Du CG aux MTTs

Yo PA,
J’ai envie de diversifier un peu mon jeu et de m’essayer aux MTTs (sans laisser tomber le CG), ça tombe bien, les vacances de la Toussaint arrivent. Je suis un joueur qui se débrouille en NL100/NL200.
En gros, je compte jouer pas mal pendant les vacances et sinon, genre une session par semaine, le dimanche soir.
Je veux surtout jouer des trucs à grosses garanties, sans paraître désobligeant, j’ai pas envie de jouer 6-7h pour 1k à la gagne.
Donc, à votre avis, quel BRM (je peux mettre jusqu’à 5K)? quelles limites? quelles room?
Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Si tu mets 5K et que tu veux des grosses win, il y a que wina pour moi. Tu peux play tous les gros fields 10/20€ et quelques 50 je pense! Après je sais pas si ton niveau MTT te permets de play les 50 de wina (qui sont tres regish) mais tu peux tester :slight_smile:

GL pour ton aventure en MTT :slight_smile:

Et pourtant ça l’est désobligeant ^^ (sans vouloir être moi-même désobligeant :-))

D’autant que les tournois à field réduit peuvent permettre de faire plus souvent des TFs et des gains plus “réguliers”

Et c’est bien quand tu débutes en MTT pour prendre de l’expérience de TF histoire de pas de trouver trop inexpérimenté (scared money etc.) quand tu ferras ta 1ère TF d’un gros donkament.

3 « J'aime »

Completement d’accord avec @greg31150 , les petits fields sont la nuts pour progresser et gagner de l’argent régulièrement en MTT, et donc réduire la variance. Si tu play que des gros fields, tu risques d’attendre un moment avant de voir une perf…

2 « J'aime »

@greg31150 : Je vois vrmt pas ce qu’il y a de désobligeant à dire ça, à partir du moment où il a bien indiqué qu’il était reg de NL100/200. Il a pas dit qu’il crachait sur 1K, mais joueur 6 heures pour gagner au max 1K (donc 5 caves), c’est pas bandant.

Et je ne pense pas que le facteur scary money jouera réellement. A la rigueur comprendre et maitriser le phénomène de l’icm, facteur très important en TF, et inexistant en CG.

Je te conseille Snakache de boufer de la vidéo PA sur les MTT. En particulier les vidéos de Bibi et Benj, ex joueurs de cash game comme toi.

Pourquoi pas prendre du coaching avec l’un d’entre eux également

1 « J'aime »

hello snak,

Faire uniquement certains événement du dimanche avec de buy in de 10-20 euros me semble ok surtout quand on voit les prize pool du dimanche, genre la fièvre etc…

J’en fais un ou deux sur le .com uniquement le dimanche genre le sunday storm à 11 dol avec 24 000 pour le first. Le seul hic c’est un field énorme mais bon on peut pas tout avoir non plus imo…

Et il y a encore des satellites qui permettent d’y accéder pour 3,5 dol donc pourquoi se prendre la tête au final :wink:

Je précise que je ne compte pas arrêter le CG, sinon obv que je mettrais aussi des petits fields.
Je veux surtout jouer pour vibrer, et ce qui peut me faire vibrer, c’est un TF avec 10k à la gagne. Sinon, je trouve les premières heures de tournoi très chiantes et c’est la perspective du prize pool qui me fait “tenir”.

Pour les vidéos, je les ai déjà toutes regarder en bon fanboy.

1 « J'aime »

Le plus simple si tu veux le maximum de gros field reste de multi roomer. La meilleure room et de loin étant biensur wina.
Ensuite vu que tu es pas mal skillé en cash tu devrais rapidement prendre le plis. N’hésite pas a faire des 50 quoi !!
Achètes icmizer, bosse l’icm et nul doute que tu vas crush :wink:.

Si tu veux du 10k va falloir faire des 100, une bankroll de cash gameur de NL200 t’autorise a cela^^

ouais wina uniquement vu les PP que tu cherches
et pour les MTT c’est les 50/100; pour le BRM tu t’en fou vu que tu vas pas en play assez pour te broke et que tu continues le CG

GL ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Vu que les vacances de la Toussaint approchent et que tu cherches à vibrer, tu as le FPC VIII sur PMU qui démarrera le 29 octobre : 130 events environ pour un prizepool total garanti de 2 millions, de quoi honorer des sessions à 50 € de buy-in moyen si tu comptes injecter 5k de BR. :wink:

À moins que tu ne préfères ouvrir des coffres à l’occasion des FCOOP 2017 : même date de lancement, même prizepool total garanti, mais avec 51 events seulement et des tonnes de KO.

Ah ouais, 10k j’ai ptetre un peu rêvé lol.
Après @WaitWaitW, toi qui es rentré dans le vif du sujet, y a des grosses différences différences de niveau selon les buy in?
Super idée les FPC et les FCOOP, je vais tenter ça je pense. En plus, ça me laisse une semaine pour faire un peu de volume.
Merci à tous :slight_smile:

Il n’y a pas que ca.
Le jeu en TF est TOTALEMENT différent du CG de part la profondeur des tapis totalement différente.
Le jeu à la river est parfois inexistant et le jeu préflop n’est pas du tout le même…

Bref Ok pour jouer que des donkaments dans un optique “fun/récréative” mais s’il veut vraiment progresser/acquérir de l’exp. rapidement en MTT, faire des petits/moyens fields est imo indispensable même pour un reg de CG comme @snakache.

je serai toi, vu ton profil, je focuserai a fond les debuts de tournoi car clairement tu vas avoir un edge monstrueux postflop sur les debuts de tournoi et cet edge va baisser petit a petit au fur et a mesure de l’avancée dans le tournoi

2 « J'aime »

Plutôt en 6max si tu peux (y’en a moins mais bon).
Parce que le 9max ça sera quand même beaucoup attendre des mains pour value, les débuts de MTT.

2 « J'aime »

Y a pas 3 millions de 6 max sur le .fr non?
Après j’ai souvent remarqué que j’étais trop aggro PF sur les MTTs en début de tournoi. Et ça donnait souvent des conneries.

1 « J'aime »

Y’en a pas beaucoup mais tu peux en mettre quelques uns dans ta session pour te donner de l’action.
Y’a aussi des 4max sur wina. Tu peux avoir un énorme edge pour le coup (apparemment je crois me rappeler que tu t’es gavé en HU et 3 handed).
C’est pas forcément des énormes fields et c’est pas forcément LE MTT qui te fera rêver en prize pool je crois.
Mais ça peut te permettre d’être loose et d’exploiter un field qui sera trop “caricatural” - des joueurs trop serrés, d’autres qui sauront pas lâcher top paire - bref ya moyen de bien t’amuser et de rompre la monotonie du 9 max tout en progressant dans l’observation des profils des joueurs de MTT et dans l’adaptation de ton jeu en fonction de la zone dans laquelle tu te trouves. (Hyper important en MTT obv.)

A plus

3 « J'aime »

le .eu va arriver taura de grosse garanties
un conseil prend 11h avec @Natlus coach mtt qui play les 100€ et joueur de nl 50 cout 300€,
il texpliqueras toutes les differences entre le cg et les mtts puis apres tu seras comme tous ses joueurs de cash qui viennent aux mtt un top reg :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

sur les gros fields yaura pas vraiment de différences, vu que les gros fields sont remplis par les fishs.
sur les petits fields ya un gap entre 10 et 50 mais bon en tant que joueur de CG tu vas pas le voir.

Par contre bosse ton ICM ouais, tu peux faire des erreurs qui te ruinent totalement ton EV en fin de tournoi.

2 « J'aime »

Hâte de voir ça :smiley: