Deux mains de tournoi 4 Max 5euros / 1 main KTF 5euros

Salut !
Je poste ici 3 mains qui m’ont posé des problèmes, j’aimerais avoir vos avis quant à la ligne optimale à suivre.

main 1 : 25 left avant bulle tournoi 400 joueurs vilain 47/32 22 AF gagnant sur 3500 tournois, pas de dynamiques spéciales, il a l’air de jouer un jeu solide. Mon raisonnement est le suivant, je pense que le raise preflop est standard, je ne cbet pas ma paire d’as au flop en pensant qu’on est way away way behind, que je n’ai pas 3 streets de value, et que check back flop peut induire une reprise de lead en bluff de vilain. Je call turn dans cette optique, et river vs ce sizing je ne sais plus quoi faire, j’ai sous joué ma main, je ne me vois pas fold, mais je ne vois pas ce qu’il peut value de moins bien avec ce sizing. Peut-on envisager un fold river ? miss cbet est une ligne ok ou pas ?

main 2 : là je pense que je fais une grosse erreur, on est 5 left de la bulle, vilain est apparemment un fish aggro (il joue sur smartphone), il vient d’arriver à la table, j’ai 3 mains sur lui. je limp fold la première (avec JTo) sb vs bb il me snap shove. je relimp mon Ax dans le but de call son shove ou de limp shove vs any sizing. Est-ce une ligne ok ? Ou je dois raise/fold (ou raise call) tout le temps dans ce spot ?

Main 3 : Kill the fish , table relativement serrée, moins degen qu’à l’accoutumée sur ce genre de field, j’ai une image plutôt serrée, 19/11 sur ce tournoi. Le shove est-il ok ? la meilleure ligne est elle raise fold ? raise call ? fold ? Je précise que snapshove m’indique que le shove est ok dans ces conditions, mais j’en doute sérieusement. Ha oui je précise, j’ai bust personne donc je ne suis pas un gros spot à hero call pour le bounty

Merci d’avance ! :slight_smile:

Salut !!

Main 1: J’aime beaucoup ta line pour commencer. River t’as besoin d’etre bon 1 fois sur 3 environ pour un call a l’equilibre et c’est vrai que tu as sous joue ta main. J’ai d’abbord pense a un easy call mais après reflexion, ce me semble close. Il n’y a aucun draw a part 56 qu’il n’a pas dans sa range et pas de FD. Il n’a pas de KK QQ dans sa range et s’il value une main comme 88/99 qu’il n’aurait pas 3 bet, il n’aurait sans doute pas fait ce sizing. Le 2 river fait que tu perds même contre A2. Enfin, je ne sais pas combien tu as de mains sur lui mais 22AF n’est pas bien élevé. Concrètement tu as un bluff catcher contre un joueur qui bluff peut, sur un board avec absolument 0 draws. Je pense que tu peux trouver un fold.

Main2: comment sais tu que c’est un fish aggro si tu n’as que 3 mains ? (Ok pour le terme fish, il est sur son tel, mais aggro ?). Limp shove sans info, a part 3 mains, je suis pas fan avec A6o et 25bb effectives, tu fais difficilement plus high variance, ce qui est complètement spewy contre un fish. Pour les mêmes raisons, j’exclu le limp call, t’auras des spots bien mieux. Raise fold me semble standard sans info.

Main3: le shove est ok ici imo. A moins que les 3 mecs derrière toi jouent 12-6, dans ce cas le raise fold a 2bb est mieux.

N’hesite Pas à faire un retour pour me dire si t’es d’accord ou pas avec moi :slight_smile:
Bonne journée !

Je pense que ton analyse est bonne sur la première main, finalement ma main n’est rien de plus qu’un bluff catch, et vraiment je ne voyais pas de bluff dans sa range comme tu le dis au vu de ses sizings ainsi que ses stats.
Le Fold est donc probablement la meilleure line sur ce spot, car même si j’ai besoin de win 1/3 du temps, je ne pense pas qu’il soit suffisamment de fois en bluff dans ce spot pour être ev+

Main 2 : C’est vrai que je suis allé peut être un peu vite en besogne sur l’analyse du type. C’est vrai aussi que si je pars du principe (peut être erroné) que j’ai un edge sur le joueur, la line du limp shove dans cette situation n’est clairement pas la meilleure. Je pensais jouer sur le fait qu’il risquait d’être scared money vu qu’on approchait de la bulle, ce qui est con quand on y réfléchit vu qu’il me shove la première main sans aucune info sur moi. Je suis donc plutôt ok pour le raise fold sans info. J’ai opté pour cette line in game car j’essaie de me trouver une range de limp en sb mtt quand je passe en dessous de 30bb, qui n’est pour le moment pas au point apparemment xD

Main 3 : Justement le côté de la table qui restait à parler était pour le coup vraiment nitty, à posteriori à froid je pense que le raise fold est vraiment plus ev + dans ce spot vu que je ne mets pas mon tournoi en jeu, et que j’aurais probablement un/des meilleur spot pour shove, avant d’être vraiment short.

Et merci pour ta réponse ! :slight_smile:

1 « J'aime »