[PA-Book] 1.5k -> 5k en 4 mois

Bonjour à tous,

J’ai décidé après avoir depuis un moment tourné autour du forum d’y écrire mon premier post et d’en profiter pour ouvrir mon blog poker.

Présentation

J’ai 23 ans, je suis originaire du sud-ouest et je travaille maintenant dans une banque à Paris en tant que développeur et j’ai commencé le poker en ligne depuis juin. J’ai commencé avec environ 150€ déplacés depuis mon compte de paris sportifs. J’ai commencé par regarder pas mal de vidéos avant de commencer à jouer et j’ai donc fais mes débuts en NL2 puis NL4 puis même NL10 avec environ 25 BI. Ca s’est globalement bien passé mais j’ai rapidement trouvé ça trop répétitif et j’avais beaucoup de mal à faire des sessions de plus d’une heure sans me déconcentrer/m’ennuyer.

J’ai donc transitionné récemment en MTT, ce que je trouve bien plus intéressant, entre autres pour les nombreuses situations différentes en fonction des stacks, positions, avancement dans le tournoi etc…
Je pense que jusqu’ici j’avais une gestion de BR un peu douteuse, en jouant des tournois de 1 à 10 euros avec une BR d’environ 150€-300€ selon les earnings/losses. J’en ai pris conscience que récemment en retombant quasiment à ma BR de départ. Cette gestion douteuse est confirmée par ma magnifique courbe sharkscope ==> montagnes russes.

J’ai donc décidé de prendre les choses en mains / arrêter de me mentir à moi même sur mon niveau !
Je peux jouer entre 2 et 4 soirs par semaine (19h - 2h+) selon mes sorties et je joue en ce moment uniquement sur PMU.

Objectifs

Rentrons dans le coeur du sujet. Je crée ce PA-book pour m’obliger à conserver une certaine rigueur dans l’organisation de mes sessions et dans leur suivi ainsi que pour partager sur des points qui me posent problème.
Alors voici en vrac une liste de points que je veux travailler.

  • Améliorer mon jeu en continuant à regarder 1 vidéo par jour environ et la regarder de façon plus active