Le jeu en Small Blind SVP

Bonjour,

Je suis un joueur débutant qui commence à s améliorer, et je me suis rendu compte que je jouais ou défendais trop de main en SB, donc hors de position…
Il me semble ok de 3bet mes bonnes mains pour reprendre l attaque du coup, de call mes petites paires pour espérer toucher un brelan au flop en gardant un “max” de personne dans le coup, de call quand la cote deviens intéressante pour espérer “chatter” un flop, mais voila, ma vision s arrête la… Jeter les mains trop borderline ok… Quel est sensé être ma range de main en SB? Que faire des mains moyenne?
Appelle aux joueurs expérimentés pour m’ éclairer svp !!! :slight_smile:
P.S: Je sais qu il y a beaucoup de facteur à prendre en compte comme mon stack, le nbre de personne dans le coup et leur position et leur stack également… MERCI d avance !!!

Et si vous avez des vidéos sur les ranges à me conseiller, ou tout autre conseil je suis preneur !! :cheer:

TJS pas d’ idées pour m éclairer ? Je jete toutes les autres??? :slight_smile:

slt

Comme tu la dis, cela peut dépendre de beaucoup de paramètres. Tout dépend du % d’open du vilain et de sa position. Tu n’aura pas la même range de call face au btn que face a un open utg. Mais en régle général c’est la position ou l’on va le moins flat, car on sera oop post flop quoi qu’il arrive et on a encore un joueur qui va pouvoir soit squeeze soit complété sa bb, donc on sera tjrs dans un sale spot. Donc on va préférer 3bet en général.

J’aurais tendance à 3bet mergé face a un vilain qui a un % d’open élevé et qui ne fold pas beaucoup sur les 3bets (genre 99+, A9s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KJo+, QJo). En revanche face au vilains qui fold beaucoup sur les 3bet je choisirais une range de 3bet polarisé en 3bettant le haut de ma range + le bas de ma range de call.

Mais si tu joue en basse limite, le 3bet mergé et souvent ce qu’il y a de mieux.