EXPRESSO Shove ? Call ? Spew ?

J’ai joué cet expresso x10, étant un expresso 1 euros j’ai tendance à gamble pas mal je pense ce genre de main …
C’est la troisième main du sng, et j’ai déjà vue vilain sur d’autres games je l’es déjà vue 3bet ATo à la premiere main ou encore call des iso avec 28s et call 3 baba avec 4ieme paire … Donc je pense que c’est pas vraiment un génie mais la n’es pas la question.

Içi est il préférable de just call et joué le coup hors de position ou de shove directement ?

Salut, ayant beaucoup grinder les expresso 1€ à 5€ je pense que le moove est standard et vu le flop le résultat est le même tu te fais destacker quoi qu’il arrive. J’ai une préférence pour le shove car t’es quasi tout le temps devant sa range et il peut call light d’après ce que tu mets dans ton post.
set up pour moi ici

C’est un set-up oui.
A moins d’avoir un read extra solide que le sizing 3.5x c’est AQ+ mais je doute que tu es ce genre de read dans ce format surtout sur un petit buy-in.
Même si tu sais qu’il fait 3.5x avec ce qu’il considère une main forte et un sizing différent avec le reste, AJ est assez fort imo.

Attention quand même ici a prendre en compte le sizing c’est une info hyper importante si c’est un changement par rapport à d’habitude. Detecter les changements de sizing c’est une des clés les plus importantes en petites limites expressos imo.

A chaud je me suis dit que ma main était très forte et selon mes notes il pourrai call moins bien, à froid je me suis plutôt dit l’inverse qu’on était sur un x10 et que donc par conséquent les joueurs sont peut être un poil plus tight et conservateur de leur stack et qu’ici 3,5x voulais vraiment dire une grosse main, et donc que j’étais au mieux en flip… car AT il ne ferai pas si cher d’après moi j’aurai pu peut être just call mais çà me ferai joeur un gros pot hors de position…

Bah c’est dur a dire sans analyse d’un nombre de HH suffisant pour voir la tendance de la population à cette limite dans cette situation (x10 low buy-in).
Mais je pense que dans les petits buy-in, les joueurs qui changent leur sizing peuvent le faire avec pas mal de mains qui ne veulent pas forcement aller à tapis mais pense etre largement devant une range any two, et mettent cher à ce titre. Genre AXs. Et puis call après tank.

Salut l’ami
La population qui size 70 au btn dans cette limite est hélas beaucoup trop souvent avec AQ+ 99+, les spews inférieurs avec leur sicking process de fish de peur d’un flop dangereux vont shove direct. Accentué par le multiplicateur tu n’es jamais bien avec AJo ici.
D’ailleurs sur mon sample perso (32Kgames) j’avais isolé leur range d’open 3.5x+ BTN et j’avais 5.3% (ça inclue du coup AJs mais c’est diminué par tes blockers), et contre cette range tu n’as que 30% d’équité. Chose assez surprenante 8% du temps il fold mais ce gain de 100jetons n’est pas compensé par tes 30% d’équité seulement les 92% du temps restant.
Par conséquent easy fold.
A savoir que sans infos, la range pour go broke est QQ+ (AKs et JJ te rendant even avec le rake)
Maintenant stratégiquement, si le gars resize comme ça dans le futur, il y a de chance que sa range soit plus large mais il faudra que cela aille jusqu’à 18% de sa range (66+ QTo+ T9s+), s’il open 18%- tu as surjoué AJo pour être gagnant sur le long terme.

Bon grind