NL25 - KK vs inconnu - Play river?

Pas d’info sur villain, bet turn plus cher?

River on a pas beaucoup de mains meilleurs pour x/c? Besoin d’être ok 25% même si j’ai pas l’impression que c’est un spot ou villain va pouvoir bluff souvent, en tout cas peut-être pas assez souvent.

Check flop pour moi.

1 « J'aime »

Effectivement turn, bet plus cher 2/3 3/4 pot genre 3,10 j’aurais mis. Alors river, c’est sûr que c’est relou sans infos mais son bet ressemble clairement à de la value. Je ne vois pas masse de bluffs ici, on bloque un éventuel KJ et je ne m’attends pas à de la thin value de sa part avec un T. Il va checker très souvent cette river avec JT,QT, J9… Et il représente assez bien A8,A9,AT, AJ, AQ, des possibles 98, 9T bref je pense qu’on a un fold solide à faire.

2 « J'aime »

tout à fait d’accord avec GuimPoker il représente tout à fait ce genre de mains, il value river et on doit fold il va pas bluff ce spot et pas avec ce sizing d’ailleurs je pense.
Clairement flop j’aurais x/c aussi et x/r si le board n’était pas rainbow

Je viens de me lancer une session review de mes HH et c’est amusant car à la 3ème main je suis tombé sur exactement la même situation que toi. Du coup désolé je vais vite fait m’incruster sur ton thread pour poster ma main en même temps :smiley:

La voici (0 info sur villain, c’est la 1ère main)

Effectivement comme tu le dis très justement @GuimPoker son sizing renifle bien la value, c’est chiant et on bloque les KJ. Ceci dit je suis pas sur qu’une bonne DP bet ce sizing.
@Weskerise c’est vrai aussi qu’un 1/2 c’est pas souvent un bluff même si ça arrive de temps en temps.
J’suis d’accord y’a peu de bluff chez villain 87, 77, KJ ça fait pas lourd.

Cette main imo est complètement différente de par son flop. Au flop tu es good très souvent ici
Sur l’autre au flop on sent déjà le traquenard arrivé.
Tu as un value bet flop obligatoire alors que galen peut check pour pot control.

1 « J'aime »

Un value bet river? Euh je sais pas j aurais x/f river sur la 2ème main postée, ce qui m ennuie c est que le sizing fait très value…

Par contre flop j aurais miser directement 3/4 voir pot, je comprends pas trop ton sizing 60% là (je préfère le 1/3 pot en 3bet pot Sur cette texture)

Turn on a encore de la value donc bien cher et river ben il a pas l air de bluff

Je parlais du flop.

Euh n’exagérons pas trop à l’extrême non plus.

Oui le flop est différent mais dans les deux cas, on veut value tout de suite, pour le KK le pot control me paraît excessivement weak.

A la place de Galen il y a une tonne de mains qui vont call flop et qu’on veut value tout de suite plutôt que de prendre le risque de voir un A, un 7, un T, un J sur la turn qui vont friser l’action et on aura plus qu’à GU.

play river ben call … La relance n’est pas grosse et comme tu dit il faut gagner 25% du temps a moins qu’il est asT ou AsJ voir as7 je pense que tes devant. Brelan DP ou quinte flopé il aurait bougé un peu plus je pense

là c’est différent je pense par rapport a la première main, ici il y a un draw flush qui rentre + un as river ça fait beaucoup, pour le coup river il ne va pas value avec les même mains et avec les mains moyenne il va préférer voir le SD

Pour rebondir sur ce que j’ai dit sur un autre post, de ce que j’ai vu sur les études de field typiquement NL 20/25/30/50, les bet 1/2 pot river (mais vraiment 1/2 pot, attention si vilain met ne serait-ce qu’une blind de plus ou de moins ça change tout) sont soit des tirages manqués, soit des espèces de thin value avec ds Top paires plus ou moins bien kickées. Bien plus rarement des nuts. Je serais donc très enclin à payer. Il y a 2 ans je t’aurais dit que j’étais presque plus serein à payer un pot qui polarise qu’un 1/2 pot qui était plus mergé.

Dans ton spot j’ignore si le rake est enlevé mais s’il a mis un véritable 1/2 pot, je serais tenté de payer puisqu’on a besoin de 25 %.

Si je pars d’un profil récréatif, j’ai un scénario où tu as le call s’il mise ses TP+ AJ+ et 60 % du temps ses tirages manqués. Sachant que je n’ai pas mis toutes les gutshots à la turn. Ca ne me semble pas si irréaliste.

[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[lPYj1jVS2F647LUIowVLHDfeYJGETBpF9yev474KlxvqGa+jSS]
[ZrWhv4z0VqwjCtIX723MOKbXFpowPy5MIfqoGYq6dlXBSLiZBT]
[KdN0VF4VE000cEq5vllXkBws6fDYaYPssSeD2siEb391gMiIiN]
[gvjnrhs5U+6fAhNmDaa7JdFJiDDSubaAHXQifYP9YlLKK2jUrh]
[8cuqV4b4BB6UBiX3ykx92Vq0PohYcXrkT+fu5NP4uM8LUK647V]
[05+MKJYCkdcFYZT8FimgLSSbNIS1ug1PrMlGc5Bqu4ZglYL1Sp]
[3U9g0ObwYrB8joOVxIrG7lYH22ysDckYbAtS7vtU0cEuxd1Iur]
[mZZFgIYFIHHriqFWmp1mtY+GgiE0jHq2FRmY5NhQOnEAQ2G369]
[bZYjmjyYYlPHzMcp6zn7D5wAyTMZDIu]

1 « J'aime »

Salut

river je le vois quand meme svt en value
le board a pas mal touché sa range de call de ton open UTG
T as montré de la force en bettant 2 streets, il est censé check sa SDV
en bluff y a non plus des tonnes de 7x et Jx qui vont te call preflop et se retoruver ici river

Weak c’est quand on fold trop.
Peut être que si tu bet trop souvent ce flop ton range de check est trop weak…

Merci d’être passé Freudinou, tu arrives à “pique” car je commençais très sérieusement à me faire à l’idée que mon X/C était un peu trop tendancieux, même si sur ce coup villain à montré KJo je me suis presque laissé convaincre par les arguments donnés ici par les académiciens :slightly_smiling_face:
Est-ce qu’on peut en déduire qu’il y a toujours un peu plus de bluff qu’espéré? En tout cas c’est pas encore demain que je vais fold ce genre de spot un peu limite ^^

Villain a bet un peu moins que 1/2 pot, est-ce que ça va à l’encontre de tes constatations sur les betsizings des récréa?

Ba attends, si je te dis de fold, je diminue tes probabilités de spew, ce n’est pas ma philosophie !

Disons que ce qui m’importe, c’est surtout si vilain a cliqué sur un bouton, là tu me dis qu’il ne bet pas demi pot mais le sizing n’est pas rond pourtant ?

1 « J'aime »

Dans mon tracker les sizings sont les même que sur le replayer, je sais pas si c’est le tracker qui qui enlève quelques chose ou si villain a fait 1/2 pot et a enlevé un peu sur sa mise. C’est de la 0.10/0.25 alors ça fait des montants bizarres.

snap fold sur les deux hh.

1 « J'aime »