NL2 est-ce que le Call se justifie ?

Bonjour,

Alors j’aimerais avoir votre avis sur ce spot.

Je suis en Nl2.
Vilain 5 hands 59 : 48/7/0 et AF 1.4
Vilain 2 hands 60 : 20/15/7.7 et AF 6

Sur le moment j’étais vraiment pas sur de moi et j’ai préféré être prudent et fold.
En revoyant la main, je me dis que j’ai 2.13$ à ajouter dans un pot de 4.46$. Il me faut donc en théorie moins de 25% d’équité.

En théorie j’ai 9 outs donc à peu près 36% d’équité. Bon évidemment dans ce spot il faut que j’affine les ranges des deux vilains.

Le premier vilain (limp call l’iso) est hyper passif post flop du coup quand il part all in dans ce spot je pense que je peux lui assigner QQ,99-88,JTs,AdKd,AdQd,AdTd,Ad7d,JTo (en gros des sets qu’il veut protéger /des tirages flush max avec back door quinte et encore je suis pas convaincu qu’il les jouent comme ça/ je lui assigne même pas de doubles paires je pense qu’il les jouent jamais comme ça).

Le deuxième vilain qui iso est assez actif préflop et postflop. je pense que lui peut avoir une range de call un peu plus large. QQ+,99-88,Q9s-Q8s,98s,AdQd,AdJd,AdTd,Ad7d,AQo,Q9o-Q8o,98o.
A base de TPTK, tirages flush max sets double paires etc…

En calculant mon équité contre ces ranges j’obtiens 24.84%. Donc après coup je pense que le call se justifie bien que ça soit assez close.

Dites moi ce que vous en pensez !!

Merci d’avance.

Ici je te conseille de fold.
En effet, en plus de ne pas avoir nut FD, tu as une cote d amélioration de 9 outs soit 19% (sur une street mais ici on parle de call pour arriver à la turn car une raise n aurait pas de sens (pas de FE à ce stade je pense) et la cote du pot est de 32 %.
Théoriquement tu es donc hors cote, et donc le fold est préférable.
De plus un des 2 vilains peut avoir nut FD ce qui serait désastreux…

pk on parle de cote sur une street sachant qu’on est a tapis dés le flop ?

Biensur je n’ai pas le flush draw max mais même en les rajoutant aux ranges des deux vilains (sachant que le premier vilain ne fera jamais ce moove avec just flush draw max même avec TP ) mon équité reste supérieur.

pardon je suis complétement a coté de la plaque !! oui effectivement vilain 2 a 200 bb comme moi !! OK donc oui fold ok. Merci de ta réponse.

Dans l’hypothèse où les deux vilains ont 100 bb le call se justifie t-il ?

Salut,

Ne serait-on pas un peu result oriented, par hasard ? :wink:

Pour ma part, je folderais PF K2s dans ce cas de figure. Même s’il y a un fish potentiellement CS et que le relanceur initial a ouvert à 2,5 BB, nous n’avons pas la position sur eux : n’oublie jamais que l’idéal est de jouer les fishs en position et qu’avec K2s face à un open d’un joueur serré (même s’il a un AF élevé pour le moment), nous avons de très fortes chances d’être dominés par sa range d’open au CO (il est peu probable qu’il ouvre K2s depuis une position pareille, et encore moins quand il y a un joueur qui n’est pas cavé max, comme celui au bouton), sans oublier le call PF du joueur en SB. En outre, nous ne sommes pas dans une situation où le CO tente de voler ta blinde, mais dans une situation d’iso raise (mal calibré : le vilain au CO aurait dû relancer à 4 BB) puisque le fish a limpé : raison de plus de folder PF.

Sur le coup si tu veut jouer sur les 2 street il va falloir que tu shove, si tu shove il te faut une cote de 1.86 si tu va chercher que 9 outs et si mes calculs sont bon tu as une cote de 1.52.
Le risk reward si mes calculs sont bon ^^ 39% …
C’est donc un fold, en revanche tu n’aurais eu que 2 euro c’était un call car la cote total aurait été légèrement au dessus pareil si vilain5 avait eu environ 4.50 euro tu aurait pu call mais là je crois qu’il va te manquer un peu plus de 1 euro pour pouvoir avoir minimum un call EV0
Et je n’est pas calculé par rapport a la range adverse car si un des vilains a genre AsQ de carreau t’es mal ^^

merci pour vos réponses! oui victor l’analyse du spot est un peu result oriented. Mais je voulais avoir votre avis quand même parce que ce genre de moove arrive de manière ponctuel et je me demandais si c’était un spot rentable.

Dans tous les cas je pense que ça doit se limiter à la NL 2/4.

Si t’as la cote oui
sinon non …
Comme je te l’es expliqué tu aurai eu que 2 euro ou l’autre vilain aurai eu 4.50 ça l’aurait été … mais là ça ne l’est pas sur le long terme

Ouai c’est bien ce que j’avais compris.

Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Pas de souci :wink: