais des sessions reviews.

La room la plus abordable? Unibet sans hésiter.Mais je crois que niveau traffic c’est compliqué,pas assez de monde une bonne partie de la journée.Donc 2è choix le réseau PartyGaming.

Le Fast n’est pas rentable,tu perdras toujours en winrate,il sert juste à rebuild “vite fait” une BK.

Pour la stratégie ça tient à peu près la route preflop,c’est postflop qu’on voit des horreurs;les regfish sont faciles à jouer,ce sont les fish agros qui posent de gros problèmes ( ranges,sizings,AF… ) ce qui excite la variance à outrance parfois avec des downswings de 15 caves sur 20kh par ex.

GL et tiens-nous au jus.:wink:

2 « J'aime »

Hello,

Le réseau le plus faible pour la NL10 est sans conteste iPoker (Betclic te Unibet). Tu peux y trouver des tables quasi full récréatifs. Le trafic reste quand même correct avec toujours au moins 8-10 tables. Le vrai problème c’est le soft…

Effectivement le fast n’est pas ce qu’il y a de mieux. Le niveau y est étrangement plus élevé que sur les tables classiques. J’ai même été surpris par le Go Fast NL2 de Winamax que j’ai testé quelques sessions le mois dernier. C’est affreusement nitty et on s’y ennuie un max. On trouve des tables de NL10 bien plus intéressantes.

2 « J'aime »

30 caves pour reprendre ca me semble ok a cette limite.
Il faudra simplement etre rigoureux et laisser son ego de coté si jamais ca se passe mal et savoir redescendre en nl4.
Je veux dire par la ne surtout pas se bloquer : “Mais merde je battais la NL10 avant, il est hors de question que je descende jouer plus bas”
Je dirais dans le cas ou tu perds 10 caves tu redescends et tu remontes revenu a 30 caves jusqu’a ce que ca passe !

Concernant les adaptations, je ne sais pas trop comment le niveau a évolué en nl10, j’imagine qu’il est quand mm meilleur qu’il y a 1 an et demi, pour confirmer tu pourras reprendre en commencant avec 4 tables seulement pour te situer et aviser ensuite suivant ton aisance et le run obv

Pour la room oui je pense que WAM est a éviter pr une reprise, les joueurs y sont plus compétents (observation sur les limites au dessus, mais en NL10 ce n’est peut etre ps le cas…°

Enfin a mon avis tu ne devrais pas mettre a l’ecart le systeme VIP, il apporte tout de meme qques €€€ sur un winrate et ce n’est jamais négligeable !
Tout ceci pris en compte je te conseillerais PMU ou Betclic

GL !

1 « J'aime »

En résumé, commencer avec 4 tables max, faire des review, ne pas hésiter à down de limite si jamais j’ai plus le niveau suffisant, ne pas laisser de côté le programme vip, c’est vrai qu’en plus je play des tournois ça pourrait toujours offrir quelques tickets. Eviter le Fast, et côté room le réseau ipoker ou pmu.
Merci pour la rapidité de vos réponses !

1 « J'aime »

c’est un bon résumé

J’passe faire un petit compte rendu du début de la reprise. Je 6 tables à 15 bb/100 en net et 21 en EV sur 7000 mains sur stars, j’ai trouvé le niveau moyen bien plus bas que sur PMU étonnamment (j’ai fait 2000 mains avant de m’ne aller) !
Peut être suis-je en good run, en tout cas pour le moment j’accumule la BK et espère shoot la 20 d’ici deux mois si je continue sur cette lancé !
Je trouve les reg très leakés à cette limite finalement, soit ça 3bet énormément et ça ne sait pas gérer post flop, soit ça ne 3bet que les nuts,idem postflop où ça ne bluff pas des masses, ce qui fait qu’on peut sereinement folder tptk sur un raise, surtout turn, sauf profil spécialement aggro (qui sont rares)
Je suis étonné du fait que ma red line ne descends quasiment pas (-150 bb sur 7000 mains je crois), peut être est-ce le jeu aggro de tournoi qui m’a fait progressé sur ce point ! Elle ne descend que quand je suis fatigué, sur de longues sessions, j’ai donc décidé de faire des sessions d’une heure max.
Je passerais faire un compte rendu à la fin du mois de décembre, avec un échantillon de 50 000 mains je l’espère !
Bonne journée et GL !

2 « J'aime »