Post avec Axo en bb face a un limp de sb

J’ai souvent ce spot ou on a entre 18 et 30bb et on touche Axo (Pas ATo+) en bb et que la sb limp avec un stack dans le même genre.

Si je check j’ai l’impression de lui offrir de bonne chance de faire une paire mais je déguise un peu ma main (qui peut gagner avec la hauteur riviere) mais quand je relnce j’ai l’impression de faire rentré dans le coup que des mains légitimes et en plus le cbet sera plus chere etc.

Que pensez vous faut-il limp, relancé, si oui combien, mixé ces play selon l’envie ?

moi je push a chaque fois
au dessus de 25bb c discutable

Avec 22BB- j’aime bien shove directement et entre 23 et 30BB, tu peux 3.5x pour lui donner des leviers pour spew.

uer enfin qd ta A3 si tu raise x3.5 sil push tu dois fold

Sorry j’avais lu AK…
En fait je fais la même mais vais fold les A9- sur les limps/shove.

ok vous pensez pas qu’il y a trop de temps ou en faisant tapis je garde dans le coup que la meilleur parties des ranges de limp de la sb.
ca parait un peu beaucoup pour faire tapis mais ça vaut le coup de regarder de plus prés.

C’est juste inexploitable lorsque tu shove. Même contre les vilains qui ont une stratégie de limp, tu vas obtenir 60/70% de fold et lorsqu’ils call, tu auras toujours au minimum 30% d’équité.

En faisant tapis
70% du temps on gagne 2bb
30% du temps on est payer et quand on est payer on a à peu prés 55% de chance de gagner (A9o-A2o vs A4s-A2s,KTs-K7s,QTs-Q8s,J9s+,T9s,98s,87s,76s,A9o-A2o,KJo-K7o,Q8o+,J8o+ donne 55/45)
55% du temps on gane 22bb et 45%du temps on en perd 20
EV~=2.3bb

vous pensez quoi des ranges ?
convaincu merci

les ranges sont clairement fausse, qd tu push 20/25bb tu sera plus call par ca

1 « J'aime »

Fais ta range avec Ax vs AA-55,AKs-A8s,KQs,AKo-A9o,KQo dans les cas ou il a une stratégie de limp/call et qu’il ne t’a pas vu faire nimp.

on parle d’un gars en sb qui limp call all in
en sb avec 20bb effectif tu limp les paires, les premium et les mains fortes toi ?

si j’ai une stratégie de limp 100% oui.

je vais pas limper les pocket ni kqs kq AK- mais JJ+ je limp uer

avec 55+,A8s+,KQs,QJs,A9o+,KQo vs Axo cest 55/45 dans l’autre sens

je crois vraiment que la plupart des limpers en tout cas dans mes limites limp car ils se disent on sait jamais et quand il call c’est autant des fuck call que des vrais stratégies de limp call

on peut retounrner la question en demandant la range de limp des joueurs moyen et si vous voyez souvent des limp call sans que ca soit une vraie stratégie

la plupart des joueurs nont pas de strategie de limp il limp juste parce que leur main est pourri et ils veulent aller voir un flop

Le calcul te donne :
70% vilain passe +2BB
30% vilain call et on a 39%

Soit (0.72)+0.30((0.3940)-(0.6120)) = 1.4+0.30*(15.6-12.2) = 1.4+1.02 = 2.42BB

Normalement le calcul est ok n’hésitez pas si je me suis planté quelque part…

Peu importe leur range. S’ils n’ont pas de stratégie ca signifie qu’ils vont call avec une “mauvaise” range. On aura donc d’avantage d’équité avec Ax et notre moov sera encore plus EV+.

1 « J'aime »

En général j’ai tendance à shove sans trop me poser de questions, peut m’arriver de check/back un as dans 2 cas :

  • SB est 11/5
  • SB est le genre de profil qui va souvent minimum 2 barrel sur un board Axx parce que lol t’as Check back donc t’as jamais d’A
1 « J'aime »