5/10 Inconito

Aucune info, il reste 820 river. Play ?

1 « J'aime »

Pas de réponses, dommage j’aimerais beaucoup lire l’avis de @batmax, @Benjamin_Shal, @bibibiatch & cie ! :slight_smile:
Bon choix de main à poster :slight_smile:
(désolé pour la fausse joie, je n’ai rien à dire d’intéressant si ce n’est que j’aime beaucoup le play jusque là).

J’ai l’impression que c’est plutôt à toi de répondre à la HH.
Y à pleins de facon de se mettre un peu moins dans un spot un peu moisi river .
J’imagine que tu avais un plan quand t’as raise flop + bet turn , tu devais avoir des bonnes raisons de le faire .
Faut anticiper la rivière un peu .

Et il ne reste pas 820 d’effectif river, vu que vilain est 100deep.

salut

quand j’estime que je veux augmenter value range dans mes check raise c’est généralement pour xr flop x turn. ça punit les bets flop trop thin/trop protection et ça permet à vilain de pas bet/call float flop.
donc je checkraise check

as played, river est pas un vbet, en tout cas pas pour un size normal, t’as probabelment pas 70%+ vs river range. surtout que les QT JT T9 sont pas des calls oufs pour lui, il bloque tes bluffs

tu peux blockbet mais ce size arrange que cette main exacte, j’aime pas créer une strat pour une main précise
donc je check/decide. probablement checkcall sauf vs allin

4 « J'aime »

Je suis ok avec la line, je préfère deux barrel que de check call la turn parce qu’on va rep que ça, de plus on a pas l’A(s)
River ok avec le check/call je bet jamais cette main

2 « J'aime »

C’est un play super exploitant, qu’est ce que tu veux qu’on te dise?
Tu joues en 5/10, tu fais ce genre de play et tu ne sais pas quoi faire river!!!

In a vacuum tu vas trop souvent te value cut à bet river imo donc check pour moi.
Ensuite tu rép miss draw/GU quand tu check donc l’autre devrait bet full range 1/3 pot (miss draws et Value).
Donc si c’est le cas easy call vu la cote du pot.
S’il shove c’est un peu la même idée sachant qu’il a à priori pas de value contre une range de GU/trap et qu’il va fortement se polariser donc ça doit se hero call sans problème.

Ouais je joue en 5/10 et je clique au hasard sur le boutons …

J’ai un avis sur la main, mais je veux voir ce que les autres en pensent.
Je vois pas en quoi c’est exploitant comme play BTW, ça me semble être pas mal GTO Flop et turn sur ce spot.

OK autant pour moi, excuse moi pour ce ton aggressif.

Contre ce sizing de CB le standard c’est plutôt de call.

Sinon j’ai répondu, tu nous donneras ton raisonnement :slight_smile:

@Kana54
Yep, il reste un peu moins +/- 1PSB

Flop on est en value et c’est un board que vilain va cb near 100% et où on a une range de x/r en bluff assez large (78 89, QJ, 45s K9cc KJ Q9cc) donc on doit aussi avoir une range de value autre que 22 66 et AT est ce qui vient ensuite dans le haut de notre range.

Turn on va give up une partie de nos bluff et sûrement continuer avec quelque chose comme QJ Q9

Arrivé river il faut voir combien de mains on met dans notre range de bluff pour voir si on a besoin de descendre aussi bas dans notre range de value. Si on shove 22 66 KJ K9, je pense qu’on a déjà largement assez de combos (30) par rapport à notre range de bluff (+/- 33% donc 10 combos) et ça nous permet de garder AT dans notre range de check/call et de pas x/f tout le temps river quand on check river + on bloque Tx qui est assez largement dans la range de bluffcatch de vilain

@Benjamin_Shal Il faut qu’on ait 51%+ pour value river vs la range de call de vilain. Qu’est ce que représente ton 70% ?

@Yogananda Je vais PIO la main et je reviendrai poster, mais j’avais aussi pensé au 1/3 river et ça m’étonnerait pas que PIO choississe cette main utiliser ce sizing river;

(J’ai shove et vilain a fold)

tous les spots notre value range dicte notre bluffing range pas l’inverse

pour les 70%+. l’équité de notre main river vs range avant toute action nous donne une indication si c’est trop thin ou pas
si tu shove pot, vilain doit def 50%. pour avoir 50%+ vs son top50%, faut donc que tu battes son top 25%
pour battre son top 25% faut que AT ait 75%+ d’équité.
Tu peux descendre en dessous oop pour shove

4 « J'aime »

J’ai quand même bien l’impression que c’est une erreur de cbet full range pour son sizing, et pas une stratégie viable à long terme, malgrès tout, j’aime bien le raise flop.

Et à partir de là, faudrait surtout se demander, comment vilain joue 22 66 JJ+ au flop et turn. Est ce qu’il serait susceptible de jouer autrement le coup qu’en raise/call call , si c’est le cas, on pourra trouver un shove river thin. Mais pas si thin enfaite.

Je pense que river tu réfléchis à l’envers, on va pas bet cette main river pour pouvoir + bluffer, je pense faut juste se poser la question, est ce qu’on a un value bet EV+, tout simplement.
D’un point de vue GTO, on ne va pas choisir de bet si check est meilleur juste car ca diminue l’EV de ses bluffcatcheurs. C’est contre intuitif.

Faut pas oublier que les bluffs river ont une EV de 0 , les values bets >0 .
On joue pas pour bluff plein de main breakeven, si on se retrouve avec plein de bluff river, c’est peut être qu’il y à un soucis avant.

Anyway, le solveur est notre amis.

My2cents.

3 « J'aime »

Salut

Peux-tu développer un peu stp?
J’ai l’impression que ça vaut dans une strat gto où on bluff à la bonne fréquence et qu’on se fout que villain call ou non avec ses bluffcatchers mais ça implique aussi que villain doit call avec juste ce qu’il faut de bluffchers pour que les bluff soit EV0?
J’suis surement à coté de la plaque mais on dit qu’il n’y a pas de question idiote alors…^^

Oui mes propos sont vrai dans un cas ou vilain joue GTO aussi.
Je pense que c’est le contexte dans lequel on doit se placer, si on a pas de reads spécial sur vilain en NL1K, et j’imagine que c’est un peu l’approche de Laphreiz quand il parle du ratio bluff/value.

Pio dit : x/r flop est ok mais x/c turn et même chose river.

Salut, j’ai tenté de “solve” ton spot également avec Pio, chez moi ça 2nd barrel turn à la place de hero. River l’EV du bet et du check sont quasi similaires mais Pio choisit de check avec ce combo.
A la place de villain, Pio n’utilise qu’un sizing river chez moi, à savoir all-in, et face à ça Pio va fold la majeure partie du temps son AT et le call le reste du temps.
Bref, j’ai dû chier sur les ranges preflop, sans doute la raison pour laquelle on n’arrive pas au même résultat.
Tu pourrais copié/collé la range assignée à IP et OOP juste pour info ?
Thx.

J’ai pris les ranges de PIO même si elles sont pas totalement réalistes ça donne une bonne idée du spot.

ok.
thx.