[ NL10] Test sur une session :open tous les axs en early,go broke flop? Fr

Hello PA

J’ai voulu essayer de tester d’open tous les as suités hier en early ,ce que je n’ai pas coutume de faire, en l’occurrence je trouve que ce n’est pas “top moumoute” en micro, trop de value cut contre des Ax supérieurs notamment ,ici en MP mon standard est d’open une range plus réduite : A7s+, A5s
UTG je me limite encore plus : ATs+ en général bref on a testé qo meme hier.:slight_smile:

Vilain 2 : 22 hh 68/18 qui à l’air de faire nimp.
Vilain 3 : 29 hh 45/28
Pour moi ici au flop j’ai préféré folder je préfère go broke ici avec deux OC +Le FD.
Ici avec seulement bottom pair et certes mon tirage Fd max je préfère fold et je pense avoir peu de FE lorsque vilain me raise en faisant un sizing d’ours :slight_smile:

Peut etre que certains d’entre vous ici go broke?Merci pour vos avis.

sur le replayer il te raise pas il donk, ca change pas grand chose ceci dit^^
franchement c’est super close je trouve, faudrait faire un calcul d’equité contre sa range mais j’ai comme l’impression que tout nos outs sont cleans ici et que donc il faut y aller
bien sur on a pas de FE je suis d’acc mais faut voir sa range, tres souvent il a Qx, parfois un FD que tu crush et top2, rarement un monster draw et tres tres rarement un set (tu bloques les 2, QQ aurait 3bet, dk 5x le pot avec un set floppé est plutot rare il me semble)
contre cette range il me semble qu’on est ok

a vérifier auprès d’un expert mais je pense que A2s/A5s est + interessant a open que A7s/A9s

Oui ohla je me suis confusionne lol c’est un Donk overbet d’ours effectivement.

apres un petit calcul equilab, faut qu’il fasse quasi jamais ca avec un draw pour trouver un fold

ce qui est marrant c’est que ta tout juste la cote pour shove sur 12 outs mais c’est trop léger c’est de l’EV0 et c’est seulement si ton as est ok s’il ne l’est pas c’est ev- le calcul est donc vite fait c’est un fold ^^

tu oublies nos 2 ^^ ca fait 14 outs

1 « J'aime »

ah oui j’avais pas vue :wink: pour le coup si on pense jouer les 2 c’est qu’on ne pense pas être devant un set pour le coup on joue 14 outs si l’on est pas devant un set mais devant une over pair, la cote est de 1.22 et avec 14 outs on est 0.955:1 on est plutôt pas mal si vilain n’as pas de set en fait mais faut pas qu’il en est un … j’ai pas fait le calcul sur la cote implicite mais je pense qu’on est bon quand même j’ai mal au crane je laisse les autres faire le calcul je suis en trin de me broyer les neurones ^^
En tout cas il vaut mieux broke que call sinon tu perd toute ton équité, ce sera donc fold ou shove mais surtout pas call

Edit: malgré mes neurones en moins je viens de faire le calcul en fait on est a 0.729 donc on ne peut pas shove, c’est un fold malheureusement sauf si l’on considère que l’on a de la FE mais j’en doute vraiment vue l’OVB de vilain

Perso j’open tous mes Axs UTG et de manière quasi systématique.
Flop je go broke, il est pas cavé max et on aura même contre le haut de sa range une équité décente et les fois ou il fait ça avec un gros draw (même si ce sera rare imo) on le crush complètement.
Puis ça donne des sensations :slight_smile:

Tu joues sur quelles limites?Je pense qu’en micro c’est plus tendu nan?
Les relancer sur des limites moyennes/hautes,oui dans le sens où on veux un jeu équilibré vs des vilains plus compétents mais sur de la micro ou les gens vont te suivre avec des A/8 A/j et l’ou on trouve FD trop peu souvent dans l’absolu,ça me parait un peu loose du coup.On se met dans une situation problématique avec un field que l’on veux plus exploiter que d’être inexploitable amha.

:joy:

Ça paraît évident je plussoie Montana063.

tu peux pas dire c’est un fold et ne pas donner la range que tu attribues a vilain, independamment de la FE

J’oppose immédiatement l’argument du rake face à l’argument “sensation”…

Ça coûte cher les coins-flip !

1 « J'aime »

UTG t’as quand même de la FE à raise UTG.
Ce sont les rares mains que j’ouvre UTG dans une envie de steal les As suited.

Non mais c’est ce que je dit après calcul il faut fold car dans la range de vilain même sans jouer la FE et en partant du principe qu’il n’as pas de SET et pas DB donc c’est la que l’on joue le plus de carte 14 outs on a pas la cote pour call, et on pas la cote de shove, ça ce joue a pas grand chose, le pot aurait été plus gros au flop cela aurait pu être possible je pense mais là c’est minimum 17 cartes pour avoir la cote de shove au cas ou on serait call par vilain. Perso je vois vilain ou sur SET ou sur une over pair
( les calculs sont réalisé sur la cote pur et dur je n’est pas pris en compte la FE car je considère que mettre plus de 3,35 euro dans un pot qui fait 0.75 euro il n’y a pas de FE )

je comprends pas, avec 14 outs on est devant, comment on peut ne pas avoir la cote pour call ?

J’ai peut être mal fait mes calculs … j’avais trouvé une cote de 0.729:1 sur la cote implicite mais je me suis peut être trompé je ne sais pas, et là cote sur turn+river si on shove flop est de 0.955:1
Je te laisse refaire les calculs comme dit plus haut j’ai un peu la tête dans le cu… aujourd’hui

PS: on est devant si le mec a pas de SET ou de DP sur un set on ne joue plus 14 outs mais 9 et sur une DB on ne joue que 12 outs

ca y est^^

ouai mais tu crois que le mec va mettre 3.35 dans un pot a 0.75 avec un draw … je pense que le mec a déjà quelque chose et il a peur de ce faire cracker sinon il n’y a aucun intérêt a voler un pot a 0.75 en ayant investit que 0.25 le tout en mettant 3.35 euro si ?
S’il été a draw je me coupe les cou… ^^

non je dis pas qu’il a des draws, je dis que s’il a qques draws dans sa range c’est un call et que s’il n’a pas de draw dans sa range c’est un fold