[PA-BOOK] In Search of the EV or the Jackpot (ou pas)

hello !!!

Voila,sa yé jme suis lancé depuis peux dans le format des expresso/spin étant un ancien joueur de CG nl5/nl10 et MTT.
Plusieurs réponses vienne a moi pour avoir choisi ce format.

Il ya 8 mois environ j’ai quitté mon travail de magasinier/préparateur et étant a la recherche de mon avenir jme suis lancer a mon compte en achetant un pti restaurant (jsuis cuisinier de métier),donc déja on et ok le MTT c’est dead et le CG commencer a me lasser.

Donc il et vrais que ce format permet de no select table,et des sessions assez courte (le reve quoi!!).

En terme objectifs jvais faire simple (1$ au 25$) et plus si affinité:kissing_heart:
je suis pas un joueur gamble avec une BK entre 200 et 300 BI @PierreLo :yum:

Que dire de plus je suis souvent les stream de @blagops et inscrit sur spinélite mais je play sur wina( quelle con), je vais crée un groupe de travaille via discord (pr les intésser MP please),mais je demander des personnes impliquer dans le format avec de la convivialité et respect.

J’ai bientot 30 ans et une fille (bon sa vous vous en fouter):grin:
toujours pas chatter de gros multi :yum:mais restont concentré sur l’EV:face_with_monocle:

Voici mes début:

En terme de volume je prévois de grind 20H/ semaine et multi 2 tables donc bon c’est pas ouf mais jsuis la pour apprendre biz

2 « J'aime »

Bonne chance !

On a un peu le même profil -> à mon compte, périodes où j’ai pas le temps ou l’énergie pour lancer une session cash.
Là dès que tu as 10 min let’s go ! Pas beaucoup de grosses décisions qui te crame le cerveau…
Faut juste supporter les down de 50/150BI.

Pour ta courbe, pas assez de sample mais si ta redline reste descendante c’est un point à travailler car c’est souvent fit or fold en face, range de 100% quand pot limpé donc bet 1bb pour prendre le pot est très profitable contre la multitude de joueurs qui ne savent pas s’adapter.

1 « J'aime »

Oui attention à la redline
ça peut être ok qu’elle descende en micro car les vilains push trop light mais c’est sensé être compensé par un boost dans l’ev (courbe jaune)
En tout cas des débuts encourageants!

Bon grind

thanks @blagops @trunkcorp500 effectivemment j’essaye au plus de bet pr faire fold mais suremment pas assez

Attention bet pour faire fold c’est ok quand le board t’avantages + que ton adversaire, que tu n’as pas une CS en face ou un degen qui shove le moindre draw…
Ta redline peut descendre aussi si tu bet trop pour faire fold et que tu ne peux pas assez assumer des relances, que tu sizes trop cher tes bluffs… tout est une question d’équilibre
ça peut aussi venir du fait que tu abandonnes trop certains spots où tu as la meilleur main.
Dur de cibler sans voir des mains précises il faudrait que tu nous en postes quelques unes.

yep ok @blagops jvé post quelques hands :wink:

Hello @FlushDraw88 ,

Merci pour ta présentation et GL aux tables de poker !!

GL aussi pour le resto ^^

1 « J'aime »

Yo les potos!!!

pas beaucoup grind meme trés peux j’ai réouvert mon resto (je ferme pour l’hiver demain) donc bon la je suis pas mal les stream et compte boosté le volume a partir de la semaine prochaine!!

hello!!!

Bon semaine mitiger car un ev/chips honteux sur cette limite,bon je cache pas que je prend un nombres de set Up assez fustrant mais osef concentrons nous.

J’ai encore du mal a m’adapter sur le format et jme prend trop la tete a vouloir bien faire en micro,et je doit dire que sa me réussi pas :joy:
Il et clair que je cbet pas assez et ne bluuf pas assez donc j’ai plus prit de spot de bluff qui sont assez ok mais les vilain mon bien eu :grin:
semaine 1

pour la suite je pense moin me prendre la tete et a play les spot ABC sur cette limite question volume je penser avoir fait plus.
Ps: oui j’ai chatter sur les multi ev$/3 gain 22$
A+

yo une petite hand vilain assez fishy mais broke pas tout fou fou
Vs le field des 1$ vous callez turn?


@blagops thanks

Préflop je pense que A9o est une main a plutôt limp reshove.
Tu ne vas pas assez connecter les flops avec ton SPR et quand tu te fais shove c’est dur de call ou fold.

As played sur clicback ça pue, déjà ils font souvent ça avec 99+ ATo+, et puis comme dit avant tu connectes pas assez les flops, ici on call tous pour la cote mais faut pas être surpris quand y’a genre KK/AA en face
Flop il est bet 1bb sur un flop rêvé pour toi, tu as la chance d’avoir top paire et il n’y a aucune turn que tu veux voir, du T au K ça va lui donner potentiellement la main gagnante. Il te faut donc raise all in (sizé vu ce qu’il te reste ne sert à rien et ça te permet de le faire se level avec AQ AK ce qui arrive souvent après la blocking bet)
Finalement tu décides de faire se moove turn (heureusement tu as eu une undercard au 9).

En fait je vais te donner un raisonnement quand tu débutes, sur le moment tu te dis bon là quel est le play turn car la situation est compliquée pour moi. Si elle est compliquée c’est bien souvent que ton erreur est avant :wink:

Bon grind

ok justement je pensé que A9o vu les profondeur était trop forte a shoove,
yep en regardant bien ma main il faut que je bet flop pour bloké tout les AK AQ AJ vu son c-bet.
en réfléchissant encore plus ya pas de Ax qui 2éme barell de cette maniére (donc fold) sur le coup vu qu’il et ultra fishy j’ai pensé qu’a ma main et c’est une grosse erreur la c’est sizing me dise qu’il et bien.

merci @blagops

Attention elle n’est pas du tout trop forte à shove
Elle est:
-trop faible à open shove (en + du deséquilibre créé dans la range de limp)
-trop faible à minraise call
-trop forte à minraise fold
-parfaire à limp call face à une range d’iso shove composé d’Ax faibles et PP
-parfaite à limp reshove grâce au blocker As et a sa faible jouabilité postflop

Je t’en prie à bientôt

3 « J'aime »

semaine 2:


comme vous pouvez voir o dessus c’est pas du tout folichon je doit mal m’adapter vs le field (fishy) et de bien cerné les profils,il ya quand meme pas mal de set aprés osef les set up se lisseront sur la variance.

Notre groupe discord commence a prendre forme,cool comme sa ya de quoi bosser ce format.
A ++

1 « J'aime »

@phit merci de supprimer le PA-BOOK merci bien

tu devrais pas réagir comme ça, tu sais, des haineux qui n’ont rien à faire, il y en a plein les forums

slt @canonbis je vais faire comme se que j’ai fait pendant pas mal de temps, j’vais lire mais sans rien post ou réagir.
merci

J’ai pas suivi que ce passe t-il l’ami?

Fermeture momentanée du Pa-Book sur la demande de son auteur