[PA-Book] Sng-Jaqkpot

J’ouvre ce petit book pour suivre mes déboires en sng-J pour pas flood ceux des autres.

J’ai installé les stats de multiplier, evROI et chipsEV/T

Pour résumer, avant ce mois ci quand je comprenais rien, chipsEV dégueulasse de 32 :

En 1€, -91 BI :

En 2€, -168 BI :

Soit -259 BI :

Et depuis ce mois, que j’ai regardé quelques vidéos et lu les discutions sur ce forum :

En 1€ :

Je pense avoir compris le concept donc j’ai up en 2€ mais si je perds 10-15 BI soit mes benef du mois je down.

Sinon c’est très tiltant pour moi car contrairement au CG je sais encore pas trop si mes play sont bons donc ça whine tel un homo sapien devant une eclipse.
ça m’apprend des choses sur le pourquoi je tilt au poker, c’est pas qu’une question d’être fort mentalement c’est surtout savoir ce qu’on fait pour comprendre qu’on joue EV+, sinon quand je suis dans l’incertitude total c’est la variance qui dicte mon état mental.

Plus trop le temps, l’énergie ni l’envie de jouer en CG c’est pour ça je vais jouer les jaqkpot, les parties sont rapides et à ces BI c’est pas les pertes en € qui vont me faire mal.

Merci à @blagops pour ces vidéos/twitch et conseil sur le forum.

Et gros BIG-UP à @PierreLo !!

12 « J'aime »

Ca, ca fait plaisir :slight_smile: :slight_smile: :heart_eyes:

Plutot habitué à me faire bash habituellementl :wink: :wink:

Gros BIG UP à toi en retour, vu ta compréhension du jeu en général, tu vas être un crusher assez vite je pense !

Je suivrai ça avec intérêt :slight_smile:

Je commence seulement à comprendre ça en ce moment. Bien vu !

2 « J'aime »

Je t’invite si ce n’est déjà fait a mater les vidéos de Pad, référence en la matière.
Tu tapes pad expresso sur YouTube.

Je m’y suis mi aussi en 10 euros. Niveau très faible.
Je pense que comme tout, il faut pratiquer pour comprendre.

Combien de tables tu joues en même temps?

2 « J'aime »

si tu veux créer un groupe pr taffer la game jsuis in a fond!!!

1 « J'aime »

Tout le monde se met à grind ce format décidément…!

Bibibiatch se lance un challenge expresso à partir de vendredi soir !

Une semaine, un max de 100€ joués, le tout sur Twitch 2 heures par jours !

2 « J'aime »

cool pour le spectacle, mais attention, du point de vue pédagogie, le jeu en expresso 100€ n’est pas le jeu en 1 ou 2€…le public est légèrement différent :slight_smile:

Plus rentable que le CG ?

ça serait pas étonnant vu qu’on peut légitimement penser que la rentabilité est en rapport avec la proportion de récréatifs rencontrés.

Il paraît que la variance est assez sick dans ce format, assez impressionné par le nombre de BI préconisé.

J’avais déjà vu ces vidéos théoriques il y a longtemps, hier soir j’ai commencé à regarder sa session live twitch de 2015.

Bah sur PMU le timebank est vraiment trop court, pour l’instant je fais 3 tables mais ça sitout des fois, donc je vais peut être jouer 2 tables au début, pas cool pour le volume.

Pour l’instant j’ai pas le temps mais je garde ta proposition.

1 « J'aime »

J’suis bien septique si c’est plus rentable que le CG pour quelqu’un qui fait du 4bb/100 en NL50/100, quel limite et volume jouer en expresso pour gagner autant ?..

Une des vidéos de Pad répond à cette question.
En plus il considère les ×10+ comme du bonus.

Comme ça je dirais que 1000-1500 games par mois en 10 euros avec un ROI de 5% devrait être équivalent à 4bb en NL50 avec 30kh par mois.

Ça doit représenter dans les 2 cas une moyenne de 2h par jour. 2 tables en expresso et 6 en CG.

2 « J'aime »

Si tu joues en cash 500 h/heure en NL100, ça fait 20€.
1 heure sur 3 tables en expresso, ça fait à peut près 22 parties. Si tu play en 25 avec 38% d’itm (70 evc), tu auras un ROI théorique de 5.8%, qui sera d’avantage proche des 5% (pas de gros multi). Du coup ça fait 27.5€ pour 1 heure. Après en micro tu feras bien plus que 70 evc normalement.

Après c’est difficile de comparer. Perso je jouais 8 tables en cash, mais ne dépasse pas 2 en spin. De de plus il faut une br plus conséquente pour chaque limite, ce qui ralenti la progression.

1 « J'aime »

Sur le site yohviral c’est dit :

On considère qu’en 5€, se maintenir au-delà de 100 chips/game est un bon résultat facilement atteignable pour un reg qui a les bonnes ranges et qui sait ne pas tilter, tandis que maintenir 50 chips/game en 25€ est une prouesse technique.

Alors c’est quoi ce bordel ? :smile:

Hello est ce que tu pourrais me dire que faire pour mettre la stats EV/chips en live sur Poker Tracker si tu sais ? merci

J’ai essayé d’estimer un niveau de “crushage” équivalent à 4bb pour de la NL100. Après ça fait très très longtemps que je n’ai pas joué en cg (et encore plus longtemps en 100). 4 bb tu crush pas mal non?
Après suivant les sites, c’est sur qu’avec 38% d’itm (70 evc), tu es dans les top reg. Il y a quand même une différence importante entre wina, pmu par exemple.
Peut-être que 60 ou 65 serait plus réaliste je ne sais pas. Qualifié 50 chips/game de prouesse me parait quand même un peu exagéré, mais je peux me tromper (je play en 10).

1 « J'aime »

C’est mon WR en NL50, en NL100 pas assez de volume pour savoir. Je crush pas plus qu’un regfish :wink:

Je sais pas.

@blagops est demandé sur ce thread !

1 « J'aime »

Cela me paraît plus facile d’enclencher le pilote auto sur les Sng plutôt qu’en CG.

Vu la faible profondeur, on va se retrouver rapidement en mode push or fold, si on maîtrise les range de Nash on doit pouvoir s’en sortir.

L’avantage de ce format me paraît être de pouvoir jouer en B game (en étant fatigué par ex), post flop on ne fera pas de grosse conneries, alors qu’en CG si t’es pas à 100% tu peux vite foutre en l’air ton WR.

Après je connais pas trop ce format, donc il est probable que je raconte des conneries, je donne simplement mon point de vue.

1 « J'aime »

GL perso moi j’ai tilt aussi sur ce format pour la même chose que toi ^^

1 « J'aime »