Plan de jeu sur le flop / 3 Bet pot contre TAG

Re,

Vilain est un reg plutôt TAG (il 3-bet 5% overall)
On est léger deep, pas trop chaud pour tout mettre au milieu préflop. On se joue depuis peu de temps, y a pas une dynamique de fou instaurée.

Action flop ? (et pour les plus courageux, quel est le plan ?)

quand ça check-call sur un flop drawy, ça sent le roussi. il couchera toutes ses mains moins bonnes.
on est bien ici avec TPTK + FD BD. je check back.

1 « J'aime »

Pas du tout d’accord avec Saccho, on a un bet évident Flop. Après, j’hésite pour le sizing, je pense qu’on va être assez polarisé donc un bon 2/3 pot doit être sympa.
Le plan va sans doute être de bet Turn check River parce qu’il va encore avoir tout plein de paire plus draw à call Turn qu’il callera plus River.

1 « J'aime »

Hello. Dans ce spot il est intéressant de connaître le profil de BB pour mieux définir sa range de 3bet SB. J’imagine que si le mec est un reg sa strat globale va être différente si bb est un fish ou un reg. As played ok pour défendre plutôt que de 4bet vs range supposée strong de 3bet. On bloque pas mal de choses sur ce flop et on peut call quasi tt le deck turn. On peut je pense tt faire ici. Soit stab flop bet turn xback river ou xback flop call turn (même si je pense que ça arrivera peu qu’il delayed cbet) / bet turn bet river. Les seules cartes qui dérangent sont les J et les Q sur lesquelles je vais préferer GU.

1 « J'aime »

Même si SB 3bet un range serré mergé vs BTN on est largement devant Flop donc bet flop et la plupart des turns comme @snakache pour ma part.

Si vilain couche ses moins bonnes mains flop il se fait juste exploiter à mort^^

1 « J'aime »

Assez d’accord avec les autres sur la ligne bet flop et turn pour check back river sur la plupart des turn et river. On devrait trouver 2 streets de value sur des JJ QQ par exemple.

Au flop vs miss cbet, je fais souvent 3/4 pot en standart vu qu’on est polarisé la plupart du temps.

1 « J'aime »

Vilain a peu de tirages (on bloque la flush) et ses outs sont identifiables. On est souvent devant, mais pas nutsé (donc on évite de multibarrel).

Si on décide de miser flop, il faut bet faible, on protege vis a vis de QQ et JJ. Entre 1/2 pot et 2/3 pot me semble ok. Check turn dans tous les cas.

Enfin, j aime pas son check. Certes il peut check-call QQ JJ, mais il va aussi check raise beaucoup de mains qui nous battent. Il n a pas de raisons de give up. Et même si un TAG osera rarement nous outplay avec JJ, je ne souhaite pas lui en donner l opportunité.

En realité notre main a peu de value : AT et KQ ne sont probablement pas dans sa range et du coup les raisons de bet sont marginales.

-> On check.

1 « J'aime »

vilain a beaucoup de check/raise sur ce spot genre set, straight, 2 paires et aussi à peu pres 27% de sa range composée de [ paire + GS ] trés marginalement des FD qui seront jouées passivement je pense.
Je ne sais pas si on peut supporter un x/r ici de plus je ne suis pas sûr d’avoir 3 street de value et probablement faire face à un check/raise turn si je bet flop.
mon plan:
1/ x/back flop > bet turn et call le raise > x back river
2/ payer probe turn > River :
*************************** a/ si vilain x : check back pas sûr d’avoir 50% sur sa range
***************************b/ fold selon taille du bet.

++

1 « J'aime »

Je pense que t’inventes un peu niveau x/r.
La grande majorité des gens vont juste bet leur set/DP, justement parce qu’on est pas censés beaucoup bet ce board K high. Et puis, personne non plus ne va x/r un JTs, les gens vont juste x/c gentiment.
J’ai l’impression qu’on se prend trop la tête dès fois, vilain check sur un board qui avantage un peu sa range–>il est en train de control pot. Nous on a TPTK, on domine largement sa range—>on bet, pas plus compliqué que ça imo.
En plus, on est protégé par notre range parce qu’on a tous les QJs/99/TT/KTs/T9s joués comme ça. Donc bon courage à lui s’il veut bluff ma range de bet.

3 « J'aime »

Salut!

Je vais plutôt check back flop.
Le plan ça sera de call turn souvent et probablement aviser river sur le sizing et le board.
Si ça double check on va bet turn.

1 « J'aime »

pas si sûr tu sais, dans le descriptif on a adversaire TAG. Je suppose qu’il n’est pas passif.
++

1 « J'aime »

Je ne parle pas de l’aggressivité de vilain. Je suis moi même considéré comme LAG mais si j’ai JTs sur ce board, je vais juste gentiment x/c. Pourquoi s’amuser à raise une paire versus une range polarisée. Ce qui est drôle, c’est que tu veux x/r paire+GS à la place de vilain alors que tu bet pas AK à la place de Hero.
Est ce que tu vois le problème dans ton raisonnement?
Tu veux x/r une paire contre une range qui va être construite, selon toi, de DP+/Air.

3 « J'aime »

tu as entièrement raison ! !
++

Sur ce board, vilain devrait check majoritairement. Il 3bet pas beaucoup mais doit avoir nuts/DP de temps en temps, des sets et va par contre les bet la plus part du temps, y compris KK.
Donc à part AA, on est globalement toujours devant.
Pas peur d’un check/raise non plus, il a pas vraiment de raison de le faire en value. Sauf si on a des reads particuliers, mais sans infos, je float ce flop et call vs un check/raise même si c’est pas une bonne nouvelle.

On a possiblement 2 streets de value sur sa range selon le déroulement du board, globalement mon plan serait de bet flop, bet brique turn et/ou sur quelques rivers, bet river si vilain recheck.

1 « J'aime »

Merci à vous,

J’ai opté pour le check. Vilain est TAG (il a le droit de tenter un 3-bet bluff hein mais bon, dans ce cas, je préfère check) et j’ai certainement pas 3 street de value (sans compter sur le fait qu’on sous rep complètement notre main)

Après je comprends parfaitement les arguments pour bet, ça reste bien entendu ok.

Je zappe la turn puisque y a pas de débat, on paye et point.

Action river ?

Je pense que t’as call vu que tu dis que tu sous rep ta main :grinning:
Par le fait on cap un peu notre range et c’est pas impossible que vilain décide de transfo en bluff JJ/QQ/QT/TJ. Il utilise en plus un sizing qui me donne envie de call. On est ok imo pour dire que l’as est une brique, reste peut-être AT qui peut jouer de la sorte mais pas convaincu qu’il utiliserait ce sizing river.

1 « J'aime »

On aura jamais mieux pour call, dans sa tête le top de notre range c’est 2 combos de ATs, l’ovb fait sens puisqu’il nous sent cappé on rep pas mal AJ/AQ.
Si il est en bluff, possible 89s, je le vois pas faire ça avec JJ/QQ.
En value AK/ATs/QJs

1 « J'aime »

imo, on est contre AK/KK/AA et bluffs QJs en quantité fort réduite.
Je sais pas si c’est fou de call versus cette range vu l’OVB massif

1 « J'aime »

Pas de dyna entre vous, pas de reads donc peu de chances qu’il joue 99+ comme çà. Reste AA.
Tu bloques une bonne partie de sa value range, tu sous rep ici, je vois pas comment on peut fold.

1 « J'aime »