[NL10] DP face à trois barrels

Bonjour,

Villain inconnu (3 mains)


Faut-il payer le troisième barrel river ?

Résultat

*** SHOW DOWN ***
Villain1: shows [8d Jd] (three of a kind, Eights)
Hero: shows [Qs Kc] (two pair, Kings and Queens)
Villain1 collected €18.79 from pot

1 « J'aime »

Ya pas de draw il t’envoie 2 fois pot et tu calls.
River il te shove en OB alors que tas des 8 chez toi et t’as pas d’information comme quoi c’est un degen.
Plutôt envie de le croire sur 8x/ full et de fold

1 « J'aime »

Je call, il y a plein de missed draws river, et je ne vois pas pourquoi il overbetterai nuts alors que notre range est weak.

1 « J'aime »

Salut,

À défaut d’informations, le call au flop est très embêtant : sa mise pot montre qu’il ne lâchera pas le morceau. Bref, plutôt give up et attendre un meilleur spot pour les présentations.

Salut,

lâcher TPGK IP au flop me semble un peu weak même si le sizing est conséquent : il n’a pas que des 8 quand même.

1 « J'aime »

Hello,

Call pré flop ok sans info sur le joueur,.
Call flop ok, à noter son gros sizing
Call turn ok mais sur un tel sizing faut commencer à se poser la question concernant sa range hyper strong, à moins que ce soit un degen
River je fold car il rep trop strong et je prend une note pour qu’il me la refasse pas trop souvent. AA joue comme cela, 8x aussi, le truc c’est qu’on rep tellement strong en le callant deux baba que je le vois pas shove en bluff à ces limites

Je sais qu’on bloque souvent ces values et pas ses bluff mais je fold sur ce coup là.

Avec certaines infos sup on pourrait raisonner peut être différement ^^

2 « J'aime »

Il y a des tonnes de draw qui ouvrent turn, il bet comme un goret j’ai plus l’impression qu’il recherche de la FE plus que de la value.

3 bet preflop est mieux je pense on va souvent prendre le coup au flop et on va faire fold la meilleure main assez souvent genre A7… Quand on est call on garde une très belle équité contre les pp8+ les broadway dominé quand on est 4 bet vu qu on ne se connait pas on a un easy fold. De plus on va 3bet des tonnes ce spot genre moins de 15 % semble être une erreur du coup c est bien de faire les présentations tout de suite plutôt qu avec 73s on va être plus à l aise avec cette main postflop. Et on va pouvoir commencer à avoir des reads.

As played on fold river idem on ne se connaît pas on va être plutôt str84ward pour l instant. On vera ensuite en fonction des SD des Af ce qu il se passe dans ses ranges de bet pot.

OVB en NL10= value, point barre. On call nos 8x et basta.
Par contre, on ne peut pas fold plus tôt entre les semi bluffs et les quelques value cut possibles.

1 « J'aime »

Imo : 3 bet préflop ip…as played call flop et turn , fold river…Quand il push Il a quasi tt le temps un 8, un full(mm si tu as des bloqueurs ) voir une dp avec AA …

Merci pour vos retours.

La main me semble trop forte dans cette configuration pour être jouée en 3bet light PF.

OK pour le fold river et pas avant.

Light ? c’est un 3 bet en value standard, même sans info, KJo tu peux commencer à flat.
Sinon même com que les autres, je fold river contre un overbet, je call contre mi pot / 60%, c’est le sizing le plus courant en bluff pour le joueur random et surement encore plus en NL10.

Citation
3 bet preflop est mieux je pense on va souvent prendre le coup au flop et on va faire fold la meilleure main assez souvent genre A7…

C’est bien un 3bet light qui est proposé.

Avec KQo, tu penses crush la range qui call le 3bet en standard ?

Oui

@edmund, @LaPhreizh : dans ce cas (3bet considéré comme mergé avec KQo), quelle range standard de défense PF donnez-vous à Villain ?

Je joue la main pareil.
[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[hPRt3f0T6M05bNPOjyQRCFd53GECTJgEbz4z591EupsqH7VrPS]
[WoRmjVGTWemmAtKX7U3NIKbOFysxXk1RE9ubxXrbul+M+8S99S]
[JiU9VGSOvbOLT7DWyni3dJnD6iD0aOZsuSfDUAiC9+cRmEpzjK]
[dActjiv4ZTe8JhQmGa2fJfFKiWGNB6gBKOWemPX14eQCqbiKsZ]
[advqXYc8wCa1sj56xgGBXQx4LvhXc+rdT+fxdEPeuL1VWJ76eO]
[1e3MFRSCs8cFYqObFkj]

Hello,

Comment peux tu considérer que c’est un 3bet value sans info sur le joueur SB en fait ? uniquement parce que on est en bb vs sb ? Cette main est souvent parfaite pour call sans info.

3bet est standard, maintenant si vous etes pas a l’aise pour call les 4bet et allez tout le temps fold vs 4bet meme sur un assez petit sizing c’est un peu embettant, vous pouvez quand même 3bet (pour value obv) cette main vs un mec qui call normalement les 3bet et 4bet pas des tonnes
Call est ok aussi

River juste envie de fold contre des regs, ou sans infos, ca sera juste de la value tout les jours ce genre de spots, on a encore plein de nuts dans notre range, bref le spot qu’on a juste envie d’explo fold contre un mec non degen/yolo

PF flat ou 3bet selon le steal de Vilain et ton humeur. Plutôt flat vs 25% et plutôt 3bet vs 50%. Comme souvent avec ce genre de combos on est en bluff contre une certaine portion du range adverse (A7o 33…) et en value contre une autre (KJo QJs…), voir même pour tuer l’equity de certains combos (T9o 75s…).

Ben justement, normalement ça dépend de son range d’open, plus il est loose et plus il est censé call 3bet et 4bet. Voici 2 exemples de ranges de SB que j’ai fait pour “Rétamer la NL10”, qui peuvent te donner une idée des fréquences de défense en fonction des ranges d’open (certains combos seront joués différemment selon les forces en présence):

Pour la hh, comme la plupart des autres, sans info fold river vs OB.

PS: Contrairement à ce que montrent les tableaux, normalement les ranges de 4bet doivent contenir des types de combos plus variés (donc utiliser des portions de ranges) et inclure des Axs (si on n’est pas à l’aise pour les call 3bet), des broadways off (pareil), et quelques autres combos du haut de notre range de fold, type Kxs Qxs Jxs…

Merci pour vos précisions

Citation
vous pouvez quand même 3bet (pour value obv) cette main vs un mec qui call normalement les 3bet et 4bet pas des tonnes
Call est ok aussi

Citation
PF flat ou 3bet selon le steal de Vilain et ton humeur. Plutôt flat vs 25% et plutôt 3bet vs 50%. Comme souvent avec ce genre de combos on est en bluff contre une certaine portion du range adverse (A7o 33…) et en value contre une autre (KJo QJs…)

Je suis quand même un peu troublé.

Face à un RFI de 55% de SB, on a pas 50% d’équité sur la range qui ne fold pas

Equity	Victoire	Égalité

SB 52.72% 50.39% 2.34% { 22+, A2s+, K8s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, 65s, 54s, ATo+, KJo+, QJo }
BB 47.28% 44.94% 2.34% { KQo }

Ça n’est donc pas évident pour moi que ça soit un 3bet pour value : d’ailleurs Lacerta le met bien dans la range de 3bet/fold dans ce cas de figure (RFI à 55%).

C’est peut-être une question de définition de 3bet pour value : pour moi, avec un 3bet pour value, on 3bet/call car on est devant la range de Villain non seulement qui nous call mais aussi qui nous 4bet. Si on 3bet/fold alors c’est un 3bet bluff.
Mais je me trompe peut-être : on va considérer 50% d’équité face à la range de call uniquement et que l’on fait un 3bet pour value même en foldant sur le 4bet ?

Remarque : selon ces mêmes tables KQo est dans la range de call jusqu’à un RFI de 45%.

Donc je comprends que l’on peut soit call soit 3bet/fold en fonction du profil de Villain mais face à SB unknow (= pas trop loose mais standard), on va call non ?

Quel est le RFI standard de SB selon vous ?

L’autre remarque qui m’interpelle est « 3bet cette main vs Villain qui call normalement et 4bet peu ».

Je suppose que l’idée est de dominer sa range de call. Exemple pour un RFI de 45%

Equity	Victoire	Égalité

SB 48.86% 45.28% 3.58% { TT-55, AQs-A8s, A5s-A4s, K9s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 98s, AQo-AJo, KJo+, QJo }
BB 51.14% 47.56% 3.58% { KQo }

Mais ça me parait assez mince en prenant en compte que l’on va devoir fold sur un 4bet.

Pour comparer EV(call) et EV(3bet), il faut connaitre la range de 4bet standard (en supposant que l’on fold face à cette range) en plus de la range de call standard (c’est quelle stat ?) pour un RFI standard de SB.

Et bien évidemment en considérant un sizing (mettons standard à 3bb) pour le calcul.

Pas évident d’avoir un « standard » pour chacun de ces paramètres.