[NL10] set en pot multiway

Bonjour,

J’aimerais votre avis sur la façon de jouer cette main en pot multiway, merci.

Vilain est 78/19 avec 79% de cbet au flop, 75 turn et 33% river.

2.1 et 39 en agg

Quand la flush rentre, il faut poursuivre l’aggression? et river, il faut shove?

Je ne vois rien à changer à ton play

Préflop : iso raise minimum 4bb voire 5bb. L’idée est d’iso raise, on ne veut pas que le peuple rentre derrière, là avec ce sizing tu invites tout le monde à la bar Barmitsva, je sais qu’on est vendredi mais quand même…

Flop : Cbet 2/3 pot. Attention à ne pas choisir un sizing automatique. Tu es contre des récréatifs, leur range ne va pas être élastique. En gros ici ils vont payer TP, FD et évidemment set. Penses-tu que notre ami va se dire “Rhalalla le saligot, il a mis 2/3 pot, saperlipopette, je pense qu’avec ma cote de 4,2 contre 1 pour toucher mon tirage je suis dans les choux” ? :wink: Il va call, avec une Q il a DP et les tirages nous n’avons que 2 streets de value, il y a intérêt à maximiser. Quand il te reraise, il indique sont intérêt dans un multiway, je reraise également en value, il peut faire ça avec un 3, une Q qui veut se situer (attention à ne pas reraise all-in pour ça, il pourrait folder une Q faible), plus rarement un draw qui veut une turn gratuite il est vrai.

Turn : Pour moi on call turn et river, il peut jouer des 3 de la même manière, des DP touché turn avec une Q également. La question est surtout de savoir si on ne raise pas une nouvelle fois turn. J’ai fait une simulation avec beaucoup de flushs, en considérant qu’il min raise le flop 100 % du temps avec tirage couleur alors qu’il ne le fait que 35 % du temps avec TP. S’il ne mise que les TP bien kickées turn + nuts, on a 47 % dans un scénario qui me semble bien pessimiste puisque je ne lui ai pas mis K3o/53o par exemple. Mais ça doit rester un call, reraise serait peut-être surjoué effectivement vu qu’il devrait folder de la TP. Fold est inenvisageable pour selon moi en tout cas. Idem river.

c’est un peu relou mais j’ai presque envie de shove river, en gros, vu sa line, je vois pas un combo qui nous bat.

flop, si il raise un 3 c’est tant mieux, il n’a pas QQ qu’il raise préflop ou flat juste flop car il craint rien. POur moi, impossible qu’il semi bluff un FD dans ce spot ==> tout le monde est content de call imo.

Turn, avec son sizing, il confirme qu’il n’a pas flush => il met bien plus cher. (il joue pas 99 comme ça flop et même si il le joue comme ça, je pense qu’il bet plus cher quand il hit full)

River il semble polarisé certes, shove semble ne servir à rien mais le truc c’est que je nous vois devant 100% du temps donc à voir.

Préflop par contre iso raise plus cher.

:laugh: Freudinou pour la Barmitsva et merci pour tes explications.

Normalement, je bet généralement 40 dans ce cas, là, je sais plus pourquoi j’ai betté seulement 30.

Les top pair, il les raise aussi comme cà au flop je crois.

Merci Booba pour ton commentaire également.

Il peut aussi avoir des ThJo dans sa range de raise flop mais il miserait sûrement plus cher river et cela ne fait pas beaucoup de combo.

je pense pas franchement, pourquoi irait il raise flop vs dix joueurs comme ça sur ce flop avec JT ?