JJ IP vs fish

Table fishi seulement 30 mains sur les joueur mais clairement il y a de l’action
Vous mettez vilain sur quoi quand il raise sur un board aussi dry?

85s, c’est ma date de naissance et il s’est dit que ça allait lui porter chance :slight_smile:

Ouaip, il peut avoir une main comme 85, effectivement, mais aussi trip et ou 8x et il veut arrêter le coup tout de suite. On le voit chez les vilains fishy parfois ça.
Tu dois mettre 5,16€ pour gagner 23,58, il te faut donc gagner le coup 1 fois sur 4 (presque 5 pour que ce soit EV+).
Compte tenu de la cote, j’aurais tendance à call, mais c’est aussi un peu vilain dépendant, et 30 mains d’historique, ce n’est pas beaucoup.

T’es pot comited ici. Vilain a très souvent set mais les showdown sont parfois bien surprenants. S’il fait ca quelque fois avec 8x/99/TT on y est.
D’autant que tu “spoil” un peu avec la présentation des foufous :wink:

Ce profil a quand même des tonnes de 8x qui jouent bien plus comme ça pour "“protéger et parce que “TP iz nutz”” que des sets sur cette texture et cette profondeur.Reste aussi les DP qui auraient plus tendance à jouer comme ça mais ingame je call sans hésiter.

il a pas push mais min raise ça pue la force. DP+

fold on gagne pas assez ici.

2€, push ou check flop, jamais 5,16

On met ce qu’il reste sur le raise de vilain. Assez grosse erreur de fold vu le SPR ici.

3 « J'aime »

Salut,

On dirait que la formule n’a pas encore été tout à fait assimilée. :wink: En fait, on risque 5,16 € pour espérer 28,74 €, la formule étant, pour rappel, la suivante : risque / (risque + récompense) ; la part de récompense est ce qu’il y a dans le pot, à savoir 23,58 €, récompense à laquelle on doit ajouter ce qu’on doit payer. Ceci dit, je ne pense pas qu’évoquer le risk-reward soit pertinent dans ce contexte, le risk-reward étant avant tout une formule conçue pour savoir à partir de quel pourcentage du temps le vilain doit défendre sa main pour t’empêcher de réaliser un profit immédiat ; autrement dit, la formule du risk-reward ne serait utile ici que si nous décidions d’effectuer un 3-bet ou que le turn n’eût pas encore vu la moindre ouverture (autrement dit, avant le raise du vilain).

Quant à la range possible du vilain, et en l’absence d’informations sur sa range de cold call 3-bet IP, je le verrais sur les mains suivantes : JJ-88 et peut-être quelques Axs comme A8s ou A5s, tout en excluant a priori 55 et 33 (serait-il capable de gamble en payant un 3-bet IP avec de petites paires servies ?) et en m’interrogeant sur sa capacité à sous-jouer de temps en temps QQ+, une range avec laquelle on se serait attendu à un 3-bet de sa part au lieu d’un call 2-bet. Je ne le vois pas sur DP, mais soit sur un brelan soit sur une overpair.

Pour résumer, nous sommes soit légèrement devant (dans l’hypothèse de TT ou 99 en face) soit très loin derrière. Reste à vérifier les équités (je n’ai pas Equilab sous la main pour le faire) pour vérifier si un fold est une bonne décision ou pas.

1 « J'aime »

Le minraise ca pue mais on se sent tres largement commit ici avec ton sizing de cbet. Easy call.

Je suis d’accord avec Victor
Qu’il est touché un brelan si il est très mauvais ne m’étonnerait pas.
Faut voir le profil du joueur.