SNG Jackpot challenge : Spin&Go 1k€ to infinite

Salut à tous !

Pour me présenter : je joue au poker depuis 2010. J’ai commencé par les SnG puis le cash jusqu’à des limites moyennes. Un peu de MTT les week-ends. Mais depuis plus d’un an je me me suis mis sérieusement aux spins & go. J’ai joué sur le .com, le .fr et aujourd’hui le .es en commençant par les 10€ jusqu’aux spins de 50€.

Je me lance ce challenge pour différentes raisons : me redonner la motivation de faire du volume et d’être régulier dans l’effort mais aussi pour montrer que malgré la baisse du RB, les sng jackpots restent une variante rentable. Même les purs débutants peuvent s’y mettre, en partant des 5€ ou 10€, c’est très bien pour se faire une bankroll, arrondir ses fins de mois ou tout simplement changer de vie comme ça l’a été pour mon cas.

Voici les conditions du challenge :

  • Volume : 6000 spins (soit 500 spins / semaine).
  • Durée : Du 1er octobre au 31 décembre 2017 (soit 12 semaines).
  • Jouer uniquement sur Pokerstars.es.
  • Bankroll de départ : 1000€.
  • Limites jouées : début avec les spins de 10€ pour arriver aux 50€.
  • Ev ROI ciblés (sans RB) : Spin 10€ : 10% (soit 90 ev chips / spin) ; Spin 20€ : 7,5% ; Spin 50€ : 5%.

Conditions de passage de limites :

  • Spins de 10€ : si volume > 2000 spins et Ev ROI > 10% --> Passage aux spins de 20€.
  • Spins de 20€ : si volume > 2000 spins et Ev ROI > 7,5% --> Passage aux spins de 50€.
  • Spins de 50€ : si volume > 2000 spins et Ev ROI > 5% --> Défi relevé.

Je ferai des compte-rendus hebdos et je viendrai suivre les autres challenges spin&go.

C’est partiiiii ! Shuffle and deal :slight_smile:

8 « J'aime »

Gluck pour ton challenge!!!

1 « J'aime »

Salut @MirindaJR84,

Je vais suivre ton aventure de près !
Ce format m’intrigue de + en +.

1 « J'aime »

GL pour ton challenge!

1 « J'aime »

Salut @MirindaJR84,

je vais te suivre aussi avec attention !

GL a toi !

1 « J'aime »

Hello,

GL aux tables pour ton challenge !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance à toi, le niveau est comment sur le .es par rapport au .fr ?

1 « J'aime »

Bon courage pour ton challenge qui m’a l’air réalisable.
Attention cependant au BRM, 100BI même avec 90ev chips tu à 20% de chance de te broke de mémoire pour la simu que j’avais fait sur wina.

5 « J'aime »

Merci pour vos encouragements et votre acceuil.

Me revoilà donc le 1er compte-rendu hebdomadaire.

Le challenge commence bien. Ok, je joue les 10€, le field est très généreux donc au niveau de l’Ev ça aide beaucoup.

SEMAINE 1

Voici les graph de cette semaine. J’ai découpé la courbe d’Ev par position (3H et HU) pour plus de clarté.


Je ne suis pas très familier avec ce genre de topic, donc je suis prêt à toute suggestion ou question… Si vous avez des spots à me proposer, je pourrais en filtrer quelques uns pour qu’on puisse en discuter !

1 « J'aime »

Merci blagops :wink:
En effet, les risques de se broke sont là même avec un tel % Ev ROI mais heureusement, les 1k€ de bankroll ne constituent qu’une partie de ma bankroll totale dédiée au poker en général.

Les niveaux sont très similaires entre les deux pays.

1 « J'aime »

Par contre ta courbe EV découpée c’est pas clair, reste sur l’ev en jaune et les chips en vert

1 « J'aime »

gl gl :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

GL ! :slight_smile:

1 « J'aime »

SEMAINE 2

Je continue à un bon rythme. Niveau variance, c’est très satisfaisant. Ca avait un peu mal démarré la première semaine mais ça remonte finalement.

N’hésitez pas à poser vos questions (technique, mental, préparation, lifestyle, etc.).

Est-ce que ça vous aide de voir la courbe d’Ev jaune par position ?


4 « J'aime »

Voilà c’est fait. La courbe de rakeback est réglée à 5%, c’est mon estimation. Est-ce que c’est bien ce % qu’il faut appliquer ?

GG à toi, belles courbes !!
Celle par position perso je ne la regarde pas.

Comment as tu fait pour bosser ce format ?
Tu as fait tes propres tables préflop par positions ?

1 « J'aime »

Yop, merci l’ami :wink:

Perso, ces courbes par position m’ont bien aidé à améliorer certains spots dans mon jeu. Mais chacun a sa façon de faire pour trouver ses leaks.

Je suis parti de ranges GTO puis je les ai adapté au field en général et ensuite je les ai adapté aux différents profils des vilains. Les tables ça peut aider à structurer son jeu. Je le conseillerais à un débutant en tout cas.

2 « J'aime »

Ton ev par position ne te sert pas car je doute que tu saches ce que tu es sensé gagner/perdre en fonction des positions donc ça te fera just tilt si tu la vois descendre même si c’est normal.
Du coup il te faut
-une courbe jaune avec ton ev chips
-une courbe verte avec tes reels jetons win
-une courbe de la couleur que tu veux pour ton ev€ (non rouge ou bleue déjà réservé pour les showdowns)
Si tu veux ajouter le rakeback, il faut rentrer le rakeback que tu reçois ce qui dépend de ton statut, ton affiliation, ton volume, les races, les promos… donc je n’en ai aucune idée actuellement.

Salut mirinda:sunglasses:
J’ai pleins de questions pour toi ^^

Quels sont tes heures de grind?
Tu multitable cb de tables?
Cb de temps durent tes sessions?
N’as tu pas peur de perdre bcp de bankroll en monter de limite vu la transition a effectuer entre un poker exploitant a basse limite et inexploitable en limites plus haute?
Avant session relie tu tes notes pour échauffer ton esprit et ton mental?
As tu des stop au niveau de tes pertes de BI par session ou regarde tu simplement tn EV/chips sans te soucier de tes pertes financières?

Gluck pour tn challenge

1 « J'aime »