[PABOOK] Monter sans investir

Yesai. Je fais un retour spécial, un petit defi sympa qui se passe sans trop d’embrouilles parce que je dois malgrés ce que j’en pense parfois avoir la variance de mon côté… construire une bankroll a partir de 0 oseille.

Je suis donc passé par les freerolls, j’ai souvent gagné quelques centimes avant de perf et de terminer second sur un puis 11eme sur le welcolme freeroll. Sans ces deux perfs je suis sur un gros even.

Bilan de ma bankroll : 39,42€

Je joue donc en mtt 0,25 ainsi que 0,5 de temps a autres et sng 0,5… et ça ne donne pas grand chose et ça ne prend pas grand chose haha. A voir sur le long terme, une fois a 50€ de bankroll je passerai définitivement a des buyin a 50 cents, puis 1euro une fois a 100.

2 « J'aime »

Hello,

GL pour ton challenge !!

Petit à petit l’oiseau fait son nid ^^

Ça avance ça avance. Je suis très limité dans mes moyens de communication pour tout ça mais disons que je ne me laisse aucun choix de recul. Je vais m’expliquer ici afin que j’en ris une fois arrivé a mes objectifs.

Voilà quelques mois je lâche tout mon avenir professionnel et décide une reprise en main totale après avoir observer une vérité assez importante : on travail pour l’argent parce qu’on a peur de ne pas en avoir, on le dépense et on retravaille, on en veux plus et jamais ça n’en fini. Je commence a m’informer et réfléchir sur comment gagner ma vie sans travailler je vais et viens et me fais voler au passage. Je me retrouve a la rue. Je continue a lire, comprends et commence a comprendre qu’il faut que l’argent travaille pour moi et non l’inverse. Je me rappelle les quelques millierrs lâches au poker pour la déconne des année plus tôt quand j’ai hérité. J’ai rien a faire a par de l’argent alors je m’y remets avec cette fois l’objectif de ne pas verser un seul centime… C’est facile j’en ai pas un!

Alors que ça soit clair. Je ne compte pas gagné ma vie au poker. Je compte atteindre un niveau suffisamment bon pour être capable de trouver de l’argent a investir, pour m’aider a en trouver, je vais transformer le poker en outil de financement mais et aussi surtout d’amusement, parce que franchement tout ça c’est un jeu :). L’objectif poker est modeste pour l’instant… Quelques milliers, il ne faut pas un niveau impressionnant je pense pour atteindre cette somme.

Vous exuserez le manque de mise en page ou de nouvelles. Je suis en effet sur une tablette premier prix, je joue dessus aussi, 4 tables au maximum. Je n’ai ni connection a moi ni ordinateur ( #hotspot wifi). C’est en effet une situation très précaire qui manoeuvre de SDF a hébergé.

La majorité de mon temps est donc passé a apprendre, revoir, lire, jouer p, reflechir et chercher des opportunités de travail qui peuvent être utile pour apprendre des skills bons pour s’enrichir : conta management vente investissement etc, et non pour en vivre.

Voilà voilà, c’était pour mieux se connaître. Je bosse très dur et avec plaisir mon jeu, je joue plusieurs mais malheur sèment ou heureusement avec du matos premier prix. L’idee du poker m’est revenu quand quelques semaines plus tôt j’ai du dénicher un fish parmi mes amis pou avoir de quoi bouffer la semaine, disons que toute retraite est donc coupée ! Réussir ou périr.

Cote jeu, bankroll a 64, objectif 100, objectif mtt et sng 1 2 € des ces 100. Beaucoup d’erreurs, beaucoup de correction, appris a compter les combos, plus simple la vie avec ça. 300 game. Roi 10%. SharkScope - Statistiques de poker en ligne et en salle

Livres préférés ?
Rich dad poor dad
Women
Think ans grow rich
Le kamasutra :smile:

HF longue vie

2 « J'aime »

Courage mec, mais tu devrais travailler pour le smic et jouez sur tes temps libre

Citation
L’objectif poker est modeste pour l’instant… Quelques milliers, il ne faut pas un niveau impressionnant je pense pour atteindre cette somme.

Probablement pas besoin d’un niveau impressionnant, mais besoin de bcp de temps…
Courage mec !

Et une fois les quelques milliers atteints, t’as des plans cools ?

C’est dingue comme on peut croiser des gens régulièrement et ne pas du tout les connaître…

Ça c’est une présentation en bonne et due forme et la meilleure que j’ai jamais lu, incroyablement honnête, sincère et lucide. Dans ce monde d’apparence qui déborde d’ego surdimensionnés, j’ai vraiment adoré, ça donne envie d’en savoir davantage sur toi et ta philosophie de vie. Ton récit m’a un peu fait penser au parcours de Johnny Chan qui a commencé dans des tripots mafieux pour pouvoir bouffer et je te souhaite de développer autant de talent et de réussite.

Tu suis le monde du poker depuis quelques années donc ce n’est pas à toi que je vais apprendre les difficultés pour vraiment y réussir. Tu me sembles très lucide de toute façon et ton objectif tout à fait atteignable. Si c’est un objectif à court terme il va te falloir sacrément chatter en partant de ces buy-in là mais ça reste faisable ( bon choix de room au passage, c’est là qu’il y a le plus de choix de mtt à ces bi ).
Par contre tu pars tout de même avec un handicap si tu joues sur tablette puisque la plupart des régs seront équipés de tracker et hud et toi non. Le hud ce n’est pas trop grave tant que tu ne mets pas les pieds en cg, enfin si tu viens on se fera bien sûr un plaisir de t’accueillir :smiling_imp:. En mtt par contre on a le plus souvent trop peu de mains sur nos adversaires pour qu’il soit réellement indispensable, il y a même beaucoup de joueurs de haut niveau qui s’en sont toujours passés. Le tracker c’est plus embêtant parce que c’est l’un des outils de travail les plus utiles pour progresser et améliorer son jeu. J’ai utilisé l’apli android de wina il y a peu de temps et je n’ai malheureusement pas trouvé comment revoir toutes les mains jouées. Je ne sais pas s’il est possible d’accéder au replayer winamax sur leur site ou de récupérer les mains autrement mais je te conseille de trouver rapidement un moyen si ce n’est pas déjà fait parce que sans faire des reviews régulières tu risques fort de coincer.

En tout cas tant que tu restes aussi lucide, que tu prends le poker comme un jeu et que tu cherches aussi d’autres sources de financement pour tes projets, je te soutiens à 100%. Et ouais, avec beaucoup de travail et un peu de chance, c’est tout à fait possible puisque d’autres l’ont fait.

Sinon j’espère que tu penseras à moi lorsque tous les donneurs de leçons et autres trolls vont te tomber dessus, créatures inévitables dès lors que quelqu’un sortant un peu trop du cadre fait preuve d’honnêteté et de sincérité. Je dis que j’espère que tu penseras à moi parce que j’ai déjà très envie de lire la suite de tes aventures. Dis-toi que les donneurs de leçon ne s’investiront jamais autant que toi dans leur développement personnel et c’est ce qui fait qu’ils ont l’esprit aussi étriqué.

GL et que la force soit avec toi !

1 « J'aime »