{NL10} brelan river et tirage FD : peut on se fier à nos notes

hello tt le monde,

voici une situation contre un joueur classé fish aggro au btn
vilain btn
34

vilain SB (encore inconnu)
39

vilain BB (encore inconnu aussi)
27

et voici la main :

flop je décide de checker car trop de vilain collant/callant dans le coup et j’ai rien.
turn : je décide de bet 2/3 pour value des tirages ou des as plus faibles : AQ aurait misé flop et AK 3bet preflop.
river : la flush rentre, et gros vilain du btn mise quasi pot. j’hésite à call car j’ai cette note sur lui :
" fish tres aggro dans ses sizing. avec pas mal de bluff mal fait. fait des OR x12UTG, overbet… "

des choses à dire sur mon play ?
et river, vous faites quoi ?

call river. On est pas super content car il rep pas mal flush avec ce sizing mais il peut y avoir des bluffs voire des value cut.

1 « J'aime »

Hello,

Ton play me semble ok, je fais tout comme toi si ce n’est que je fold river car cela sent les trèfles à plein nez vu son bet pot.

Après, si je call river car j’ai une note qui me dit qu’il overbluff alors je vérifie ces papiers et quand je me rend compte qui bluff pas je change ma note ^^ :sweat_smile::sweat_smile::joy::rofl:

2 « J'aime »

Re,

Hors mis le fait qu’il faut probablement changer sa note je me demande si on peut pas bet fold river plutôt que de x/c ou x/f.

Cela me semble plus standard de bet/fold en fait car si on x/c on estime qu’on est un peu en bluff catch au final non ?

Genre 1/2 pot en fait me semble plus correct ^^

Le truc c’est qu’on value quoi en fait, Q aurait souvent bet flop, du coup on value que Ax et il en reste pas bcp ^^

2 « J'aime »

pourquoi ?

ah oui ok tu veux dire y’en a plus qu’un dans le paquet lol j’avais pas compris ^^

je suis d’acc mais apres ce dernier Ax ils l’ont pas mal dans leur range je trouve, perso je prefere bet/fold aussi

1 « J'aime »

Peut-on se fier à ses notes avec “seulement” 206 hh that is the question imo?
Comme mes camarades ci dessus^^ j’aurais peut etre une préférence pour un bet fold 1/2 pot ici :face_with_raised_eyebrow:
Après amha son sizing est relou, en fait on pourrait avoir dans l’optique de check call plus facilement s’il bet 1/2 pot, vue qu’ici il bet quasi pot on se retrouve sur une décision plus compliquée

1 « J'aime »

;si on check, c’est certainement pas pour fold contre un fish aggro. Il aurait 77 que ça m’étonnerait pas.
IL y a aussi une grande chance qu’il bet ses FD au Flop et t’as aucun bloqueur sur le FD de la Turn.

1 « J'aime »

+1 Par contre il a peut etre miss FD turn à pique river…

1 « J'aime »

cette note je l’ai prise assez tot tellement il faisait n’imp : ce n’était pas une note sur un ou deux SD, mais sur une session de raise-reraise !! et là je le retrouve et encore une fois il agresse à tout va.
du coup apres un bon time bank j’ai call, mais je doute (et je ne sais tjrs pas si mon call est ok (contre lui je parle)

2 « J'aime »

Voilà, un bon petit value cut :wink:
Pourquoi tu doutes ? Il se value cut, il te faut quoi de plus.
Faut pas être RO au poker mais la en voyant sa main tu sais que ton call est bon contre lui puisqu’il y a des value cut dans sa range.

2 « J'aime »

Quand tu mets très agro dans un note et qu’il ne bet pas le tirage, tu peux vraisemblablement te dire que le tirage, il ne l’a pas. Donc ici, soit il va trapp un set, peu probable vu les tirages, soit il a un As. Il bet cher river pour 2 raisons :

  • il souhaite faire passer un meilleur as
  • il est sûr d’être devant

Dons oui, as played, c’est un call.

Et je dirais même que vu qu’il est très agro, et si cela se vérifie aussi river (bon, ça, pas facile avec 200 mains), il est bon de x/c river pour le laisser miser et ne pas le faire fuir en le laissant penser que tu as hit la flush ou que tu as un meilleur as.

Par contre, si effectivement on peut logiquement se dire qu’il n’a pas AQ car il aurait bet le flop, AK reste dans sa range jusqu’à preuve du contraire, car même si les stats sont loin d’avoir convergées, 1 de 3bet sur 206 mains, c’est pas ouf du tout

1 « J'aime »

effectivement, s’il peut se value cut sur un tel board, je pense rajouter une ligne dans mes notes ! et continuer à étudier ce profil pour augmenter un peu ma BR :wink:

merci pour vos réponses les PAciens !

Tu as ce que j’appelle 3 profils de m… en face de toi, ça ne m’étonnerai pas de voir des CS a tirage flush donc tu peut fold sans pb même s’il ne l’as pas sur le long terme tu économisera de l’argent en foldant vs des CS dans un pot 4way quand les tirages couleurs tombe river.

disons que si un des deux autres vilains (de m… comme tu dis) avait callé ou betté cette river, je pense que j’aurais fold (selon le sizing).
Mais là j’ai à call juste mon vilain foufou aggro sur qui j’ai la note. et on est bien d’accord que j’ai vérifié les papiers, en me basant sur cette note. sans cela, je pense que j’aurais fold également. (mais à quoi bon prendre des notes sinon ???)

1 « J'aime »

Il fallait 1/3 pot river imo.
D’abord parce qu’avec les notes que tu avais sur btn ce n’est vraiment pas le spot où on a envie de catch, on a la pire partie de notre range pour faire face à un bet pot ou à un overbet. Les récréatifs adorent check back leur draws flop et les maniacs comme btn vont parfois slowplay des sets floppés donc je ne suis pas d’accord, ce n’est pas un easy check call face à un gros sizing de la sorte, le spot est tout sauf confortable.
Ensuite on est face à deux profils prêt à call très large avec n’importe quoi et il faut vraiment value thin contre ces joueurs, risquer que btn check back toutes ses petites paires me semble une grosse perte de value. On s’en fout que btn n’ait pas souvent de Q, face à un petit sizing il nous payera souvent avec moins bien encore du fait de son profil et il y a un 3ème joueur dans le coup qui peut aussi payer très loose.

Pour ces deux raisons je pense que bet/fold 1/3 pot river > bluffcatch ici.

Ne risque t-on pas du coup de bet fold la meilleure main ici en bettant 1/3 pot river? Je vois bien vilain raise ici sur un bet d’1/3 pot s’il overplay trips?Du coup on se retrouve avec un mal de crane s’il raise nan?

entièrement d’accord avec ça… j’ai longuement hésité et décidé de caller en raison de cette note.
je tiens encore à préciser que les deux autres joueurs ici ne posent pas de problème vuqu’ils subissent le coup et foldent avant que parle.

Les récréa vont souvent bet tout petit river avec leur monstres pour être sûr d’être payé, ils n’ont pas vraiment de standard mais disons que bet 1/3 pot avec leur nuts est un pattern qu’ils connaissent bien parce qu’ils l’ont tous fait au moins une fois. Du coup on ne se fait jamais raise par moins bien imo parce qu’ils auront toujours peur du jeu supérieur sur une telle texture.

Bon, “toujours” est bien sûr une exagération et il y a évidemment des cas particuliers. Par exemple si tu joues sur wina tu peux avoir des surprises parce que les gars ont une culture de la maniac attitude un peu chelou là-bas. Partout ailleurs les récréatifs manquent beaucoup d’imagination et je pense qu’on peut franchement bet/fold très sereinement, autant btn peut énormément se valuecut quand on le laisse miser, autant je ne les vois jamais raise moins bien que flush ici. C’est une mise que je vais m’abstenir de faire contre un joueur qui réfléchit mais là c’est un bet/fold exloitant on va dire. Autant on ferait mieux de ne pas trop blockbet vs bon rég parce que c’est facilement exploitable, autant contre des récréa je ne vais pas me géner, ça évite de se mettre dans un sale spot et on a clairement de la value à prendre. Par contre il faut savoir fold sur un minraise oui.

1 « J'aime »

Tu veux dire que sb a fold alors qu’il pouvait check c’est ça ? Si le 2ème à fold direct au lieu de check, il y a sans doute moins d’argument pour que hero value thin. Il y aura moins de jeu strong potentiels en face mais aussi moins de value à prendre. Je pense que je préfère bluffcatch du coup parce que vilain sera beaucoup plus tenté de bluffer imo.