[NL10] QTs pot 3bet action turn?

Bonsoir,

Pas d’infos sur vilain, inconnu au bataillon…

flop je décide de cbet car je joue bcp de cartes à la turn, j’ai tirage couleur + OESD, je n’ai pas trop envie de x pour qu’il x/b car je n’ai pas envie de jouer passivement ce gros draw et perdre une street de “bluff avec de l’équité” dans un pot 3bet
bon quand il me raise à 2x je le vois assez souvent sur KJ, 66 JJ, je bloque ses draws qu’il pourrait raise et son sizing signifie beaucoup de force pour moi sachant qu’en bluff il devrait logiquement mettre plus cher.

Je ne vois donc pas de raison de sur-relancer et je call simplement
turn c’est plus compliqué car il mise cher, mais si il a brelan ou DP ça se confirme je pense qu’en bluff il se serait calmé sur ce 5, je n’ai donc pas de FE si je relance.

J’ai besoin de 28% et j’ai potentiellement 15 outs donc je peux call on est d’accord là-dessus?
river je décide de donk all in pour me faire call pour la range que je lui ai établie au départ à savoir KJ JJ 66 (KK aurait 4bet normalement)
Le must est qu’il peut avoir le K de diamond et se lvl en plus donc tout benef pour moi.
Je suppose que reprendre le lead all-in river est le meilleur play pour qu’il ne x/b pas ses brelans et KJ?

Vous auriez pris une autre line?

c’est un recréa je shove sur son min raise et je me focus sur mes autres tables ^^

sinon sur ton raisonnement

je suis pas certain, j’ai vu une video d’un coach y’a pas lgtps qui disait que dans ce genre de cas il faut prendre en compte tout le stack de vilain car on considere qu’il est commit
donc en fait tu devrais mettre 10 pour gagner 7 du coup tu aurais plus la cote, a verifier je suis pas sur de moi

ok merci pour ta réponse, mais tu peux m’expliquer pourquoi re-raise turn et pas call? Car on est OOP c’est ça et que donc meme si on touche river on est pas sûr de tout lui prendre?

L’intérêt de re-raise c’est donc de jouer un gros draw et de tout lui prendre meme si on part pas favori vu qu’on ne pense pas avoir de FE face à un brelan?

EDIT : bon après un petit flopzilla:

[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[iOSubf3K4M34hJQNptOQKF5e3DEJNJmyhy5A45YIurqeC+1z5U]
[0s+zZGGTYjveClQQaS2QHJ4XzyBpXn8SAirmz7p1mgXESHrVDK]
[Q9Z12ETOu9RLR7DXwsf1fJmB6gB1aeSnzMaEWzaL036+dMqyiL]
[eujujhu5YXf9IaUlGb5e2gzOftLOB2jsKQWamYP9YlKKr3pEAY]
[cepxQ4b3Axflvd57u]

Je vois que j’ai 30% d’équité à la turn, donc si je re-raise on est derrière sans avoir de FE, c’est donc pas mieux de call OOP et fold river si on touche pas?
J’ai besoin qu’on m’éclaire sur ce point, je ne sais jamais dans ce genre de situations si c’est mieux de call OOP et re-raise sans FE avec 30% d’équité…

si on part du principe que turn on a la cote, je sais pas perso ce qui est mieux entre call et reraise, d’apres moi ca depend de la quantité de bluffs qu’a vilain et ca, ca depend du fields, tu prends le recréa random de ta limite et tu vois si il a des bluffs dans ce spot

apres du coup s’il a assez de bluffs on just call mais pas pour dk river
a la limite on dk river sur le 3 de carreau pour lui faire fold ses Ax trefle xD

Broke flop, on y est de toute façon. Pas envie de just call, de pas toucher turn et d’avoir quand même les odds pour call et river quand on rate on doit fold…

Ok ok dans le principe on aurait juste FD on peut juste call mais vu qu on a 15 outs on broke c est ca ?

Il me semble me souvenir d’un vieux master class de sharp qui disait qu’effectivement, avec 15 outs, on veut aller à tapis au flop.

c’est de sharp, donc ça date un peu, mais j’imagine que c’est toujours le cas

1 « J'aime »

En gros ici on va pas fold et en shovant on aura toujours une bonne équité.
J’ai pas envie de just call, voire une turn car quand on touche pas on sera obligé de call et on aura pas envie de raise broke car au final peu de FE et cette fois ci moins d’équité.
Si ça check back turn et tu touches pas river…

Bref, broke flop^^

Je n’ai pas regardé la main car quand je lis dans le titre “NL10” + “pot 3bet” + “QTs” (ou “3bet light” ou “défense minimum” …) pour moi il y a un problème. Quand j’ai lu sur la première ligne “contre un inconnu” j’ai éteint le PC ! :smile:

1 « J'aime »

Ok donc quand tu connais pas un vilain random en zoom faut 3bet AA KK uniquement? J essaye d avoir des ranges bien définies par position de défense, d open, de 3bet, de call open…

Le truc en zoom sur pokerstars c est qu il y a 600 a 800 joueurs donc forcément plein de monde que je connais pas et donc si je tente jamais rien et joue 16-12 avec 2% de 3 bet ça va pas me plaire

Disons que si tu tentes un 3bet bluff vs random, je préfère être vs BTN à cette position de SB ou au BTN vs CO. Là il est CO, en théorie sa range commence à se renforcer (d’autres diront s’élargir) et il a la position, on est à la frontière en quelque sorte donc ce n’est peut-être nécessaire de tenter quelque chose contre un vilain qui se révèlera être un 20/7 par exemple. Pour être honnête, il va m’en falloir un peu plus pour me choquer mais je pense que multiplier ce genre de situations précises aura plus tendance à plomber ton winrate sur la longueur qu’à le gonfler et te faire progresser.

1 « J'aime »

Non mais QTs il faut éviter, 3bet 99+, ATs+, AQo+ par exemple :wink:
Sinon, flop si tu arrive a tout envoyer en étant call c’est le top minimum 15 outs une cote de 0.85 donc autant dire que si ça va a tapis ce n’est pas dérangeant au contraire ^^

1 « J'aime »

99 pour moi c’est la main qu’il ne faut pas 3bet ici, dès que tu ne touches pas ton set, c’est mort tellement tu vas avoir des overcards. D’ailleurs j’ai arrêté de la 3bet vs BTN dans les stratégies hors mixage, ça avait l’air sympa sur le papier mais en pratique ça ne marchait pas en ce qui me concerne.

Idem AJs ou même AQo, tu es sûr que tu peux les 3bet en value ? Si vilain fold 70 % du temps au 3bet en gros la seule chose que tu fais c’est faire folder ses Axs que tu dominais.

C’est une erreur.
Le poker est un jeu d’adaptation.
Un inconnu sera “trop souvent” un fish pour qu’il soit intéressant de 3 bet avec QTs, surtout oop.

1 « J'aime »

3bet flop sinon RAS