[NL10] 4 spots du soir

Bonsoir:

Main 1 :

Vilain SB est 38/13 en 8 mains…
Flop je cbet 60% pot board semi-drawy et j’ai backdoor quinte backdoor flush + 2 over donc pas mal d’équité contre sa range
Turn c’est une bonne carte pour moi avec laquelle je peux prendre le spot de second barrel vu que j’ai maintenant un FD turn, je continue mon agression en 3/4 pot.
Quand il me call encore une fois je le vois sur une main assez moyenne. Il peut avoir des flush draws à pique manqués (et à carreaux mais plus rare).

Je profite donc de ma main qui a des bloqueurs sur les T et les J pour prendre le spot de bluff à hauteur 3/4 pot comme je le ferais en value également. A ce niveau je pense pouvoir faire fold un T avec un kicker moyen, voir 88 99, je veux aussi faire fold des hauteur as à pique qui me battent au showdown…
Pensez-vous que mon bluff est pertinent ou le x/b est meilleur sachant qu’on va souvent perdre le coup en checkant?

Main 2:

Vilain est 22/22 en 9 mains, pas d’infos…
Ce baby board touche un peu plus ma range de défense BB que sa range d’open SB, du coup je préfère prendre le spot de x/r directement car il va souvent cbet avec air ici. Le fait que j’ai le K de coeur me plait dans mon raise. Sans broadway à coeur en mains j’aurais certainement pas tenté le spot…
Quand il me call je me demande si abandonner le coup sur ce 6 n’est pas mieux que de tenter un nouveau 3/4?
Il a donkbet river donc m’a facilité la vie pour ma décision river… Je me questionne sur mon play turn par contre

Main 3:

Vilain est 17/17 sur 14 mains et a déjà call une fois aux 3bet, pas bcp d’infos donc…
Flop je cbet à 60% pot en value/protection
Turn je pense devoir x/b absolument ici car je ne prends plus de value avec ce nouveau trèfle
Quand il x à nouveau river je le vois assez faible, je pense devoir transformer ma main en bluff à ce moment car je veux faire fold un trèfle moyen, je pense vraiment que l’as de trèfle aurait miser, avec un 3/4 pot je peux faire fold une DP adverse (qui me battrait au showdown c’est pour ça aussi que j’ai voulu bluff).
Je peux faire fold pas mal de mains et parfois il aurait le T de trèfle qui va me call… Vous pensez que j’aurais du x/b ici ou pas?

Main 4:

Vilain qui 3bet est 17/17 en 6 mains, et a déjà 3 bet 1 fois…
Vilain CO est 22/22 en 9 mains pas d’infos…

Je call 99 Ip

Vilain SB avait déjà cbet lors de son précédent 3bet, je le vois donc pas forcément nutsé et il va cbet une énorme partie de sa range ici. J’aurais pu call sur un 1/3 pot mais ici il fait 60% donc je préfère prendre le coup de suite par un raise à 2x environ, vous trouvez ça intelligent ou call était meilleur? Bcp de turn vont nous ennuyer…

Main n1
légèrement plus fort flop
Turn le barrel me choque pas avec l’équité en plus après c’est peut être plus un x back, la doublette du 7 donne aucune FE, il va call ses 10 FD et il a des 7 bien sur et on est dead vs 44, on verra ce que les autres diront.
Comme joué river x back, bloqueurs ok mais board drawy ça devrait pas lacher des 10 / 88/99 font des bon bluffcatch.

Main 2
C’est un call facile flop, déjà t’as plein de meilleur bluff, ensuite Khigh c’est pas si dégueu comme showdown +2over assez facile à jouer, aussi tu va flat les full 33 je pense, le raise est trop orienté bluff imo.
On arrête les frais turn

Main 3
RAS flop turn
river pas la peine de tourner en bluff, assez de showdown et c’est suicidaire, pas de value sur Kx surement donc x back.

Main 4
Fold preflop, trop cher déjà et surtout t’as une range face up que des mains moyenne et pp, cerise sur le gâteau 6 mains sur vilain aucune idée de ses ranges.
Comme joué flop ça ressemble à un bon raise pour info dramatique.

:chipmunk:

2 « J'aime »

Ca ressemble a un bon raise pour info dramatique? Tu peux développer? Merci pour tes commentaires :grinning:

On sais pas si tu raise en value ou en bluff, vilain SQZ et cbet fort, il a toutes les OVP des gros draws avec overcards, tu raise pour voir ce qu’il va faire enfaite, si il shove tu ne peux rien faire.
Soit tu float contre sa range d’overcard et de FD mais ça fait chier quand même sans info et sans carreau, soit tu fold.

1 « J'aime »

Salut,

Main 1 ok pour cbet cher, on veut de la FE. La turn n’est pas si bonne que ça imo. Il ne lâchera pas Tx ou la sdv qu’il avait flop, et il a des 7x. Vu notre équité ça doit être ok quand même, il va bien lâcher une petite portion de range mais je préfère x/b et freeroll mon équité. River la carte connecte trop je give up. Ça fait rentrer des 78, des TJ, il ne lâchera pas souvent un T ( à voir se selon le profil). GU pour moi. L’aspect blockeur je l’utilise très peu contre des profils loses CS. Si le mec est pas venu pour lâcher T2 blocker les meilleurs T est moins important que vs reg.

Main 2 je call également flop, on va raise une tonne si on raise tous nos backoor flush. As played GU turn, cette carte ne t’apporte aucune équité ni FE.
Sinon flop faut voir sa range d’open et la tienne mais j’ai du mal à voir comment ça percute plus ton range. Il y a énormément de airs dans les 2, mais j’aurais plus dit que SB a plus de 2x, 3x.

Main 3 flop turn ok mais river c’est un give up pour moi, tu as encore de la sdv contre une partie de sa range. Avec la doublette du 4.

Main 4 call flop selon le profil, raise n’est pas bon je trouve, tu ne vas pas raise full au flop, tu n’as pas de 4x, ton range est capé, vilain a toutes les overpaires. Tu raises en value ou bluff? Le plan turn quand tu es call ca va être de x/b et sur pal mal de river quand vilain va bet on va devoir give up un pot qu’on a rendu très gros.

1 « J'aime »

Main 1: nh

Main 2: gu turn comme tu dis pas de FE pas d’EV en +

Main 3: J’aime bien, la question est de savoir quelle est ta range de cb ici pour ne pas etre trop déséquilibré en bluff. Par contre je fais plus cher pot ou OVB pour etre sur de faire fold les 99/88 avec un trefle.

Main 4: le raise me parait assez catastrophique effectivement, tu fais fold tout ce que tu bats sauf des bonnes draws qui vont jouer leur EV IP.

1 « J'aime »