[NL100] Défense 3bet SB, FDmax

Reg 26/20/9 sur 1kh, 3bet des tonnes depuis la BB vs LP ~20-22%, 24% BBvsSB (ft4bet 2/5) | fold BBvsSB 32%
Cbet des tonnes F 87% en SRP et p3b, 29% T p3b
Fold to raise cbet F 4/6
WTSD 35%

J’ai foiré mon sizing j’aurais voulu faire autour de 30.
x/r ou x/c F ? Action T ?

As played All in pour moi.
++

1 « J'aime »

Je vais pas mal x/r sur ce genre de board en BvB, mais plus polarisé surtout si il 3bet 1 tonne et cbet autant.
On a beaucoup EQ, parfois la meilleure main, on peut xc Flop Turn.

As played, ca pue un peu mais on a tellement d’eq et un poil de FE, pourquoi pas bet small 1/3 P comme on pourrait le faire avec nos J9. Ou shove mais j’ai l’impression que ca fait hyper bluffy !

Après 24% en BvB c’est énorme, mais à coté il call combien et fold combien, c’est important de savoir si il défend et 3bet vraiment trop ou si il défend standard sa BB en 3bettant des mains qui se call le plus souvent ( genre J9s T8s 98s etc…). Je sais pas si c’est très clair mais je pense on doit y penser pour avoir une idée de sa range.

1 « J'aime »

Pas super convaincu que ça soit pertinent d’avoir une range de x/r dans ce spot et qu’on arrive à équilibrer ça comme il faut.

As played, 20€ turn

1 « J'aime »

Ben on a pas des tonnes de nuts sur ce board par contre on a des tonnes de draw. Du coup pas de raise au flop. Son sizing est assez mal choisi d ailleurs parce qu on va avoir aucun mal à atteindre notre MDF ici avec notre range condensée sur ce board. Du coup x/C me semble bien mieux…

1 « J'aime »

Tu fold TT 88 66 J9s et 97s ici BvB ?

TT on peut 4bet 66 et 79 ouais je fold c est close parce que je call 77 et T8. Ceci dit je joue des limites où il y a très peu de reg qui me force à défendre beaucoup mon rfi de SB

C/c flop une main aussi forte. As played on est dans la merde: shove ovb représente bien ce qu’on a, c/c est limite niveau côte mais c/f est emmerdant vu la tonne d’équité qu’on a, et enfin n’importe quel bet nous oblige quasiment à call un shove…

1 « J'aime »

Normalement je raise pas cette main mais vu le size, qui est son standard, et le profil j’ai été tenté.
J’ai shove pour une question de simplicité mais vraiment pas convaincu tellement je vais pas jouer grand chose en value comme ça.

Connaissant le specimen je pense que ingame j’aurais aussi X/R, il cbet trop et fait ce sizing sur toutes les textures donc oui c’est tentant, on va gagner le pot tout de suite tellement souvent mais bon comme ça a été dit x/c surement mieux, notre main est assez forte et on rep beaucoup de bluff
Comme joué turn aucune idée du meilleur play, le shove me choque pas.

1 « J'aime »

Salut si j’me trompe pas F x/c permet de contrôler le pot, T x/c le pot sera tjs moindre sachant que sa relance intiale au flop est 1/4 du pot même s’il venait à mettre la moitié du pot T le pot arriverait à 60 aussi, dans ta configuration c difficile de pas shove mais faut chatter si il venait à call.

1 « J'aime »

la variance est là pour t’aider si ça call !
++