[ The BIG 5 ] : All in preflop 40bb deep à 19 joueurs restants

Bonjour,

** EDIT : post de la main via replayer car log d’origines en anglais sur ps **

C’est la première main que je poste et je m’aperçois que le replayer n’est pas compatible avec xeester car pas en anglais ( est-ce que je dois changer la langue des logs pour les prochaines fois ou ce ne sera pas compatible avec xeester ?)

Je vous propose quand même de m’aider sur cette main qui se passe dans le tournois The BIG 5 sur ps; 754 joueurs, 6eme en jeton.

Je n’ai pas d’infos (6 mains joués : 33/17. ) sur le joueur en bb, 44bb deep.
A ce moment du tournoi, je n’ai pas envie de jouer un 50/50, surtout contre un joueur qui me couvre, car je pense que je vais pouvoir trouver de meilleurs spots avec 40bb deep
Donc après coup, je pense que j’ai mal joué car je suis souvent sur un 50/50 ou un 20/80?

Mais, le problème c’est que j’ai l’impression d’avoir très peu ou alors très mal réfléchi avant de mettre tapis.
Je ne me suis pas posé les bonnes questions, et j’ai cliqué trop vite.

Quelle est votre analyse à ce moment du tournoi avec cette main ?
Même question pour si on a QQ au lieu de 99 ?

Oui il faut mettre les HH en anglais pour le replayer. Comme ça c’est un peu chaud à lire.

PréFlop: Just call le 3bet de 5BB de vilain avec ta paire de 9 qui ne te commit pas du tout avec 35BB left. 4bet Shove comme joué ne va te mené que dans des situations de flip ou de 80/20 contre toi, tu ne seras jamais payé par moins bien.

Flop: s’il bet: tu call ou raise, s’il check tu bet 2/3 pot et il risque fort de se coucher avec sa hauteur As

Sa flush il la touche backdoor donc avec cette line où tu just-call son 3bet tu peux emporter le pot dès le flop s’il va pas payer pour trouver un A ou K turn (ou tirage flush comme c’est le cas ici)

EN tout cas 4bet shove 40BB avec 99 n’est pas EV+

bah en fait tu donnes toi même la réponse.
Et encore tu tombes sur la meilleur partie de sa range.
donc open et call le 3bet et jouer postflop

tu as surjoué ta main je trouve. Après sur des MTT à 100€ et plus ce moove semble normal

Super, Merci pour vos réponses!
A un autre moment du tournoi, c’est clair que c’est ce que je fais, de payer le 3bet.
Mais la, c’est l’action que j’ai directement éliminé ! c’était push or fold pour moi.

Je vais donc retenir la leçon pour les prochaines fois.

A mon avis c’est pas terrible de 4b shove 99 40bb dans ce spot, vilain a pas des masses de bluff quand il 3b de la BB un open UTG alors que personne a flat derrière. 40bb deep je crois que t’as un clair call pour jouer un pot en position avec une main décente. Dans ce spot je vais call le 3b avec QQ aussi.

aurélien25 écrit:

Avec un stack effectif de 40BB on est loin d’être dans une situation de Push or Fold. De plus, techniquement, il ne s’agit pas d’un Push or Fold mais plutôt d’un raise-shove.
Push or fold, quand la parole vient à toi, soit tu push tout ton stack soit tu fold.

Le fait que vilain te 3Bet alors que tu ouvres UTG annonce beaucoup de force, tu as amplement la profondeur pour just-call et aviser au flop.

La plupart des joueurs entrent dans une logique de Push or Fold avec 10-15BB