Expresso1€ - DP max floppée, apres raise PF 3X de Villain vos avis ?

Salut les expressés,

Une main plutot sympa au flop, quelle est selon vous la meilleure ligne flop et sur les streets suivantes selon les actions possibles de Villain ?
(Villain du dimanche soir inconnu, début de SNG, pas de read particulier).

Apres le raise 3x pf de Villain, qui laisse supposer un Ax ou une pocket, on ferait quoi ici sur ce flop pas hyper dangereux ?
Check flop ? Bet pas trop fort pour value ? Bet fort pour protéger contre un AK, AJ ?

Qu’en pensez vous ? Quelle serait la ligne qui rapporte le plus ?

Merci :slight_smile:

moi je fait 1/2 pot … je me prend pas la tête mais je suis pas un bon joueur de spin ^^
Par contre je pense que IP le check est a proscrire …

1 « J'aime »

Bet mi pot sur ce board assez connecté.

1 « J'aime »

J’ai pour habitude de cbet range un poil moins qu’un demi pot sur beaucoup de flop en expresso et celui ci est dedans. 50 60 donc.

1 « J'aime »

j’y connais rien en expresso mais ca m’etonnerait que ce raisonnement soit bon, AK/AJ ont 4 out tu veux pas proteger contre ces mains en bettant fort, tu veux qu’elles call

1 « J'aime »

OK, 3 avis convergents (à quelques chips près).
J’ai en effet bet mi pot (pas un cbet en l’occurrence puisque c’est Villain qui avait l’initiative PF).

Villain a insta fold, d’ou mon incertitude sur le fait que ce bet était ou non la ligne la plus efficace à suivre ici.
Vous auriez fait quoi si Villain flat derriere ? S’il raise ?

si c’etait une main de cg ou de tournoi je dirais qu’il va souvent cbet/call ses bons draws donc je nous vois bien bien bien devant et avec tres peu de besoin de protec donc check pour induce pour moi (sorry pour le terme induce lol)

as played si il raise tu call ou shove facile on veut go broke la, si il flat on shove sur bcp de river

1 « J'aime »

IN-DU-CE !!! IN-DU-CE.

Merci @oldwolf, j’avais besoin de lire ce magnifique terme poker encore une fois :slight_smile:

1 « J'aime »

S’il raise on shove. S’il flat on en remet une turn pas trop chère pour se faire call genre 1/3pot.

1 « J'aime »

Tu es en value, le board touche bien sa range et tu n’as pas peur de grand chose;.2 lines exploitantes:
-Préparer le tapis pour la turn, pour ça utiliser la formule: (stack effectif - pot) / 3 on obtient 100, ce qui fait que river le pot fera 340 tout comme le stack effectif et il va se sentir comit plus.
-checker, encore une fois avec top two pair, le backdoor flush draw et en représentant un as, tu n’as pas peu et tu peut l’inciter à bluff.
Dans une équilibrer j’aime beaucoup checker cette main pour protéger mes AJ AK KJs
J9s avec lesquels je souhaite réaliser mon équité plutôt que bet fold.
Pour finir avec KQ ou QJ je vais miser 70.

1 « J'aime »

Salut,

J’ai souvent constaté que les mises x3 PF d’un non reg, représentent une range du style : A9+, 88+ ainsi que toutes les broadways en allant jusqu’à K9,QT,JT admettons.

Ce board impacte tellement sa range que je n’hésiterai pas une seconde à vouloir finir la main à tapis à la turn. Cela implique donc de miser le pot (mais pas plus) pour avoir un SPR < 1 à la turn et ainsi push allègrement dans la grande majorité des cas.

Pourquoi voudrais-je finir le coup à la turn :

  • peu de mains vont check fold tellement le board impacte sa range
  • je ne bloque que très peu de draw dans sa range de check call (c’est l’avantage des double paires)
  • les non regs ont tendance à call “light” les grosses mises sans se soucier.

En basse limite, je mets mon cerveau “ranges et sizings équilibrés” en mode OFF. Il faut exploiter à fond les spots de value, sizer cher et simplifier un max les spots sans nécessairement aller jusqu’à la river.
A la rigueur j’aurais tendance à dire que miser moins de 80% du pot au flop est une grosse erreur qui coûte beaucoup d’Ev ROI au final. Ce sont des spots de rêves, de l’or en barre pourquoi s’en priver :slight_smile:

1 « J'aime »

Super réponses, merci à tous, De quoi réfléchir en ce qui me concerne :slight_smile:
Toujours délicat entre le risque de voir rentrer un des outs de villain si on bet trop faible, le risque de le faire fold sur un pot qu’on aimerait faire un peu grossir.
C’est du 1€, pas toujours évident de comprendre les intentions de VIllain sur un 3x pf, c’est peut-être son sizing standard en Expresso.

Du coup, à la lecture des posts de @blagops et @MirindaJR84, j’ai un peu l’impression aue bet half.-pot est la moins bonne décision quand même.
Soit on bet plus fort pour le faire call dans l’optique de shove turn (s’il fold, tant pis, il aurait probablement fold sur tout autre sizing), soit on check pour l’inciter à bluff ses Ax pour shove.
Correct ?

Je ne check JAMAIS dans ce spot. On veut son stack oui ou non ? :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai que l’idée de Mirinda et de Blagops de bet fort flop pour shove turn est pas mal.
Après perso j’aime quand même bien bet plus petit ici dans l’idée que pour moi il ne va jamais x/f (bon là pour le coup c’est ce qu’il fait ^^) et le faire call des mains faibles genre Ax, pp,…, qu’il se sente commit au fur et à mesure des street, etc… Après c’est peut-être une erreur; perso je vois de l’intérêt dans les 2 play.

Sinon je rejoins Mirinda dans l’idée que si vilain n’est pas reg (ce qui est très souvent le cas ici), on n’a pas de nécessité à équilibrer ici; du coup je n’aime pas vraiment le check back et je n’ai pas trop l’impression que l’on induce ici.

1 « J'aime »

Tiens un de ses spots ou l’on veut value fort flop et go broke à la turn.

J’aurai eu tendance à bettement miser 1/2 pot ou check mais après lecture je vois clairement l’intéret de miser cher.