Montrez nous un peu

Je mets les pieds dans le plat mais bon j’ ai été un peu agacé par la vidéo de Zug en zoom NL25 par cette façon super prétentieuse de traiter les joueurs “récréatifs” plus ou moins de gros nuls. Ce n’est pas la première fois et ce n’est pas le seul… On n’est plus en 2010 et j’aimerais bien qu’une de ces vedettes nous montre sur 100000 mains en NL 20,30 ou 50 genre sur winamax.Je voudrais bien les voir sur le long terme contre RobertoGadjo et certains autres. Il y a un champion du MTT qui a ouvert un sujet l’autre jour après avoir chatté quelques caves et plus vu depuis, disparu !!! Je demande à voir parce que les vidéos ça va bien mais montrez nous un peu les gars avec retour, analyse technique,adaptation, GTO, solver, etc… Allez 6 tables, une heure par jour, ça ne vous prendra pas trop de temps et en 3 ou 4 mois, c’est bouclé. Pourquoi ça n’a jamais été fait ? On va me répondre que pas le temps, les cours, la NL200 ou 400 qui sont plus importants, les chinois payent 1000 euros mes vidéos,etc… Allez Zug et les autres, venez et montrez nous un peu comme vous êtes forts… On veut voir une belle courbe et après, pas de problèmes, vous pourrez me traiter de récréatif tant que vous voulez avec votre condescendance habituelle.

1 « J'aime »

Ta demande ne marchera pas … et tu ne pourras pas faire en sorte que les gens soient plus respectueux quand ils parlent de joueurs recreatifs et c’ est presque normal car j’ai une theorie dessus et je vais l’expliquer :
Je pense et ça n’engage que moi que certains joueurs ne veulent vraiment pas etre irrespectueux vis a vis des autres joueurs moins faibles mais que c’ est un mecanisme de defense qui permet de contre balancer leurs faiblesses. Personne n’ est insensible aux pertes, personne ne veux perdre un coup bien joue car avoir un bon niveau demande beaucoup beaucoup de travail. C’ est comme les gens qui ont bcp d’ego, cet ego n’ est pas eux mais c’est juste un mecanisme de defense qui permet de contre balancer les faiblesses cachees.
Je ne sais pas si je m’ explique mais c’ est comme ça que je vois la chose. A cote de ça j’aime bien muraille qui semble etre une force tranquille mais apres c’ est une question de caractere et la chacun a le sien parfois quand je suis fatigue et que je joue et que je me prends un bad ça se transforme en insulte rapide ça ne veut pas dire que je suis superieur au gars qui a call 3 barrel pour choper sa quinte de l’espace et me sort de mon tournoi ça veut juste dire qu’a ce moment il m’a casse les couilles.
Je ne connais pas Zug mais je ne pense pas que ça soit reellement de la pretention mais juste parfois le cote competiteur qui ressort et ce cote ne fait pas toujours appel a notre gentillesse mais a un cote plus brute de pomme, c’ est tout.
Allez voici mon avis et rien d’autre.

3 « J'aime »

Toi tu t’es retrouvé sur la vidéo et il ta noté comme récréatif :wink:

1 « J'aime »

Tu l’as prit pour toi? :joy:

J’ai déjà taclé un coach qui selon moi était entrain de prendre le melon, dans l’excellente vidéo de Zug je n’ai pas ressenti de dédain vis à vis des joueurs sur le tables. Je le notifie même pas parce que j’ai pas envie qu’il se dise qu’il aurait mieux fait de faire de la couture plutôt que de nous proposer cette excellente vidéo.

Désolé mais je pense que Zug à autre chose à faire que grind la nl “broutille” pendant 10k hands pour qu’un random croit ce qu’il raconte… Le mec crush la nl500z tu crois pas qu’il va éclater la 50-? Franchement…

Désolé de le dire mais pour lui et les joueurs de son niveau t’es un gros nul, c’est la strict vérité et vu le gouffre qu’il y a entre lui et les joueurs comme nous il arrive pourtant a rester humble.

3 « J'aime »

Tout a fait d accord Puma.

J ai aussi longtemps tique sur ce genre de vocabulaire et de maniere de parler de l adversaire. Mais ca fait partie du poker. C est comme ca. On parle de 3 bet IP et on parle du singe qui comprend rien, qui clique au hasard et qui chatte.

Ca depend aussi des gens, je fais partie des gens qui partent du postulat a chaque main que vilain reflechi, jusqu a preuve du contraire. Et puis certain font l inverse.

Tu verras beaucoup de video, et tu en verras beaucoup des comme ca, Et meme quand tu n entend rien de malveillant, ca se sent que le videaste se retiens, car sous contrat sponso ou autres. (ex : raise du trou du … euh raise du recreatif sympathique !)

Detend toi ca n est pas EV+ de s agacer, un bon joueur de poker ne s agace pas, il prend des notes !

1 « J'aime »

Le truc, c’est qu’on n’arrête pas de dire qu’en NL20 ou 50, c’est faible mais je pense que non, qu’il y a une part de pipo là dedans. Je dis qu’en basses limites, il y a des sacrés joueurs surtout sur Wina et que je voudrais bien qu’ils nous montrent un peu vu que ça n’a jamais été fait. Et puis je ne dis pas sur 10000 hds mais sur 100000 hds ou plus. Il s’en tape surement mais chaque fois que je regarde une vidéo, les mecs des basses limites sont super faibles. Je me souviens que Gaelle Bauman avait tenté un challenge en ne jouant que le top 10 ou 15 de sa range et ça n’avait pas été bien concluant. J’aimerais bien voir sur Wina contre du costaud comment il joue et s’adapte. Je pense que personne ne le fait parce que les gars savent que c’est un challenge très difficile.

@freudinou est en train justement de faire un challenge en NL10 je crois (à moins qu’il ne soit broke? :stuck_out_tongue: ). Sinon je suis entièrement d’accord que les gens insultants sont une plaie pour le poker en général : le mauvais joueur a besoin d’une atmosphère sympathique pour redeposit quand il s’est broke, et d’une manière générale l’égo est un grand mal de ce monde. Pour autant, il ne faut pas confondre “avoir de l’égo” et “être conscient de sa valeur”. On peut être humble, pour autant quand on a un niveau, on a quand même le droit d’en être fier.

Exemple pour zugzwang justement : je sens pas d’égo démesuré chez lui. Oui, il crush n’importe quel reg de 25 et il le dit. Il en a pas le droit? il a sans doute taffé 10x plus qu’eux, 10x mieux qu’eux, et maintenant il est reg de 500. Il a pas le droit d’être fier de ça? Il doit dire “oh lui, il doit être très fort… bon il est en 25 mais je me demande sincèrement si j’ai un edge sur lui”… Tu te dirais pas qu’il se fou de ta gueule s’il disait ça?

2 « J'aime »

Je parlais de Zug parceque la dernière vidéo était de lui et qu’il jouait en Nl25 et qu’à priori, lui et Bibi sont les plus forts(sauf que Bibi, c’est plus cool). Mais je redis que je pense qu’il y a un décalage entre ce qu’on nous dit et la réalité cad que d’aller crush même la nl30 sur wina, il faut être bien bien costaud. Et je voudrais bien qu’on me montresi j’ai raison ou pas…

Oui bien sur il va jouer 100.000 hands en NL50 sur wina pour que tu comprennes qu’il est de loin meilleur que n’importe quel joueur de ces limites…il a que ça à faire :stuck_out_tongue:

Pour quelqu’un qui a taffé son poker comme un fou pendant 10 ans, taffer sono poker comme un fou pendant 3 ans c’est easy, ça fait un bail qu’il est au dessus de ça. Pour tous ceux qui pensent que du coup s’il dit que c’est easy il suffit de taffer tranquille pendant 1 mois et crush tout, oui, c’est plus dur qu’il n’y parait.

C’est trop mimi ce sujet du gars qui s’est fait pastillé fish en pleine vidéo et qui pousse sa gueulante par écrit…

… Ça me rappelle l’épisode de Jason Mercier cerclé Fish par Doug Polk ! :smiley:

source: Doug Polk et Jason Mercier se font la guerre sur Twitter | PokerNews

1 « J'aime »

Je pense que je me suis mal fait comprendre.Le problème n’est pas Zug mais ce que ça dit. Hors la vérité pour moi, c’est qu’en CG , il ne reste plus que les vrais, les amoureux du poker. Les joueurs récréatifs(oups pardon) sont partis en expressos. Donc le niveau est beaucoup plus relevé mais les coachs ne vont pas nous le dire parce que ce ne sont pas les joueurs d’expresso qui prennent des cours. Alors après, si pour avoir l’air d’un tueur, la seule réponse c’est de me traiter de fish ok ok mais le sujet n’est pas là.Moi je veux une vrai réponse et pas un truc pour maintenir l’écosystème. Et la vrai réponse, elle est dans un challenge en NL30.

Ah bon ? Y’a plus que des pros avec un niveau de taré en NL30- qui taff leur poker H24 et qui du coup on pas d’edge l’un sur l’autre et ça finit en celui qui a le plus collé de setups aux autres à la fin du mois ? Ils font comment pour trouver le moral de continuer à autant bosser si c’est pour être BE/perdant après tout ce temps ?
Le poker est mort ? Ah non :slight_smile:

1 « J'aime »

Je précise NL30 sur wina. Et je pense qu’il faut arrêter de se la raconter. Comme aux échecs ou au bridge, tu as des mecs dans des petits clubs qui sont super forts et bien pareil, tu as des gus qui n’ont pas la bankroll, qui ont étudié le jeu très loin et qui sont là pour prendre plaisir et améliorer les fins de mois. Il faut dire la vérité et arrêter de dire que les joueurs de basses limites sont tous des fishs.

Regardez Freudinou, le seul qui a eu les c… de faire un challenge en direct en NL10. On ne peut pas dire que Freudinou ne connaisse pas le poker, super coach, passionné et tout et tout. En plus, soit disant, les bons regs étaient tous partis sur Wina et bien même si des regs sont descendus de limite pour lui faire la peau, le challenge était trop dur. Et c’est tout. Alors maintenant quand Zug joue en zoom NL25 sur une room qu’on ne connait pas( .com ?) et laisse entendre que le niveau est très faible, je dis que c’est faux et ce, peut être parce qu’il n’y joue jamais et qu’il est resté sur 2010. J’attends qu’on me prouve le contraire.

1 « J'aime »

En effet je partage ce point de vue. Le poker online et les forums de poker, ca se la raconte sévère en général. Ca brag, ca poste des mains de pure chatte en prétendant que c’est du skill, ca oublie de dire que la belle victoire à 2500€ fait suite à 3 mois de vide astral soldé par un trou de -40000€ dans la br, ca frime pas mal ça roule autour du baby.

Alors que, simplement,le soir dans la pénombre devant un bon épisode de Joséphine ange gardien, quand vos défenses égotiques sont baissées, quand vous êtes seul face à vous meme et à Joséphine, vous savez pertinemment que tout ceci n’est qu’un pur jeu de chance, un vaste loto intergalactique destiné à occuper votre misérable existence de cloportes sur cette terre passagère.

Repentez- vous pendant qu’il est temps bande de chattards maléfiques.

4 « J'aime »

J’ai rien compris. Il faudrait qu’un joueur gagnant de 500 perdent son temps et bcp d’argent pour prouver qu’il bat la NL20 parce que les joueurs y sont trop bons? (ben qu’ils aillent jouer la 500) Et le prouver à qui? Perso je le crois sans avoir besoin de vérifier, de la même façon que je sais que je battrais la NL2 si j’y mettais les pieds.

Sérieux? ^^

Sinon Zug a déjà posté des courbes sur son blog.

Et puis dire qu’un joueur est nul parce qu’on le trouve nul, c’est un peu comme dire qu’une fille est moche parce qu’on la trouve moche. On ne le dira pas en face même si on le pense très fort^^. Mais on peut donner son avis à travers l’écran, il n’y a rien de terrible à ça (je crois pas). Et franchement ça nous fait du bien à tous de dire que untel est nul quand on se prend des suck out improbables de ces mêmes joueurs, même si c’est pas exactement le même…^^ Bon le ton dédaigneux c’est autre chose, je n’ai pas d’avis là dessus mais je ne l’ai pas remarqué sur cette vidéo (en même temps je n’ai encore visionné que le début).

EDIT: De la façon dont je le perçois, ce n’est pas que le niveau de la NL25 est faible, mais plutôt q’il est faible par rapport au niveau de Zug.

@Freudinou, t’as give up le challenge en NL10? (j’avoue j’ai pas beaucoup suivi ces derniers temps mais j’ai pas entendu dire ça… si?)

@PierreLo, seul l’unique @reyj peut parler de Joséphine ainsi, là ça sent l’imitation made in china :stuck_out_tongue:

Il n’y a pas de ton dédaigneux. Je n’ai rien contre Zug. Je dis que cette vidéo ne dit pas la vérité, que tous les coachs la connaissent et qu’aucun d’entre eux ne se risquerait à ce challenge parcequ’ils auraient plus à perdre qu’à gagner. Après, si tu joues 600 hds par jour, il ne faut pas me faire croire que ça ne peut pas se faire.Et si c’était faisable, ils l’auraient déjà fait.
Je soupçonne qu’on nous mentent pour maintenir l’éco. Haha ça va pas plaire encore ça…

il y a pourtant des non coaches qui montrent des courbes postivies sur un bon sample. Tu l’expliques comment?