SG 10€ x2 - Avis sur play 11-13bb

J’aimerais avoir vos avis sur ces open shove 11 à 13bb en spin&go 10€ x2

Main 1 : vilain est un reg assez moyen trop aggro et qui défend peu
ses stats sur 150 main - VPIP/PFR/ColdC 52/47/15 (pas certain que ces stats serve à grand chose…)
Je ne vois pas quoi faire d’autre à part open shove.

Main 2: même problèmatique sauf qu’on fait face à un vilain loose aggro sticky

Main 3: vilain loose passif sticky
après coup j’aime vraiment pas mon open shove avec J9o qui est bien trop weak.
Un call permet d’avoir des broadways qui touche pas mal de board post flop et pas mécontent de les jouer en position face à un fish passif.

Des avis les grinders ?

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3100895

En effet les stats de HUD non isolée par position et profondeur de stacks ne sont pas utiles

1
En effet c’est un open shove dans cette positon, tu es loin d’être dans le bas de ta range d’ailleurs si tu veux une piste de travail :wink:

2
C’est aussi un shove correct, la jouabilité de ta main et les possibiltés de set up en ta faveur est limitée. Vu qu’on est très avantagé dans cette position on va énormément limper et pour protéger notre range weak on va inclure énormément de mains strongs et donc tu es quasi dans le haut de ta range de shove

3
C’est en effet préférable de limper, il a plein de Jx et 9x inférieurs qui vont t’apporter beaucoup d’ev et contre passif (qui est ultra facile à jouer dans le format) autant miser une blind flop pour voler plutot que prendre le risque de mal tomber préflop.
Si tu commences à shove tes Ax Kx PP et brodway il te reste aucune bonne main quand tu limp

Ce sont des situations assez simples j’espère que tu es mieux préparé postflop pour les 10€ sinon tu risques d’avoir quelques difficultés :wink:

Bon grind

1 « J'aime »

Merci @blagops
Oui c’est plutôt standard mais j’ai étais RO suite à une mauvaise session qui a engendrer un peu de tilt. L’impression que rien ne fonctionne…alors qu’il n’y a rien de spécial à dire.

Pour le grind en 10€ ça se passe pas trop mal et je suis plus à l’aise post flop.
Bon j’ai des progrès à faire partout imo. Je songe sérieusement à faire appel à tes services mais avant faut que je sois plus rigoureux et que j’ai une méthode de travail plus structuré…j’ai un peu de mal à me mettre au travail.

Désolé d’avance pour le long pavé, j’espère que tu auras la patience de tout lire :slight_smile:

  1. Shove
  2. Shove
  3. Limp
1 « J'aime »

Merci PierreLo, je vois le poker différemment maintenant. Tu m’as ouvert les yeux! :slight_smile:

Je te comprends, sâche que sans point de repère j’ai moi même été dans ta position où je ne savais pas quoi faire. L’arrivée des solvers et du GTO m’ont permis de vraiment me rassurer et ses deux dernières années la compréhension du poker a énormément évoluée pour la communauté qui s’y est intéressée.
Oui il faut que tu sois motivé et que tu te structures dans tes objectifs de progression avant de prendre un cours car cela passe très vite et c’est une investissement.
Savoir combien de temps tu souhaites et tu es capable de jouer, des objectifs financiers, ta BR et budget coaching,
Il y a les vidéos et le stream pour bosser avant, je pourrais t’aider si tu suis déjà les conseils proposés dedans et que tu souhaites aller plus loin

Bon grind

Une fois de plus, je confirme qu’il y a là des super bases pour progresser avant de passer au coaching.
GL !

1 « J'aime »

J’essaie justement de mieux structurer mon approche du poker pour atteindre quelques objectifs à moyen terme. Posez le plan de travail faire des cool don. Le GTO et les solvers faut que je m’y mette. As tu des conseils pour bosser là-dessus? Le chantier me paraît immense :upside_down_face:

On va dire que c’est intéressant à étudier en 20+ minimum, en dessous il te faut surtout avoir des bonnes ranges repères préflop et comprendre ce que tu souhaites accomplir dans les différentes positions.
Une fois que tu as fais le tour des vidéos/streams, tu vas souvent encore faire des erreurs du fait que seul tu vas souvent mal interpréter ce qui as été dit.
la deuxième étape est donc le coaching car avant de jouer GTO il te faudra vraiment avoir assimiler des concepts de bases et avancés qu’on a tendance à trop survoler. Et ça peut prendre + de temps que tu le penses car en soit le moment du cours c’est qu’une partie du travail il te faudra bosser à côté.
Ensuite y’a l’utilisation d’un HUD et des stats GTO par position, rien que préflop pas facile à se positionner.
Le truc c’est que ça coute cher les solvers si tu veux un truc correct et savoir t’en servir faut s’y mettre à fond mais fais moi confiance ça va tellement te choquer ce qui va en sortir qu’il va falloir que tu comprennes là où ça veut t’amener plutôt que le résultat exact.

Le jour où tu veux t’y mettre faudra que t’es aussi beaucoup de temps et rien qui te perturbe à l’extérieur.
Par contre n’attends pas d’arriver sur des limites où tes erreurs te coutent chers pour gommer tes leaks

Bon grind

2 « J'aime »