[NL10] KQo pot squeezed

Bonjour,

je décide de squeeze KQo en SB car c’est le genre de mains avec lequelle j’aime faire ça dans cette position (bloqueurs sur AK AQ - partie du raisonnement)

bref le problème est que je ne connais pas trop mes adversaires, je n’ai que 20 mains sur eux mais si on décide d’attendre 200 mains sur un vilain en zoom pour se décider à jouer on y arrive pas donc désolé mais pas d’infos à vous communiquer comme d’hab vu que je joue en zoom…

Vilain BU call, il a une range assez large quand meme je pense vu qu’il est au BU il va call en position un plus grand éventail de mains.
Je décide de value 1/2 pot directement flop
La turn amène un deuxième FD, je me dis que quand il me raise j’ai besoin de 19% d’équité…

J’ai fais un petit flopzizi:

[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[kPYnc72KdE5XgGSLoqVQzGadWKDBUGoF9y4AW51CuojpE8RhPK]
[+fMlk5xSVomfzuHP70UGOCgUxzypYt+TD9xmA6pYfjYBPAiVEY]
[Zi+da+LiB1ZHQ6GVvmlTkMmA+ov5dOWmCPgGVzbN8ZfVlGqFaT]
[9zbuihu5Q+f7IaUgLb2eKkFGizLNB3jAFXRiGTR90iQKiblKrZ]
[7doyP3c1zugXzjZbqlGe1Qx7Oqho7ZreI8fveMG5CL+K2K6e6U]
[Sb1MKJ+xs5cBY0T8FpeoESUbVAXWunZXlUeKb5CttwVhkYJ]

Bon quand il me raise et que je call je n’ai que 40% d’équité (il a quand meme 35% de FD à la turn).
Bref je ne savais pas trop si je devais fold sur son raise turn, vous en pensez quoi?

C’est un joueur qu’on ne connait pas donc soit il fait ça uniquement avec nuts, ou alors il inclue des FD, GS et TP mal kickées mais le truc c’est qu’on représente tellement de force qu’il a pas de FE à raise…

Il ne va donc pas souvent bluff ce spot et on devrait trouver un fold meme avec une cote du pot de 19%? On doit gagner une fois sur 5 et je sais pas quoi en penser…

RAS pour moi

Merci, pas d autres avis ?

KQo c’est un peu loose pour squeeze a mon avis, sinon ben le pot est trop gros et pour le coup quand il raise shove turn t’es limite obligé de call car tu mise trop cher …

C’est assez standart en fait, en gros on squeeze avec des bloqueurs car on peut pas call et on peut pas fold non plus. Après, faut pas le faire tout le temps.

Miser moins cher c’est juste ridicule. En vrai, au vu du PSB, le shove m’a l’air d’être la meilleure solution. Surtout qu’on aura plein de mains comme des FD et OESD qui auront envie de prendre max FE.

On ne fait pas le malin sur son raise mais dur de folder sur le .com. Bien ouèj.

D’ailleurs ça aurait été mieux je pense de bet un plus cher flop pour avoir un PSB turn qui ne soit pas un léger OVB comme ici

1 « J'aime »

Ok dans l idée mais je suis pas sûr que bet plus 60% pot sur un tel board en pot 3bet soit bien dans le sens où on veut se faire payer par des mains moins bonnes quand même non? Quoi que on est OOp donc peut être que le 3/4 pot a son intérêt je sais pas en général dans les pots 3bet j ai tendance à jamais utiliser ce gros sizing

Je n’ai pas trop envie de mettre plus cher flop ici dans le sens où je n’ai pas forcément envie que le gars ait un réflexe de survie en allant folder des choses qui vont volontiers “call 1 fois” (à prononcer avec l’accent belge) voire même des mains qui peuvent se laisser embarquer (par exemple QJs) et qui se disent “hum, je vais devoir investir mon tapis avec ça visiblement”.

Le truc c’est qu’ici ce n’est pas un simple pot 3bet mais un pot 3bet squeezé:) Donc je pense que de bet 50% ou 60% pot, ça ne changera pas grand chose à la décision de villain, Si il a JTs ou 9Ts il pourra te payer au moins une fois. Du coup je pense que j’aurais mis genre 2.4€ flop pour tout mettre turn. Effectivement les mains qui te calleront le plus souvent seront des dames ici sur la turn et des fois tu seras surpris de voir qu’il call son draw voir des JJ, mais dans tous les cas tu ne peux pas check pour le laisser freeroll son équité. Sauf s’il est vraiment aggro et qu’il bet n’imp dès que tu check là ça devient intéressant de trap évidemment.

Alors ce que tu dis, je ne sais pas si c’est lié au zoom mais dans les parties classiques, je n’ai pas l’impression qu’un joueur random de NL10 va se dire “je ne veux pas mettre tapis avec QJs donc je fold dès le flop sur un sizing trop conséquent” une fois qu’il a hit TP.

1 « J'aime »

En fait pour être honnête avec toi, le premier souci que j’ai c’est que vilain lui non plus ne nous connaît pas. Du coup on met cher, on montre qu’on est content, le 21/15 qui pullule sur le format zoom sur PS.com (enfin pré nouveau programme de fidélité) pourrait interpréter cela comme ça, enfin ce n’est que mon ressenti :wink:

Sur les tables normales, en .fr, vu qu’on ne connaît pas vilain, il y a plus de chance que ce soit un récréatif qu’un reg, du coup pourquoi pas mettre plus cher oui.

Hello,

Si BU est un reg compétent dans ce spot, est-ce que tu préconises le 2ème barrel? J’ai plus l’impression qu’on serait en train de deny l’équité de vilain plutôt que de value avec 50% vs ce qui nous paye.

Intéressant ta question car oui je me demande si on a toujours de l intérêt à value turn :-1: