[NL10] Call obligatoire river ?

Vilain 49/8 sur 38 mains

Êtes vous d’accord avec mon play jusqu’a la river ?
Avec la Flush qui rentre river le call est il obligatoire face a ce type de joueur ?
Face a un Reg décent le call est il toujours obligatoire ?

Avant de me poser la question de la river, je me pose la question de call son check/raise au flop.

Tu call son raise en attendant quoi ?
t’es pas entrain de te foutre dans un spot merdique tout seul ?

T’as une cote et une main sympa pour call flop.

Par contre turn tu ne fais pas assez cher.

Tu lui donnes une très bonne cote pour ses tirages.

As play fold river. Il a eu ce qu’il venait chercher.

2 « J'aime »

Call flop normal vu son sizing, turn 5€ ou shove, river call il a très peu de flush qu’il joue comme ça, il bet DP sans savoir pourquoi.

2 « J'aime »
  1. Iso à 3x contre ce profil. RAS sur le reste.
  2. Absolument. Ce type de joueur a investi beaucoup trop pour fold quoi que ce soit, il devrait donkbet push entre 80 et 100% de sa range river imo.
  3. Un rég de nl10 ne devrait pas se retrouver river très souvent mais quand ça arrive il ne va jamais se valuecut avec moins bien qu’une flush et ne jamais bluffer. Snap fold vs rég standard.
2 « J'aime »

Non :stuck_out_tongue:

PF: le mec est collant et t’as une bonne main et t’es IP, faut open 3x à priori pas de raison de faire si peu cher.
flop: le mec est supposé passif CS il va JAMAIS fold un 9x /7x /encore moins Jx et call tout ses draw AT, A8, … Je suis pas certain de vouloir cbet tellement on va faire grossir le pot pour rien

Vs son X/R ==> le mec est PASSIF t’as que 4 outs vraiment dont 3 safe (les 3 T non carreaux). Je pense que je fold direct de manière exploitante.

Turn ==> ok

River je fold

1 « J'aime »

Salut :wink:

Oui si vilain a l’air CS tu peux open à 3x après 2,5x est pas très grave moi ça me choque pas c’est mon standard.
Flop j’aurais fait pareil, on a backdoor flush gutshot et 2 over, faut cbet et tu fais bien cher c’est ce qu’il faut faire selon moi
En plus on bloque sa calling range donc si on prend le coup tout de suite c’est cool

Call le raise flop toute ta vie, tu joues bcp trop de carte sur la turn pour fold directement ça me parait trop weak.

Ca reste un profil collant donc on peut raise plus cher
En temps normal vs un profil que je connais pas je pense qu’aux alentours de 4,20 4,30 aurait été sympa comme raise, le problème ici c’est qu’il ne lui reste quasiment rien derrière avec ce sizing et du coup je pense que le play optimal est de raise shove turn vu qu’énormément de carte river vont bloquer l’action…

As played je call river, il peut bet très loose avec ce qu’il lui reste, il a pas tant de flush que ça vu que tu les bloques, il peut avoir brelan ou DP, je call toute ma vie river

1 « J'aime »

Alors pour moi :
PF-OK
Flop- CALL ou FOLD les deux sont bon tout dépend du joueur après j’ai meilleur penchant pour le call.
Turn- je shove je pense pour protéger ta main, tu est max tu va jouer la FE et ya pas mal de river que tu ne veut pas voir après s’il call t’es devant peut importe ce qu’il a, sa cote ne seras pas bonne pour le call surtout qu’il faut prendre en compte sont check raise flop et sont donk bet turn se qu’il veut dire que tu as de bonne chance de te faire call donc forcément s’il call il va te call avec moins bien.
River- Ta plus le choix tes obligé de call tu risque 4.26 pour prendre 14.31 soit un pot total a 18.57 - le rake …

1 « J'aime »

Moi j’en trouve beaucoup, 24% de toute sa range.
C’est peut-être un récréatif mais pas débile non plus : sur ce tableau, cela m’étonnerait qu’il joue ses DP/brelans de cette manière.
La question est plutôt : joue-t-il tous ses 8x de cette manière?
Oui => on peut call, on a 45%
Non ou seulement une partie => on a pas du tout la cote.

3 « J'aime »

Je pense tu peut élargir la range de Vilain car river il a plus assez d’argent il est limite obliger de shove qu’il est quinte au K au 8 ou brelan ou DP pour le coup sont stack et sont agressivité lui on fait default je pense s’il n’était pas a tirage couleur qu’il aurait chatté river

1 « J'aime »

Je ne vois pas pkoi il jouerait un 8x comme ça.

Soit il pense que sa main est bonne et il l’aurait shove turn vu tous les tirages.

Soit rien du tout, je vois pas pkoi il blufferait avec une quinte.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord le board est trop drawy et en plus il a un raise sur sont bet c’est la bonne opportunité pour lui de shove turn s’il avait un 8. ( après on peut pas savoir ce qu’il se passe dans le cerveau de chacun … LSD, cocaïne … ) ^^

hum spot de merde!!
ok donc vilain raise cbet flop, donc polarisation => Set/8T/dp/truc+fd /Air. Turn imo il a pas le choix de garder le lead.

Après je suis d’accord avec ceux qui pense qu’il aurait push pour value tout les draw.
Donc il fold air et raise quinte/set turn, quand il call il reste truc +fd. River il push, petit problème c’est un loose passif (49/8), alors soit il transfo une main énorme au flop en bluff, soit il a des carreaux genre Ad9d/QdTd/6d8d. A mon avis on bloque pas mal de made hand (qj/kj 15combos) pas mal de straight draw (qt,kt 15combos) et pas assez de fd.

Je pense fold river est okay, après je suis un peu perdu mais imo ça sent les carreaux, ou alors il arrive juste pas à lâcher des truc énormes après le flop.

2 « J'aime »

C’est un peu ça. Voila pk je préconise le shove turn

1 « J'aime »

Je pense vraiment que fold river est weak… un récréatif peut push tout et n importe quoi river avec son stack restant parfois en value certe mais aussi en mode yolo je sais pas ce que je fais mais j ai brelan donc je push…

2 « J'aime »

t’as raison d’ailleurs mon raisonnement est un peu faux au flop vu qu’il est passif il est pas polarisé il est en value

il peut juste pas être capable de lâcher sa main malgré toutes les scarecards pour sa range, du coup quel raisonnement tiendrait debout, celui de @trunkcorp500

yes

J’en vois que certains sont encore bloquer en 2010…
Récréatif = débile qui ne sait pas lire le tableau et qui overbluff river… Oui oui…
Déjà qu’il y en a de moins en moins qui te relancent avec une flush non max (à la rigueur Kxs) si tu mises alors de là à dire qu’ils shovent tout et n’importe quoi…

Je sais bien qu’on a tendance à se souvenir du cas qui va dans le sens qu’on cherche, mais c’est oublier tous les autres…

Je trouverais à la limite plus crédible de le voir faire ça avec quelques 8x qui trainent qu’avec un brelan ou une DP

1 « J'aime »

Salut,

Ok avec ton play pour ma part même si vs un profil cs je vais préférer x/b flop car on va souvent être obligé de 3barrel pour espérer faire fold quelque chose sur cette texture.

River call obligatoire oui à cause de la côte et du board même si on est pas non plus aux anges et qu’il peut avoir parfois des flushs. Il peut très bien jouer des Kx comme KT, QK, K8… ainsi, des 8x également…et parfois on en voit faire vraiment nimp avec moins bien, ok pour dire qu’on en voit moins que ceux qui n’overplay pas mais ca fait bien 3 ans que je vois régulièrement ce genre de gus perso.

1 « J'aime »

Moi aussi j’en vois tous les jours… mais 1 sur 10 maximum :wink: