[NL10] Juillet 2017 - Main N°37 - DP avec raise Turn

Hello la communauté,

On reprend les bonnes habitudes, voici la main sur laquelle je me demande comment jouer à la turn :

  • Joueur BU est un profil Loose Passif 38/11 sur 2kmains. 45% de limp fold. donc je dirais un peu moins IP.
  • Joueur BB est un profil plus en ligne 22/14 sur 13kmains. 3% de 3Bet en BB.

préflop : L’over Limp me semble OK mais je pense que l’iso se défend aussi très bien. 0.50cts peut être un bon sizing.

Flop : Flop ou il y a possibilité de quinte. Premier de parole avec top paire good kicker dans ce pot limpé, je prend le lead avec un sizing 2/3 pot.

Turn : Toujours à 3 joueurs et cette fois avec DPmax. Je continue mon aggression cette fois mi-pot. Je pense que le sizing est OK. Si je mise 2/3 pot ici, on se retrouverait souvent call que par mieux. Le raise coostaud du reg en BB est pas super bon. La cote du pot est de 27% sur cette street. Si l’on se considère derrière, on a que 12% d’équité (6outs, les 9 et les K).
Que faites vous dans cette situation turn ?

Je vais overbet ce turn qui amène encore plus de draw qu’il n’y en avait déjà. As played je go broke, vilain a check sa blind , il y a toutes les DP qu’on bat, 67, 69, K7, K6, on est battu par 66, 8T, 58 et 77, donc en terme de combos on est kif kif, mais il y a les quelques draw qu’il va décider de jouer agressivement.

Preflop overlimp me semble mieux qu’iso.
Flop ok
Turn faut faire chère (minimum 70%) sur ce board bien drawy.
Sur le raise de v1 je shove. Je pense que ces brelans ou quinte il les raise flop et le vois donc souvent sur DP. Il peut aussi avoir quelques draw joué agressivement. Il peut quand même avoir trips ou quinte, si c’est le cas tant pis !

Je veux des HH :stuck_out_tongue_winking_eye:

Préflop: je préfère l’iso - même si vilain 4 à 15bb ça fait un peu chier mais osef un peu.

flop: ok avec le donk par contre turn faut donk + cher.

Profil BB assez nitty je vais call turn mais souvent fold river s’il bet encore.

L’objectif dès le flop c’est de prendre un max de value contre le fish vu que le reg IP fera peu d’erreur à priori. Donc ok pour prendre le lead sur cette texture connectée, et turn il faut bet plus cher pour value/protection. Le fish a plein de draws, des paires+draw etc, tu perds beaucoup de value à faire ce sizing.

Comme joué, j’ai pas vraiment d’avis tranché entre le call et le shove. D’un côté je me vois souvent devant en mettant vilain sur des draws, TP+draw et de rares DP inférieures vu qu’il va souvent raise DP+ au flop; d’un autre côté est-ce qu’il va vraiment call moins bien si on shove?

[quote=“sboss59, post:1, topic:79204, full:true”]

Turn : Toujours à 3 joueurs et cette fois avec DPmax. Je continue mon aggression cette fois mi-pot. Je pense que le sizing est OK. Si je mise 2/3 pot ici, on se retrouverait souvent call que par mieux.[/quote]

C’est une enorme erreur de penser ca. Tu as Top Two ce qui arrive très rarement, il y a pleins de mains moins bonnes qui vont call. Imaginons tu as A9 a la turn, un bet 3/4 pot en value protection ne me choquerait absolument pas. Alors DP max…

Salut,

Il y a un détail de poids : le fish au bouton n’est pas cavé max. Pour ma part, je ne jouerais pas cette main. En matière de limp PF en SB, je préférerais limper une main comme 98s ou 87s plutôt que K9o, qui a moins de potentiel que les connecteurs moyens assortis.

As played flop, rien à dire.

Au turn, j’hésiterais entre envoyer un deuxième barrel d’au moins 2/3 pot et effectuer un X/C : si nous pouvons encore avoir de la value face à des 9 moins bien kickés (97, 96), à 76 (76cc pouvant jouer le FD agressivement) et aux A high du fish qui tentent de toucher un A river et aux FD, il y a matière à légère méfiance face à un éventuel T8 checké en BB qui joue la protection au turn, sans oublier quelques combos de 97, de 96 et de 76. As played turn, call et on avise river.

Preflop bien, tu peux aussi raise contre un mec qui va limp/fold autant (meme si un peu moins IP, s’il fold genre 35% ca fait déjà une belle dead monney)

Flop bien aussi
Turn PLUS CHER, MIN 2/3 pot, 3/4 pot voir pot est très bien aussi
Vs le raise just call ca risque d’etre un peu overplayed de shove

C’est quoi le plan river? Parce que je ne me vois jamais fold ma main après avoir call turn, et il y a la moitie du deck qui nous met dans la mouise. Autant IP je suis ok pour le call, autant OOP je préfère largement le shove

Vu le pot en partie protégé jm’attends a ce que vilain 1 joue bien straightforward donc quand il s’enerve genre si il shove tu peux juste (explo) fold tranquillement parce qu’on sera toujours contre mieux
En gros peu importe la river vilain risque pas vraiment de bluff des tonnes du tout, donc au final ca sera assez facil a jouer et on va pas faire beaucoup d’erreurs

Tu ne penses pas qu’il peut overplay des DP inferieures sur des safe card ?

Hello tous,

Merci pour vos avis.
Voici la suite de la main car j’ai call Turn :

La encore, je m’interroge si le call River est bon.

Il bet tout petit, le call est obligatoire imo !! il peut value moins bien et il a le droit de faire des bluff chelou même si je m’attends pas trop a un bluff. C’est un peu n’importe quoi d’ailleurs son bet mi pot, qu’on soit en bluff ou en value on veut shove !!

Ben je ne vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre…

Shove en value pour se faire call par des DP inférieures^^

Ah oui!:grin:

1 « J'aime »

Ouais call river vs ce size wp nh

Fold river pour moi, pas vraiment close à mon avis il va pas souvent / jamais bluff alors que vilain 4 est à tapis et tu bas pas ses values hands.
edit: j’ai miss read le pot. Bah du coup ça devient close et je call parce que je suis une grosse CS