SH NL 10 Fold river possible ?

Hello,

Resteal 30 % en sb ,régulier 25/18 212 HH

Vous faites quoi river au final ? :slight_smile:

C’est plutôt un fold preflop KTo, SB a un risk/reward pas super ce qui fait qu’on a pas besoin de défendre trop, à la limite on peut 4bet de temps en temps mais call bof

1 « J'aime »

Yep @GaleNMaaRek ,

J’ai des infos sorry confusion de HH, donc resteal 30 % en sb , j’ai confondu de main sorry régulier 25/18 212 HH

Wè easy fold PF, en plus il size cher.
Il me semble que c’est pas la premiere main que tu partages où tu dois fold PF :wink:
River c’est un fold…trop de combos en value dans sa range qui joue ainsi sur ce board.

1 « J'aime »

re @Balla ,

Sorry pour l’oublie d’info, on est contre un gros restealer donc je pense que le call n’est pas horrible ip imo

rooooooo Encore une main de fold pf !!! Tu nous fait quoi @phit :wink:

PS: moi j’ai tendance a faire cela aussi vs un restealer comme tu dit mais je pense que c’est une erreur j’ai perdu énormément en faisant des call limit et avec des meilleurs carte que KTo, je pense que c’est la frustration de ce faire tout le temps 3bet vs une blind un peu casse pied qui nous rend comme ça ^^

1 « J'aime »

Ok donc reg avec 212 mains, c’est pas le sample du siècle ça pour parler de restealer cinglé! Je viens de regarder les 2 premiers joueurs que j’ai trouvé dans ma database sur lesquels j’ai 200 mains… nombre d’occurrence du resteal en SB: 15, c’est un peu prématuré pour tenter de s’adapter je trouve :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Re @GaleNMaaRek @montana063 ,

En fait c’est plutôt un reg fish pour moi et je trouve franchement que contre un restealeur on est pas mal

Quand on y réfléchit j’ai tout les TT, 88, 99, QJ parfois dans ma range de def vs sb. On bloque k piques ce qui n’est pas la meilleur nouvelle mais que peut il shove ici quand on y pense ? on bloque KK en partie et AA ne shove pas logiquement, il lui reste quelques value genre 67-QJ, axs piques, il est pas sensé shove 88 ou 99 ou JJ ou QQ sur un tel board imo, ceci pour le peu qu’il 3 bet 88-99.On a aussi quelques dp tous les deux …
On peut mettre dans notre range de def KTs, aprés KT off est plut bordeline mais contre un degen on peut un peu élargir je pense…

Donc 23 % de 3 bet en sb, et en sb vs bo 60 % sur 5 occ, et visiblement il barrel tout se qui bouge en plus du peu de stats que j’ai sur lui :slight_smile:

Dans ces cas précis je pense qu’on peut élargir notre range de def en assumant un peu …

Merci pour vos observations, c’est cool les gars p

@GaleNMaaRek : tu joues sur le .com ?

Si tu as mes stats profites-en bien pour me les faire partager mdr !!

1 « J'aime »

Bonjour @phit
Je te répond avant mon café car moi, je troue la peau des gens, AVANT mon ptit déjeuner! :cowboy_hat_face:
Primo, SB a le droit d’avoir eu un good run sur les 15 occaz de 3bet en SB alors l’étiquette de maniac ont ferait mieux d’attendre avant de lui coller sur le front.
Deusio, si les soupçons se confirment avec plus d’occurrences, on a sûrement autre chose à faire qu’ajouter des KTo qui vont être une plaie à jouer postflop même IP. Je suppose qu’on peut open un peu plus tight, 4bet un peu plus en bluff ou encore ajouter des 4bet AI mais ça va dépendre de ses tendances postflop dans ces spots mais il faut un peu plus de mains, et/ ou des showdown pour se faire une idée de sa range de 3bet. On en revient au point principal: le sample est ridiculement faible.
Tertio, même si tu open 50% au BTN tu n’as pas besoin de défendre KTo, pourquoi aller chercher des mains casse gueule, il y a des mains plus sympa à défendre du côté des SC par exemple… bref mainetant je laisse la main à ceux qui ont plus de légitimité comme lacertamax et ses ranges dans retamer la NL10.

Non

Ps: “si tu as mes stats…” c’est quoi cette question? Leveling? C’est la mode on dirait… ^^

2 « J'aime »

4bet or fold preflop, fold en standard mais contre quelqu’un qui 3bet enormement (20%+ SB vs BTN) 4bet est bien

La t’as pas d’infos sur vilain (200mains, donc pas d’infos oui, on a des chances qu’il soit plutot loose mais au final on sait pas encore trop) donc fold, et si tu veux elargir un peu ta defense en partant de la supposition que vilain a l’air plutot loose sur notre petit sample (why not mais encore une fois faut faire gaf, t’as très peu d’infos a ce moment là, t’as plus d’infos si t’as vu un showdown ou il a 3bet un truc très loose par example), 4bet plutot que call

As played river fold standard, vilain a beaucoup de value qu’il va shove, toi t’as aussi beaucoup de meilleurs mains que ca, et il va underbluff tout les jours, les quelques bluffs naturels qui lui reste (3 combos de AsJ, quelques AsQ/K mais il va pas tout le temps les cbet flop) même pas sur qu’il va les fire tout le temps donc tu peux fold tranquillement et en pratique le call est clairement EV- vs la majoritée des regs de micro jpense

1 « J'aime »

4bet ou fold cher @phit

1 « J'aime »

Je crois que tout est dit. Je suis entièrement d’accord avec tout ça.

Élargir son range de call 3bet est la dernière adaptation à faire contre les gros 3better. Viennent d’abord:

  • Changer de table.
  • Resserrer nos ranges d’open.
  • Augmenter de manière exploitante nos ranges de 4bet si Vilain 3bet trop polarisé (donc qu’il fold trop aux 4bet). On prendra des combos qui sont dans le haut de notre range de fold, et KTo entre justement dans cette catégorie.
  • Mettre en place une stratégie de 4bet shove (voir la vidéo de Zug). De mémoire cette stratégie fonctionne si Vilain 3bet > 15-20% (selon sizings et ses ranges de call shove). Je ne recommande pas cette stratégie en micro car elle pourrait être mal mise en place comme dans cette hh où finalement on ne sait rien de Vilain.

Un chose quand on décide d’élargir nos ranges de call 3bet: Souvent on n’est pas à l’aise post-flop avec des ranges trop weak, alors que Vilain lui a l’habitude de ces spots et donc un edge sur nous.

A partir du moment que tes ranges sont bien construits il faut te dire que Vilain ne peut rien faire et qu’il va se casser les dents dessus sur le long terme.

PS: Je comprends pas les commentaires sur le sizing de 3bet de Vilain, il est assez faible en réalité. Perso vs 2.5x je 3bet 9bb, et j’ai même de plus en plus tendance à faire 10bb. Je pense que comme pour les 4bet, on va passer à des sizings de 3bet plus gros. Je crois d’ailleurs qu’on voit ça dans la dernière vidéo de Zug.

2 « J'aime »

Re,

KTs est dans ma range de call 3 bet, je vois pas trop le problème à élargir un peu en just callant KT off qui ne fait que 3 % en moins au moins l’histoire de s’adapter un peu, évidemment faut pas trop dévier mais contre certains profil cela reste standard, pas de leveling non plus c’est évident !!

Pour ce qui est du sample, 3 fois sur 5 c’est pas non plus très parlant mais cela comment à être quelque peu significatif ^^

Sinon je préfère 4 bet des mains style Ax, 4 bet KT serait dommage imo

@Lacerta_max quand on élargit sa range de call 3 bet cela sigifie qu’on s’adapte à l’adversaire, ce n’est pas toujours significatif d’un malaise que l’on possède post flop.
@GaleNMaaRek on est sensé défendre 45 % au bouton cette main n’est pas casse gueule comme tu dis, on bloque TT KK et on aura souvent 30 % minimum d’équité, sinon tant pis pour les stats :wink:

En standard cela reste un fold je vous le concède, mais en dévier ne me choque pas non plus en adaptation face à certains vilain…

Sinon , je vois toujours pas ce qu’il shove à part axs piques, 6-7 et QJ…

Merci pour cet échange! :slight_smile:

La main est boarderline tout du long. Mais franchement, le scénario tu call et il show Asxo Qsxo n’est pas impossible, très improbable contre un joueur random de la limite qui réfléchis un peu à ce que tu peux avoir certes.

Globalement d’accord avec @Master

On parle en equity post-flop et ce n’est plus du tout la même chose. C’est 11% de flops frappés en plus w/KTs avec la possibilité de hit des nuts. Si on ne parlait qu’en equity pure alors on call A8o et on fold 65s…

Je pense que tu n’as pas compris ce que je voulais dire. Tu es sûr de vouloir t’adapter en jouant sur le terrain de ton adversaire? Lui a l’habitude de ces spots, c’est pour ça que je disais qu’il avait un edge dans ces situations.

Une chose importante ici; vouloir élargir nos ranges sas avoir de reads sur le jeu de Vilain va nous amener à commettre de grosses erreurs. Par ex devrons-nous être capable de hero call contre lui ou se calme-t-il en général turn ou river? Quel sont ses betting patterns habituels? Ses sizing et timing tell? On n’en sait rien. Par défaut on joue nos ranges avec lesquels on est sûr de ne pas faire trop d’erreurs et on s’adaptera quand on aura des reads.

J’insiste vraiment sur le fait que call 3bet plus loose est la dernière adaptation à faire car c’est celle qui nous amènera à faire les plus grosses erreurs en faveur de notre adversaire. Il nous pousse à la faute en quelque sorte.

Tu ne commettra jamais d’erreur à fold KTo et sur le long terme c’est Vilain qui perdra de l’argent s’il est déséquilibré dans ce spot.

1 « J'aime »

45%?? Comment tu trouves ça? :thinking:
Il me semble que la fréquence minimum de défense ici c’est 33% non?

Pour le reste et cette histoire de KTo qui a 3% de moins que KTs je laisse le soin à @Lacerta_max de tenter de te convaincre,… il le fait tellement mieux que moi ^^

Quoiqu’un @Freudinou pourrait le faire d’une quatre ou cinquième façon différente (je sais pas si on peut compter l’intervention de @trunkcorp500 ^^’) histoire d’enfoncer le clou et ça me permet aussi d’en profiter :slight_smile:

1 « J'aime »

En réalité on doit défendre plus du minimum à cause de l’equity qu’on laisse toucher à Vilain avec son pole light. Mais je pense que ça n’a pas vraiment d’importance en NL10.

1 « J'aime »

Re les gars,

Voici l’article de Zug pour les 45 % :
Le 3bet: Utilisation théorique par Zugzwang

On est d’accord sur le fait qu’on ne fera jamais d’erreur en foldant cette main .

Sur ce coup là précisément on doit défendre 33 % vu le sizing de 3 bet de vilain SB , ceci d’un point de vue théorique: 0,80/1,20 =0,66

Pour vilain son 3 bet doit donc passer 66 % du temps pour être précis.

@Lacerta_max : j’avais un read sur ce joueur puisque j’estimait qu’il restealait trop, il est oop avec une main bancale et je suis ip avec le bas de ma range de call, de plus, je suis pas certains qu’il puisse avoir un edge sur moi post flop ^^

Sans être RO voici le coup en entier :

J’ai posté cette main car je trouvais qu’il était intéressant de discuter de certaines défense au bouton en adaptation face aux 3 bet des blinds qui sont parfois un peu « excités », je me doutais aussi que certaines personnes trouverait cela trop light comme défense à juste titre d’ailleurs.C’est toujours intéressant d’en parler car ces spots sont récurrents.

Je le répète encore une fois, ceci est vraiment le bas de ma range de call en exploit et il faut vraiment pas déconner sur le long terme sinon comme le dit @Lacerta_max on se fait ouvrir en deux :sweat_smile:

1 « J'aime »

La difference entre KTs et KTo est juste énorme, non seulement t’as 3% d’équity en moins ce qui est très gros, mais en plus tu va realiser moins de ton équitée avec KTo que KTs du fait d’une moins bonne jouabilitée

Si t’as vraiment un gros sample et/ou gros edge sur vilain on va pouvoir call KTo mais faut que t’ai vilain qui 3bet genre 25% SB vs BTN sur 2K mains pour que tu sache que le call est profitable
Si t’as juste pas trop d’infos et que y’a des chances que vilain 3bet juste 15% dans ce spot le call est clairement EV- sur le long terme

Et 4bet reste bien mieux si on pense que vilain 3bet trop et qu’on a pas encore tant de stats/infos que ca, c’est pas dommage de 4bet cette main puisqu’elle est EV- a call

Le ton est un peu direct mais c’est juste pour que tu te rendes bien compte que dans la majoritée des cas ce genre de call vont etre clairement EV- sur le long terme et vont faire baisser ton winrate, on a bien sur envie de defendre plus vs un mec qui 3bet plus (en proportion avec a quel point le mec 3bet plus et a quel point notre sample est significatif), mais la juste avec les stats et infos de la main je pense vraiment que call KTo est clairement EV-

2 « J'aime »

Oui oui oui! Tu as raison @phit!

Ouvre 60% au btn, call KTo vs 3bet:
-Bluff catch 5 fois
-Value bet 1 street et prend 25bb 15 fois
-Et fais toi value town 80 fois.

C’est vrai qu’elle est pas casse gueule cette main :slight_smile:

#humour