Bulle 50€

Situation de bulle d’un 50€ turbo (22 left, 21 payés), on push quelle range ?

Perso, ça dépend du sens du vent mais surtout de la dynamique de la table.
Mais ici vu vos stack a peine supérieur à 10BB, je risque de shove large.
Toute les PP, tous les As suited, tous les AT+ offsuited, KJs, KQs, KTs

On est combientième à ce moment?
De combien sont les stacks des shortstacks des autres tables?
Quels sont les stats des joueurs derrière toi?
Il y a deux joueurs avec un stack équivalent derrière toi qui peuvent se réveiller avec une main et ça m’embête de sauter pile poil à la bulle alors qu’on semble plutôt bien en jetons par rapports à l’average.
J’ai tendance à être beaucoup plus serré ici dans ma range de push (peut-être à tord) avec quelque chose du style TT+ AQs+ AKo
Si j’avais considérablement plus de jetons que tous les joueurs encore à parler, ma range ressemblerait à celle évoquée par chlonolica.

[quote=“Jer, post:958350”]On est combientième à ce moment?
De combien sont les stacks des shortstacks des autres tables?
Quels sont les stats des joueurs derrière toi?
Il y a deux joueurs avec un stack équivalent derrière toi qui peuvent se réveiller avec une main et ça m’embête de sauter pile poil à la bulle alors qu’on semble plutôt bien en jetons par rapports à l’average.
J’ai tendance à être beaucoup plus serré ici dans ma range de push (peut-être à tord) avec quelque chose du style TT+ AQs+ AKo
Si j’avais considérablement plus de jetons que tous les joueurs encore à parler, ma range ressemblerait à celle évoquée par chlonolica.[/quote]

Tu as peut être raison, ma range est peut être trop large mais en même temps l’effet bulle m’affecte peu car je vise pas la bulle. L’effet table finale bizarrement m’affecte plus et je suis plus serré.

LaPhreizh,

Je pense qu’il nous manque des infos.

C’est un tournoi où tu as démarré avec combien de jetons ? 10.000 ? 20.000 ?

Combien il y avait de joueurs au départ, quel est la structure de paiement ?
Quel est le prix pour le 21ème ? (approximativement 1 buy-in généralement) Quel est le prix pour la win ?

Ces question sont importantes pour connaitre la « rentabilité » de ton vol. il y a quand même 25K au milieu.

A titre indicatif, si c’est un tournoi où tu as démarré avec 5K, ces 25K sont des chips valant potentiellement beaucoup, et tu peux push assez light.

Inversement, si c’est un tournoi où tu as démarré avec 20K, ces 25K représentent environ un buy-in, et c’est déjà plus close de risquer de prendre la bulle pour les voler.

En fait, il faut que tu arrives à estimer approximativement la valeur de ton tapis par rapport à la valeur de « la bulle ».
Si ton tapis vaut 4 ou 5 buy-in, passer la bulle est important pour toi et il faut prendre en compte le risque de sauter avant de push. (du coup push assez serré)

Si ton tapis vaut 10 buy-in ou plus, il faut être plus ambitieux, tu peux t’en foutre de passer la bulle et exploiter les tapis plus petits qui eux ont tout intérêt à la passer. (push un peu plus large)

Je sais pas si mon post est assez clair.

A+

[quote=“Jer, post:958350”]On est combientième à ce moment?
De combien sont les stacks des shortstacks des autres tables?
Quels sont les stats des joueurs derrière toi?
Il y a deux joueurs avec un stack équivalent derrière toi qui peuvent se réveiller avec une main et ça m’embête de sauter pile poil à la bulle alors qu’on semble plutôt bien en jetons par rapports à l’average.
J’ai tendance à être beaucoup plus serré ici dans ma range de push (peut-être à tord) avec quelque chose du style TT+ AQs+ AKo
Si j’avais considérablement plus de jetons que tous les joueurs encore à parler, ma range ressemblerait à celle évoquée par chlonolica.[/quote]

Je joue les mtt sur le côté et la plupart des infos que tu me demandes je ne les connais pas.
J’étais +/- 10/22 à ce moment et l’average devait être à 12bb, une structure de tournoi très belle d’après mes critères.

[quote=“greg31150, post:958392”]LaPhreizh,
Je pense qu’il nous manque des infos.

C’est un tournoi où tu as démarré avec combien de jetons ? 10.000 ? 20.000 ?

Combien il y avait de joueurs au départ, quel est la structure de paiement ?
Quel est le prix pour le 21ème ? (approximativement 1 buy-in généralement) Quel est le prix pour la win ?

Ces question sont importantes pour connaitre la « rentabilité » de ton vol. il y a quand même 25K au milieu.

A titre indicatif, si c’est un tournoi où tu as démarré avec 5K, ces 25K sont des chips valant potentiellement beaucoup, et tu peux push assez light.

Inversement, si c’est un tournoi où tu as démarré avec 20K, ces 25K représentent environ un buy-in, et c’est déjà plus close de risquer de prendre la bulle pour les voler.

En fait, il faut que tu arrives à estimer approximativement la valeur de ton tapis par rapport à la valeur de « la bulle ».
Si ton tapis vaut 4 ou 5 buy-in, passer la bulle est important pour toi et il faut prendre en compte le risque de sauter avant de push. (du coup push assez serré)

Si ton tapis vaut 10 buy-in ou plus, il faut être plus ambitieux, tu peux t’en foutre de passer la bulle et exploiter les tapis plus petits qui eux ont tout intérêt à la passer. (push un peu plus large)
Je sais pas si mon post est assez clair.
A+[/quote]

10k de stack de départ
Aucune idée du nombre de joueurs au départ moins de 100 entry je pense.
1BI pour le 21 et 25 pour le premier, en gros.
Et obvious je vise la gagne sur les tournois que je joue ^^

Merci pour les réponses.

on s’en fou de ça non ? :dry:

on s’en fou de ça non ? :dry:[/quote]

L’impact de l’icm differe selon la structure de paiement.

Savoir ce que représente ces 25 K peut donner une idée de l’importance de passer la bulle par rapport à la valeur de ton stack.

Plus ton stack vaut cher par rapport à la bulle plus tu t’en fou de la passer ou non (relativement à tes gains potentiels). Donc tu peux plus push.

Plus ton stack a un valeur “proche” du prix des 1ères place payés, plus l’ICM va avoir de l’importance.

Ce qui compte c la structure de paiement en fait mais comme c compliqué de la donner complètement, déjà connaître approximativement la valeur relative des 25K par rapport au prix de la bulle donne une bonne idée de la rentabilité du push.

Relis mon 1et post. C pas evident à expliquer.

Disons juste que le nombre de jetons “initial” donne une petite idée de la valeur de ton stack.

Si t’avais 5K initialement ton stack vaut cher,

si t’avais 20K initialement, ton stack vaut beaucoup moins et là c plus important de passer la bulle.

[quote=“LaPhreizh, post:958561”][quote=“Jer, post:958350”]On est combientième à ce moment?
De combien sont les stacks des shortstacks des autres tables?
Quels sont les stats des joueurs derrière toi?
Il y a deux joueurs avec un stack équivalent derrière toi qui peuvent se réveiller avec une main et ça m’embête de sauter pile poil à la bulle alors qu’on semble plutôt bien en jetons par rapports à l’average.
J’ai tendance à être beaucoup plus serré ici dans ma range de push (peut-être à tord) avec quelque chose du style TT+ AQs+ AKo
Si j’avais considérablement plus de jetons que tous les joueurs encore à parler, ma range ressemblerait à celle évoquée par chlonolica.[/quote]

Je joue les mtt sur le côté et la plupart des infos que tu me demandes je ne les connais pas.
J’étais +/- 10/22 à ce moment et l’average devait être à 12bb, une structure de tournoi très belle d’après mes critères.

[quote=“greg31150, post:958392”]LaPhreizh,
Je pense qu’il nous manque des infos.

C’est un tournoi où tu as démarré avec combien de jetons ? 10.000 ? 20.000 ?

Combien il y avait de joueurs au départ, quel est la structure de paiement ?
Quel est le prix pour le 21ème ? (approximativement 1 buy-in généralement) Quel est le prix pour la win ?

Ces question sont importantes pour connaitre la « rentabilité » de ton vol. il y a quand même 25K au milieu.

A titre indicatif, si c’est un tournoi où tu as démarré avec 5K, ces 25K sont des chips valant potentiellement beaucoup, et tu peux push assez light.

Inversement, si c’est un tournoi où tu as démarré avec 20K, ces 25K représentent environ un buy-in, et c’est déjà plus close de risquer de prendre la bulle pour les voler.

En fait, il faut que tu arrives à estimer approximativement la valeur de ton tapis par rapport à la valeur de « la bulle ».
Si ton tapis vaut 4 ou 5 buy-in, passer la bulle est important pour toi et il faut prendre en compte le risque de sauter avant de push. (du coup push assez serré)

Si ton tapis vaut 10 buy-in ou plus, il faut être plus ambitieux, tu peux t’en foutre de passer la bulle et exploiter les tapis plus petits qui eux ont tout intérêt à la passer. (push un peu plus large)
Je sais pas si mon post est assez clair.
A+[/quote]

10k de stack de départ
Aucune idée du nombre de joueurs au départ moins de 100 entry je pense.
1BI pour le 21 et 25 pour le premier, en gros.
Et obvious je vise la gagne sur les tournois que je joue ^^

Merci pour les réponses.[/quote]

C’est du turbo, tu vises la gagne donc perso vu ta position et les stacks je dirais KJo+, A9o+, A2s+, pp2+.
Je sais pas trop la FE sur ces mtt mais bon surtout à ce moment la on peut push plus large car les mecs vont call plus tight car bulle.

on s’en fou de ça non ? :dry:[/quote]

L’impact de l’icm differe selon la structure de paiement.

Savoir ce que représente ces 25 K peut donner une idée de l’importance de passer la bulle par rapport à la valeur de ton stack.

Plus ton stack vaut cher par rapport à la bulle plus tu t’en fou de la passer ou non (relativement à tes gains potentiels). Donc tu peux plus push.

Plus ton stack a un valeur “proche” du prix des 1ères place payés, plus l’ICM va avoir de l’importance.

Ce qui compte c la structure de paiement en fait mais comme c compliqué de la donner complètement, déjà connaître approximativement la valeur relative des 25K par rapport au prix de la bulle donne une bonne idée de la rentabilité du push.

Relis mon 1et post. C pas evident à expliquer.

Disons juste que le nombre de jetons “initial” donne une petite idée de la valeur de ton stack.

Si t’avais 5K initialement ton stack vaut cher,

si t’avais 20K initialement, ton stack vaut beaucoup moins et là c plus important de passer la bulle.[/quote]

Je pense que ça n’a pas trop de sens ce que tu dis ici.
Si on a 100k avec 5k de départ on a fait X20.
Si on a 100k avec 20k de départ on a fait X5.
On est 10ème sur 22 pour 21 payés avec une dizaine de blinds notre rapport stacks/stack de départ n’a strictement rien à voir.
Genre tu joues un rebuy et tu prends l’addon ton stacks de départ peut vite faire X10 et pourtant tu peux être très mal placé à la bulle. Au contraire sans recave, reentry, addon, tu peux être juste a X6 et être très bien dans le mtt.
Ici on doit juste raisonner en terme de range de push et range de call par rapport aux stack adverses. On est pas en TF y’a aucune notion d’ICM.

Bon, on est encore loin de la BB, on encore 3 mains à voir, on va quand même éviter de push une poubelle. :slight_smile:

Salut,

Par rapport à l’ICM de la bulle si elle t’impacte, on devrait push : AA-22,AKs-ATs,KQs-KJs,QJs,AKo-AJo,KQo
Mais tu peux open shove un peu plus light (genre 5%-8% de combos max si la table est buble effect et que les shorts sont nity)

Selon l’appli Snapshove (que je recommande même si compliqué à utiliser en jouant), il faudrait shove:
22+; A2s+; A3o+; K7s+; KTo+; Q9s+; QTo+; J8s+; JTo+; T8s+; 97s+; 87s; 76s. Soit 30,3% des mains.
Après l’appli ne prenant pas en compte l’ICM ni la taille des tapis adverses (en tout cas dans la version gratuite :whistle: ) il faut certainement resserré un peu cette range.

[quote=“promo, post:959895”]Selon l’appli Snapshove (que je recommande même si compliqué à utiliser en jouant), il faudrait shove:
22+; A2s+; A3o+; K7s+; KTo+; Q9s+; QTo+; J8s+; JTo+; T8s+; 97s+; 87s; 76s. Soit 30,3% des mains.
Après l’appli ne prenant pas en compte l’ICM ni la taille des tapis adverses (en tout cas dans la version gratuite :whistle: ) il faut certainement resserré un peu cette range.[/quote]

+1