[nl20] Pot 3bet - Board Drawy - TPGK

Hello,

Peu d’info sur les vilains mais vilain 3 probable fish et vilain 4 reg.

PF: 3bet ok dans cette situation?
Flop: je décide de cbet sur ce board car j’ai une GS et un backdoor flush, est-ce ok et si oui quel sizing?
Turn: la turn me donne TPGK et fait rentrer un 2eme flush draw action? et si bet sizing?

Merci!

Salut,

Je size comme toi flop, on indique qu’on value le fish et qu’on va tout mettre turn, mettant ainsi un max de pression sur la range du reg qui ne doit pas être si serrée que ça vu que le fish a complété preflop.

Turn je vois pas trop ce qu’on value, x avise pour moi, pour x/f car les mains qu’on bat vont à priori x/b. Il peut avoir des DP, 6 combos de brelans, JQs…

1 « J'aime »

Salut tristan,

Pré, je metterai un poil plus cher, tu es oop.
Flop, je suis ok. Pas besoin de faire plus.
Turn, j’aurai tendance à check/avise. S’il bet ici c’est chiant je trouve. Il a toutes les QJ, quelques AT, 77/88/99/TT.
En fait, je ne vois pas énormément de bluff, au minimum il a une main moyenne qu’il n’aura pas envie de bet.

En réalité, je crois qu’on devient un joueur compétent quand on arrive à trouver un x/fold sur cette turn. Ce n’est malheureusement pas encore mon cas :no_mouth:

1 « J'aime »

tout à fait d’accord, ce n’est pas mon sizing habituel et je ne me rappelle pas pourquoi j’ai fait celui-ci.

Quelques KQ mais qui ont aussi beaucoup d’équité face à notre main donc le bet(shove) n’est pas terrible.

On est au moins 2!
Et pour éviter la question j’ai shove turn, je peux aussi avoir les nuts?

Pour les KQ je ne pense pas que ca va call si on shove, on bloque certains de leurs outs. Et il peut avoir des AQ aussi, je pense qu’on se value cut plus qu’autre chose à shove turn.

Mais vilain ne le sait Pas?

Je me suis mal exprimé, en fait je pense que les QK fold toujours turn si on shove, ils n’ont pas l’équité pour call et on a énormément de mains qui battent QK turn dans notre range perçu.

On ne craint pas tant que ça de laisser une free card à ces combos car on bloque les Jx qui les amélioreraient imo. Et puis les Q qui les améliorent nous donnent quinte.

1 « J'aime »

Helloo!!

Comme dis plus haut je pense effectivement qu’on peut 3bet plus cher pré flop…
Par contre concernant le cbet flop, j’suis beaucoup moins fan, aprés c’est mon avis, j’peux me planter… Mais a part se value cut j’vois pas c’qu’on accomplie, on bloque les FD max a pique avec notre A + le K sur le flop, on bloque un combo de SD avec notre J, de ce fait ya plus masse de draw sur ce flop…reste QJ’s, 9T’s, ptetre quelques 89’s 78’s, mais ca fait 4 combo au total, et il lui des TT/JJ/QQ/AQ’c/AK/AT/KT/KQ/KJ, il iso un fish a 30bb, je pense pas qu’il va s’amusé a le faire trés light vu qu’il sait que l’autre peut shove a tout moment…

Une fois qu’on est call, cette turn est en effet trés tendancieuse, elle donne l’impression d’etre belle, mais j’ai l’impression qu’on va faire fold tout c’qu’on bat et se faire call/raise que part mieux ou du moins, par des mains loin d’etre drawing dead, et sachant qu’on a un SPR superieur a 1, ici si on bet, faut broke… Ca me parait un peu borderline perso… Toute les mains qu’on bat type QQ/KQ… FD/SD vont souvent preferé prendre leur freecard je pense

1 « J'aime »

@benefik : Tu ferais quoi contre toi même :slightly_smiling_face: ?

1 « J'aime »

j’aime bien quand tu met des questions comme ça car c’est exactement ce genre de question qu’il faut se poser pour avancer

C’est surtout lié à au spot ou il a J8ss. Je pense que les spots sont un peu dans la même catégorie, et que ca peut l’aider pour l’autre spot.
Oui je pense que c’est des bonnes pistes, mais attention quand même, tout les regs ne jouent pas tous pareil, et heureusement.

1 « J'aime »

J’ai pas compris de quoi ou quel spot tu parles?

???:face_with_monocle:

@kana thks pr le lien vers cette main, très interessant de ce coté de la main

Sachant que vilain va jouer ici comme ca avec AJo qui a un BDFD+GS ca fait un beau range de bluff imo, a la place de vilain je vais donc flat flop tous mes brelans, FD purs et paires + FD et Monsters, pas envie de broke et tomber etre call par ses nuts et pas envie de faire fuire des mains comme AJo

Je me pose la question suivant, qui est a peu pres la mm que celle que je me pose sur mon dernier post sur J8ss, justement sur cette turn :

Disons qu’a la place de vilain nous somme dans le range : KcQc,KcJc,QsTs,JsTs,Kc9c,Qs9s,Js9s,Ts9s
Et qu’il shove quand l’A tombe, call easy ?

EDIT :

Equity Victoire Égalité
MP2 65.59% 65.40% 0.18% KcQc, KcJc, QsTs, JsTs, Kc9c, Qs9s, Js9s, Ts9s
MP3 34.41% 34.23% 0.18% AsJd

Il semblerait que oui, mais intuitivement je pensais pas que ca resortirait si fort quand A tombe turn

J’ai peut etre fait des erreurs qquepart ?

Je vais dire un peu la même chose que sur l’autre post. Mais est ce que tu penses que vilain a envie de shove AJ turn si il se fait call par une range qui a 65% d’équity ?