[10€] JJ sur lowboard vs UTG


Pas d’infos sur vilain, on vient de changer de table, turn je suis déjà pas super content de voir ce sizing mais j’étais content de voir la river en pensant pouvoir check/check. Que représente vilain sur son shove ? Doit on call ?

en théorie tu dois call je pense, en pratique la plupart des mecs vont GU leurs overcards turn ou river. Du coup river tu te retrouve vs QQ+ la plupart du temps ou un random AcTc… fold imo

2 « J'aime »

D’accord avec Wait, il a très souvent mieux voir tout le temps, donc je pense qu’on peut GU cette main, s’il a bluff AK-AQ bravo à lui.

Yop

Personne pour 3bet pf ici ?

Pas la bonne solution je penses avec ce stack, on a 0 infos, on vient de changer de table, on est en Full ring face à un open utg.on sait pas si c’est un degen ou un gros nit, reg etc…
De plus en observant les stacks à gauche de vilain ( 31bb, 7bb ,15bb,23bb) on peut déduire que sa range est bien forte.S il nous revient par dessus on est mal, il y aura rarement 10-10 et pp en dessous ou AJ en face qui joue comme ça…Sans compter les blinds qui nous couvrent qui peuvent se réveiller et là on est mal avec JJ dans ce spot .On sera au mieux en flip ici.
Donc on préfère flat ici car 3bet/fold as deep est vraiment pas terrible.

1 « J'aime »

Et 3bet shove direct pour prendre le pot qui fait deja 32000 ?
C’est une grosse erreur ?
Si le mec min raise UTG, donc montre de la force et qu’on le shove, à part s’il a AA, il va avoir du mal a call non ?

Si on 3bet c’est pour 3bet shove de toute façon, après ouai je sais pas c’est selon le gars qui se trouve en face, mais il ne va pas que call qu’avec AA. y’a AK AQ QQ KK aussi.de plus on ferme pas la marche et 24bb deep semble un poil deep pour faire ça dans cette config.

1 « J'aime »

Hello,

Si PF, il doit 3bet en position.
Au F, il cbet
T soit bet soit check
R C/F

Exactement sur la même ligne que 404 niveau analyse qui explique bien pourquoi je 3b pas préflop. Ce qui m’intéresse sur cette main c’est ce que vilain rep river sur une carte qui devrait quand même l’inquiéter.
Je le connais pas donc visiblement c’est pas un reg vu que c’est sur PMU et jai du mal à voir un random value QQ-AA river donc je me demande quelle main il peut value.

En admettant que c’est un récréa, il aurait bet bcp plus cher F et T avec 88 99 10-10 “” par peur de voir des cartes au dessus"" selon leur thinking process…Par contre QQ KK AA peuvent jouer comme ça selon ce profil. Aurait il joué A10cc comme ça plutot que passivement?
De plus lui ne te connait pas aussi et donc prendrait il autant de risques face à un adversaire dont il connait pas la façon de jouer? et la plupart du temps un OVB shove représente du très lourd…il aurait mal calibré ses sizings pour en arriver là tout simplement…
Je penche pour le fold du coup mais n’aurait il pas fallut fold turn à ce moment là?

QQ-AA sont des obv value river contre n’imùporte qui imo.
C’est drôle parce que j’ai solvé cette main, et ce qui en ressort c’est call flop, shove turn !? pour la majorité du temps. Alors bon, imo c’est parce que vilain est censé 2bar bluff pas mal de broadways, mais même ça je vois pas trop pourquoi protéger vs un 6% d’équité chez vilain… lol. Si quelqu’un trouve une logique à cette ligne, je prends.

C’est dans la logique et la façon de penser des récréas en général (si s’en est un ici):slightly_smiling_face:

Quand il bet turn, ça te laisse 1/2 PSB river donc le shove semble logique puisque ici les récréa vont te call tout les 7 et flush draw, 88-TT, je pense que sur le long terme c’est rentable, mais je me trompe peut être.

non je parlais de la logique de la ligne call flop / shove turn avec JJ proposée par le solver

le solver considère jamais vilain comme un récréa :stuck_out_tongue: il joue cette ligne en considérant que vilain joue parfaitement…

Je comprends complètement le shove turn en “exploit” si on pense que vilain nous call un 44 ou un A7 en se disant un truc bizarre, je comprends moins d’utiliser cette line vs quelqu’un qui jouerait très bien…

Ah en effet je suis un peu largué là :hushed:

@WaitWaitW c´est quoi la range d’UTG dans ta simulation ?

Peut être que le solver a tort alors :joy:
Du coup j’essaie de trouver une réponse à la ligne du solver mais j’avoue que je suis dans l’impasse

j’ai mis 15%… c’est con j’ai pas gardé la simu…

A mon avis le shove c est parce que le 6 de trefle ouvre plein de tirage.

En gros quand une safe card apparait river t es un peu oblige de call, et en meme temps les trefles, les 7, 8, 9, T, Q, K, A ne sont pas de bonnes cartes, donc plus de la moitie du paquet;

En gros la seule carte que tu veux voir river c est un J. --> Shove turn

J ai bon ?