[NL10] Raise bluff river ok?

Bonjour,

Dans ce spot PF vilain est 18/11/6 en 28 mains avec 16% de 3bet général dont 2 fois sur 4 Btn vs MP. Ici c’est donc son 3ème 3bet en 30 mains au BU contre MP… Range pas trop nit donc. Dans ce spot je pense qu’il peut inclure des Axs plutôt faible, voir des Kxs
Je call PF pour setmind (44 c’est limite ou c’est encore ok pour call)? Beaucoup sont d’avis différents là-dessus…

flop ok, j’ai une gutshot, je décide de call car je vois pas trop ce qu’il peut bet 1/2 pot sur une texture aussi drawy, ça représente pas grand chose pour moi et en plus j’ai un peu d’équité

Turn intéressante, bonne brique où vilain ne va pas 2nd barrel, du coup je le vois assez faible, peut-être des A5s, A7s, K7s, K8s, 98s, T8s, pas mal de 7… Bref je le vois avec une main moyenne sur cette turn et la range que je lui ai mise est plutôt large vu les explications données.

River je veux voir la SD car je me vois encore parfois devant, parfois il peut barrel 2 trèfles flop et arrêter l’agression turn sur la brique, je pense vraiment que les carreaux auraient encore barrel turn donc je ne comprends pas sa mise river…

Le truc c’est que moi je peux avoir touché la straight, ce board touche beaucoup plus ma range de call aux 3bet que sa range de 3bet, je peux avoir des 64, des flush, je peux aussi avoir des 55 77 88 joués comme ça, bref je profite de ma main à bloqueurs sur les straights pour prendre le spot de bluff…

Auriez-vous joués le coup différemment? Mon bluff est pertinent ou le fold était meilleur?

Je pense que tu te trompe sur le profiling de vilain.
Il run 18/11/6 ce qui est bien nit. De fait il 3Bet BU (son 3eme sur 30 mains), mais à part cette info, y’a t’il eu showdown?

Ok pour setmining meme si OP c’est vraiment chiant contre les nits.

Fold flop en standard non?

Il mise river en bloque bet très souvent en bluff. Il aura quelque fois une overpaire mais souvent Ax également. Si on call flop, on call river. Pas certain que ça ait un avantage de transfo en bluff.
En gros comme il est nit il a rarement pairé le board…

Fold preflop. OOP les pp sont vraiment difficiles à rentabiliser et vs un mec qui semble 3 bet pas mal tu vas check fold très souvent et quand tu toucheras ton brelan tu vas rarement destacker vilain.
Flop: FOLD, tu as pas touché ton brelan il faut arrêter les frais la !!! Il tu as gutshot mais elle est tellement face up que tu as zéro cote implicite.
River je check en espérant gagner contre AK. Je pense que tu lead toujours tes value hands alors le check raise est pas super crédible.

1 « J'aime »

Plutôt choqué de m’avoir cru aussi confiant sur ce coup. Je remets les pieds sur terre avec vos réponses et je vois que j’ai plutôt pris de mauvaises décisions en fait…

Salut,

Dur d’établir un profil en face vu qu’on a que 28 mains, je ne le cataloguerais pas nit tout de suite sur un échantillon aussi insignifiant. Par contre au vu des poz je fold 44 préflop.

Flop x/f. Comme ça a été dit on a aucun implied tellement on sera face up et les 6 ne sont pas forcément cleans.

River on n’est jamais crédible sur straight , tu ne défends pas 64s OOP à cette position, tes fluhs tu vas les bet. As played j’hésite entre call et fold mais le plus safe serait de fold imo. Il peut très bien jouer des FD comme ça qu’il ne 2baba pas turn sur cette brique. En tout cas pas de x/r.

[EDIT] Attention à ne pas se level sur les sizing de cbet je pense. Il y a des regs qui ne connaissent pas d’autres sizing que 1/2 pot en pot 3bet quelque soit la texture^^

1 « J'aime »