Value bet river ?

On joue contre un “reg”, agro préflop.

Action river ? On est toujours devant là non ?

Salut,

La principale question est de savoir s’il est capable d’effectuer un 3-bet avec KQ depuis les blindes, sachant qu’il y a aussi quelques 97s+ qui peuvent traîner si sa range de 3-bet est polarisée.

Autre point : avec quelle range dominée serait-il capable de payer un bet river ? À part QQ+ et AJs, je ne vois rien.

Finalement, je serais tenté par la SD value et donc par un check river.

Ma grosse blinde (une façon de dire mes deux centimes :wink: ).

1 « J'aime »

Clairement, contre une range relativement loose d’open qui CS vs les 3B quand elle est IP… il aurait raison. :slight_smile:

Mais sinon tu crois vraiment qu’il joue KQ comme ça ? (check turn et CHECK RIVER ?)

À moins qu’il ne cherche à la sous-jouer pour espérer effectuer un X/R river, je ne le pense pas.

Même si l’on écarte KQ de sa range telle que parvenue river, avons-nous, pour autant, un value bet river automatique ?

1 « J'aime »

Je dirais pas toujours car normalement il doit garder des quintes en check vu qu’il a pas mal de mains faibles comme KK+/Jx…
Je pense on doit value mais j’ai peur du x/r car on a jamais QK et sûrement pas beaucoup de Q slowplay :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

c’est ça le soucis, il peut avoir des quinte inf (par contre, il les xr pas, j’y crois pas à ça, qu’on rep pas KQ il y pensera pas, tout ce qu’il sait c’est qu’il n’a pas nuts)

Bon si on value on met combien d’après vous ?

On a pas l’droit de mettre super cher imo.

Le souci en cas de bet river, c’est qu’en misant 1/2 pot, nous engageons la moitié de notre stack restant et le vilain peut en profiter pour nous effectuer un X/R all-in et nous mettre au pied du mur. 1/3 pot me semble un sizing intéressant.

1 « J'aime »

Je pensais surtout aux quintes Qx et non inf.
A mon avis il doit en garder pour x/r avec quelques bluff pour niquer nos value thin et protéger ces mains faibles, des 7x il doit pas en avoir bcp ? Et aussi garder des Q pour lead avec des bluffs pour nous obliger à bluffcatch.

Théoriquement je vois le truc un peu comme ça, en réalité on doit être un peu plus serein pour value ici, 1/3pot.
On gardera des Q pour faire plus cher pour pouvoir plus bluffer.

1 « J'aime »

Aucune value a bet river ici. Par contre flop on pourrait opter pour un sizing un peu plus fun^^

1 « J'aime »

River je m’attends pas à ce qu’il X/R souvent (c’est vrai ça repose sur rien mais ça X/R pas trop river).

Si on value bet TT ça veut dire qu’on value tous nos set, nos Qx et nos 7x. On souhaite se faire call par des mains assez moyennes au final (2paires typiquement).

Je vais bet toute ma range de value vraiment peu cher (8 euros).

1 « J'aime »

Le truc c’est que deja avec brelan tu te demandes si tu dois value, check ici ac KQ ou une Q de sa part est bon pour combattre ta stratégie de bluff ou de value thin et ainsi protéger sa range. Hors on a du mal a value bet thin car nous sommes capé il doit le savoir que notre fréquence de bet river n’est pas bien élevée et donc doit plus être orienté AA KK KJ 89, T8
Ici jaime bien bet small et call sil raise, il va souvent te retourner KK KJ

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses,

Bon je suis de ceux qui optent pour un VB river. J’ai l’impression d’être tout l’temps devant quand il joue comme ça par contre, pas l’impression qu’on est une tonne de value non plus.

Je bet petit ici
(je poste car pas mal de chatte de tomber sur set en face^^ même si imo, il doit jamais call (?))

1 « J'aime »