SH NL 10 fold river ?

Hello ,
Vilain 18/18 (?)-cb F 41-cb T 83-cb r 50- rfi ep 20

Pas de tendance à x/r jusqu’à présent.
On fais quoi river ?

Fold net PF. Le reste de la main nous montre pourquoi. Nos paires sont très dominées, mais nos flushes aussi.

River b/f. Le combo immédiat qu’on bat est 98s. Notre main et le board bloquent bcp de SC (reste donc que 98s 87s qui ne vont pas forcément C/RAI). Ce qui nous bat: AJs A9s A8s A7s A5s A3s A2s. Et j’imagine mal un reg C/RAI autre chose que nuts UTG vs MP sans dyna quand on rep nous-même flush…

PS: Souviens-toi du dernier conseil en date de Freudinou: vs C/RAI river on ne call que nuts en micro limites sauf reads précis.

2 « J'aime »

Je pense qu’il faut te recentrer mentalement, cette main tu sais très bien comment la jouer, tu es un joueur d’expérience, mais je ne sais pour quelle raison, tu te mets à douter et ce n’est pas en raison de ton niveau technique. Ce spot normalement est jouée de manière automatique : fold préflop, call flop (bon là je veux bien qu’on réfléchisse 2s à raise), call turn, et be/fold river.

J’insiste c’est très important, il faut vraiment que tu reviennes aux fondamentaux phit : si tu te demandes ce qu’il faut faire à la river, c’est probablement que tu es parti je ne sais pas où mais loin. Oui de temps en temps vilain va nous montrer un gros bluff avec je sais pas, AcJh, mais en vérité il va surtout montrer l’immense majorité du temps nuts quand bien même il y a peu de combos.

1 « J'aime »

Salut comme dit précédemment, ici c est un easy fold pré-flop . De plus un 18/18 va open 12/14% et vs cette range QT est loin loin derrière.

River 99,9% des xr en ML sont des values donc b/f

1 « J'aime »

A première vue je fold pas river, après avoir lu les 2premiers commentaires, oui ça a du sens si on considère que vilain à une range de reg UTG, après si tu as 20mains sur lui, je fold pas, on peut toujours imaginer des value cut/bluff et il en faut pas beaucoup pour que ce soit EV+avec 2nd nuts.

J’ai pas l’impression que c’est ce genre de spot à call 2nd nuts flush river qui va faire de toi un reg BE / perdant en NL 10…

2 « J'aime »

Gros fold preflop, call est bien EV-

River c’est un call mega standard mais bon si ca bluff jamais ni value jamais moins bien en micro on dois lacher un sick fold ouais

Tu met pas très cher non plus river, si t’as pas mal de mains sur vilain et qu’il a vraiment l’air plutot passif et pas bluffy ok pour hero fold qui devrait etre très bon, si vilain a l’air de faire capable des gens capablent de bluff call devrait etre profitable

1 « J'aime »

J’suis du même avis qu’ @edmund le call va probablement pas être mauvais avec 2nd nuts, villain a 7 combos maxi de flush on doit battre 2,3 combos, (avec le rake je sais pas, 3 ou 4 peut-être). On peut même penser qu’il ne va pas jouer toute ses nuts comme ça alors ça fait potentiellement moins de combos à battre.

C’est bien joli les règles du type “contre un x/r river faut fold river si on a pas nuts” et je ne nie pas leurs aspects pratiques mais il suffit d’un contre exemple pour faire vaciller une règle. Je suis convaincu que c’est utile pendant les premiers mois de grind mais après c’est juste une entrave à la réflexion selon moi.

J’ai un exemple, villain en BB est un joueur aux stats nitty 18/13 - 3bet:3% - BB Fold : 87% - BB Call : 4% - BB 3bet:9% sur 1k hands

1 « J'aime »

Re,

Merci pour ton intervention.
Bet fold river me semble être la meilleur option @freudinou

Vilain reg ne shove pas moins bien et le récréatif peut être mais là ce moove de x/r semble plus ressembler à un reg au final ^^

La fatigue nous fait douter parfois :wink:

Je pensais à un bluff de vilain avec ax dont l’as de trèfle mais bon c’est trop rare à ces limites mais je l’ai déjà vu aussi donc…

Fold pré obv en standard !! :sweat_smile:

Rer @Master,

Merci pour ton intervention

Je met 66 % river, trouve tu cela trop peu ?? je pense pas devoir ovb ma flush ^^

63% river, ca reste standard pour la limite j’immagine (donc on va pas vraiment induce de trucs de par le sizing pour le coup), mais en vrai c’est petit oui quand on bet polarisé sur la river c’est plutot entre 75% et pot le sizing standard

Mais en fait t’as raison que pour la limite c’est completement normal donc oublie ce que j’ai dis sur le sizing river

1 « J'aime »

Re,

@Freudinou @Master

Dans le même ordre d’idée si ce n’est que là c’est un call pré flop ^^

je le vois pas trop jouer un full comme cela mais bon…

Reg obv… ils sont parfois un peu trikky sur bwin ^^

Hein ! Moi je call river je pense … Après si vilain n’est jamais agro river oui je vais me méfier bien sûr mais sinon j’aurai vraiment tendance a call… Faut que je m’applique alors sur mes décisions river si on est sensé fold … Je suis un peu surpris de vos tendance a fold ^^ Mais j’en prend note car si ça peu m’éviter de perdre de l’argent …

1 « J'aime »

Re,

Il a pas mal de set up style JJ et QQ qu’il va x/c parfois par peur d’être raise peut être, ceci même si il est sensé cb logiquement pour value protection.

Il est sensé aussi cb ou x/r ces petites flush de temps en temps…

River , il lui reste donc quelques full et nuts coeur qui genre A-4-2.6-7-8-9s qu’il aurait cb flop

Du coup pour moi c’est plus un full ou carré lol , bien tricky celui là ^^

On est pas max au final donc c’est pour moi un bet fold R.

KTs preflop si t’as deux regs en blindes 3bet or fold, c’est plus close que la main d’avant mais ca reste un peu limite

River sans plus d’infos call, si t’as de bonnes infos/reads sur vilain et que t’as une bonne certitude sur le fait que y’a peu de chances qu’il lache un yolo bluff on a envie de lacher un sick hero fold, mais sans plus d’infos y’a quand même trop de chances qu’on gagne plus que ce dont on ai besoin

Après c’est des spots assez sick, et la ou c’est des snap call en standard en micro on est quand même beaucoup moins content vu comme les gens sont plus tight/passif en général et vont moins avoir tendance a lacher de gros bluffs ou thin value, donc on est quand même pas content ici, par contre c’est probablement moins le cas sur le .com que sur le .fr et ca pour le coup c’est très important pour tes deux mains

1 « J'aime »

Bon ben alors si je part sur un call c’est ok ? En fait moi je me tape des spots chelou un peu comme ça, parfois je les fold mais la plupart du temps je call, en ce moment je me retrouve avec des joueurs qui on tiré un truc de l’espace et ça m’énerve ^^ car je perd plus que je gagne
C’est pour ça que c’est une situation intéressante pour moi qui visiblement call trop river :wink:

Ca depends de la situation chaque spot est different
Mais si vilain rep mass force dans des spots ou les regs de micro bluff pas (encore faut il savoir lesquels) et que vilain a l’air plutot tight/passif ouais tu peux faire des sicks folds

Encore une fois ca depends du spot, si t’es battu par 3 combos et que vilain peut encore avoir facilement moins bien, que tu call et que vilain a nuts, obv c’est des spots qu’il faut call

1 « J'aime »

Ben maintenant de plus en plus j’ai tendance a fold sur les mec qui ont 1 d’af river que ce soit des reg ou des fishs d’ailleurs s’il n’ont pas tendance a être agro et que d’un coup il le sont même s’il n’y a pas beaucoup de chance qu’il soit devant ça m’arrive fold ^^

Sans plus d’infos, un fold assez facile.
Un spot ou vilain peut avoir pas mal de value, et on s’attend pas à énormément de bluff de cette facon en NL10.

Les gens vont pas essayer de mettre tout au milieu quand on peut juste détenir facilement une flush ou même full à ces limites (je serais pas surpris que certains ne 3b pas JJ) .

Assez surpris par l’analyse.

1 « J'aime »

Jpense pas que les gens vont c/c par defaut leur set flop très souvent du tout en micro, et il peut c/c deux fois de suite nutflush mais vu qu’il va encore une fois pas le faire par defaut ca va faire très peu de combos river au final
Donc contre un mec qui peut bluff/faire nimp de temps en temps (encore une fois sans infos, les gens font nimp desfois on a meme pas le profil de vilain la donc on est pas forcement vs un reg tight), a partir du moment ou il peut bluffer de temps en temps Ahx il aura du mal a pas le faire assez souvent pour que call soit profitable
Contre profil nit jsuis d’accord qu’on doit trouver le hero fold, mais sans plus d’infos ca me parait quand même compliquer de fold ca meme si on est pas super content

1 « J'aime »