Le BLOG d’un joueur RécréatiF : Brag OR Broke

Slt à tous !
Voilà je me décide à créer ce blog pour trouver de la motivation, partager et progresser sur le format sit’ngo jaqkpot.
Petite présentation :
Je play depuis 5/6 ans, je suis un joueur récréatif qui essaie de jouer de manière plutôt sérieuse. j’ai commencé par perdre un peu plus d’1k sur le réseau PS en MTT puis un jour un pote m’a conseillé KT & PA.
J’ai donc visionné pas mal de vidéos, parcouru des tas de forums et je me suis mis au CG et monté une petite BR.
Puis en 2015, j’ai ouvert un compte sur le réseau party, j’ai monté un peu plus de 2k de gains en low buy in tout cumulé.(, CG, MTT, bonus)
J’ai débuté par le CG classique suis monté jusqu’en nl 10 avec pour objectif la nl 25, je sais pas si j’y serai arrivé mais j’ai du tout stopper pr des raisons personnelles.
J’ai play pas mal de tps aussi en fast et MTT (1k de gains).
Nit ds l’âme, assez fragile psychologiquement donc tendance au tilt et difficulté à percevoir les ranges adverses, voilà mes principaux défauts. J’ai travaillé tt ça et ça va mieux malgré encore bcp de leaks.
Je sature complet du CG & du fast, peut-être je referai quelques sessions MTT mais pr le moment je vais me consacrer aux sit’ngo jaqkpot 2 euros uniquement sur 2 tables avec pr objectif de monter en 5. Le format est super fun et le niveau est pr le moment relativement faible.
Je posterai régulièrement des mains, graph, stats.

++ & GL aux tables !!!

5 « J'aime »

Bienvenue,

J’ai aussi commencé le format il y a peu, sur les 1€. GL ! :slight_smile:

Merci à toi :slight_smile: t’es sur quel réseau?

Je fais repérage de fish sur Party lol :slight_smile: et toi ?

Party aussi sur les 2 $, c’est clair que tu vas en trouver, je vais voir comment j’évolue mais je pense aussi tenter sur unibet

Meilleur groupe au monde en matière de mathcore ; un sacré bordel ! :wink:

Oui je me doute que la différence entre les 1€ et 2€ doit être quasi inexistante, peut-être quelques joueurs meilleurs mais ça représente une infime partie par rapport aux nombres de gens qui jouent le format donc on ne les rencontre pas forcément et même il reste très exploitable à ces limites.
Peut-être qu’on se croisera sur les 2€ prochainement, je commence à peine j’attends d’en play 3000 pour faire un premier bilan de mon niveau de jeu et de mes leaks, et aussi d’avoir 600€ de bankroll, c’est mes 2 règles de base avant de up.

Franchement y’a pas de diff, sur les 5 ça doit commencer à être un peu plus difficile mais bon on je vais pas brûler les étapes non plus. GL ++

Ouais apparemment la différence de niveau c’est genre 1/2€, 5/10€, 20-25/50€, 100€.
Perso j’aimerais m’installer en 5/10€ au cours de l’année 2018 et après on verra, c’est déjà un bel objectif va falloir taffer le jeu.
U2 ++

1 « J'aime »

Salut!

Attention tout de même en expresso tu risques d’exposer ta bankroll aux swings et ton mental au tilt.
Etre nit et être sujet au tilt me parait dangereux pour grind ce format mais pourquoi pas.

Travail tes ranges, les profils des vilains, leurs ranges et ton mental.
C’est important si tu veux grind ce format sereinement, savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais.

Bon grind!

2 « J'aime »

Slt,
Merci pr tes conseils, j’ai bien travaillé mon mental et mon jeu est nettement plus large qu’avant c’est pour ça que je m’essaye à ce format. Après on est jamais sur de rien peut-être je n’y arriverai pas mais j’aurai essayé sans regret.
Je fais aussi très peu de volume, c’est impossible pr moi, je suis rapidement fatigué (pauvre de moi :wink: )et déconcentré. Je joue 2 tables pas plus sans pression pour le moment.

C’est comme ça s’on gagne à ce jeu😎 GL !

3 « J'aime »

Petite session du jour, 15 games , evchips/game de 106, suis assez content. J’ai mal démarré puis j’ai chatté un x4 et x6 en fin de session. Je perds un x10 AA vs A2s et la couleur est malheureusement rentrée, next.
Je ne poste pas de mains, rien d’intéressant à se mettre sous la dent.
Les stats du jour :

Peut-être je ferai une session en fin d’aprem, on verra.
Je vs laisse avec un peu de musique^^
++

Hello !!

Merci pour ta présentation et GL aux tables de poker !!

J’espère que tu trouveras toute la motivation dont tu as besoin pour up !!! :wink:

1 « J'aime »

Yop !
Merci :slight_smile:

test

GG, c’était un gros multiplicateur j’espère ! :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Un peu chiants ces mec qui shove aussi deep… une fois sur deux c’est un Ax pourri, l’autre c’est un pp premium ou autre.
Ajoff est un call en principe, mais je commence à me demander s’il faut jouer ces flips en début de sng vs inconnus…
Les maths c’est une chose si on multitable et si on fait beaucoup de volume mais si on joue 1 ou 2 tables max pour privilégier la qualité du jeu, je ne sais pas si on veut s’en remettre au pile ou face à cette profondeur…
Je suis en train de revoir mes sng à ce sujet, j’ai de plus en plus l’impression qu’on peut jouer les expressos plus prudemment et piéger souvent les vilains sur de petits pots accumulés. Juste une impression pour l’instant (et je parle des 1 et 2 € ici)

1 « J'aime »

Merci les gars mais j’ai fais un test afin de poster une main sur le blog et j’y suis arrivé comme un grand, j’ai pris une main au hasard et je vois qu’il peut y avoir débat lol, c’est cool :wink:
Après sur le play même si on est deep contre un fish, il est impossible de folder cette main

J’ai un peu de mal sur certaines ranges d’open bouton en début de partie sur les blindes 10/20 voir 15/30 deep sur les 2 euros : 86s, 87s ,98s ,108s , 109s, j8s, j9s, j10o, j’ai tendance à open raise, peut-on limper ?Voir fold certaines mains?
Je rap qu’on est tous deep.
Merci pr votre aide, si @blagops passe par là il est le bienvenue :yum:

++