Main a la bulle petit field

Main a la bulle d’un tournoi 3€ rebuy petit field où seulement 7 places payées.(136€ à la gagne) La main juste d’avant j’ai open idem AA et fold de tout le monde. Erreur préflop?? Vos avis svp et les lines que vous prenez.

Avec 16bb le mieux est de shove pre.
Comme c est la bulle tu veux evite de te faire reshove par PP ou autre et tu evite un coin flip. De toute facon tu n est pas parti pour raise/fold donc s il y a mieux, next game.

As played, bet/call flop 10k, ca te permet d avoir un bluff de temps en temps, meme si je comprend ici que tu n auras pas beaucoup de bluff a te lire.

En theorie, ton shove ne peut pas se faire call par moins bien, a part un AJ ou AT de temps en temps. Ici tu es call par pair + tirage couleur donc grosso modo 50/50.
En exploitatif sur ces limites, surement que tu vas te faire call par tous les Ax et du coup ton shove est OK. Mais soit en conscient.

ty

Spot intéressant.
Vous êtes plusieurs à avoir un petit tapis et 2 sont pires que toi => ça veut dire que la pression icm est très importante pour tout le monde mais pour toi en particulier.

Par exemple si tu open AQ c’est un fold vs le resteal de vilain 5 même si tu sais qu’il shove 65% de sa range.
Ca veut dire que si tu open raise, c’est un play exploitant parce que tu sais qu’il ne vont pas le faire.

Les regs ont conscience de cela, du coup ils vont tous te proposer de shove preflop sur ce spot. Mais c’est une erreur.
Tes vilains ne respecteront JAMAIS assez l’icm pour que ton shove soit ev+

voici la simul hrc

BREF, le shove est ev- même si en face ça call tight… JJ+ AQs+ AK ici c’est trop loose pour que ton shove soit ev+, tu as besoin de plus de FE.

Il y a des cas dans lesquels on peut accepter de prendre un spot ev-, c’est quand on est DEJA dans une situation clairement ev-.
ex : on est le plus nul à table, on a les cl à notre droite et ils nous steal 100% etc etc etc
ici imo c’est pas le cas. Interdit de prendre un shove ev-

Il te reste 2 solutions:

  • le fold, franchement pourquoi pas,
  • l’open raise mais il faut que tu aies conscience que c’est un raise/fold si t’es resteal et aussi que c’est injouable postflop surtout que soit tu n’auras pas la position vs shorts soit les mecs en bb pourront te mettre une grosse pression.
    Bref quand tu open tu veux surtout pas qu’il y ait d’action.

Et c’est tout l’inverse qui arrive.

OK pour shove sur ce flop, à la place de vilain j’aurais hésité à call.
Il le fait, vous jouez votre 50/50 et c’est tous les autres shorts qui vous remercient de vous être sacrifiés.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette analyse très intéressante et très poussée a mon niveaux. J’avais déjà pris la ligne raise/fold si resteal dans ce spot.

c’est quoi ton logiciel pour analyser cette main?

Salut, c’est un simulateur d’équilibre (nash) mais qui peut aussi tenir compte de l’icm => forcement les équilibre sont pas les mêmes avec de l’icm puisqu’on a plus de FE.

sauf que parfois (ici par exemple), on n’a pas la FE qu’on devrait avoir.

J’ai oublié de donner son nom => yen a 2 ICMIZER et HRC