Discuter de l article : "(Enfin) tout comprendre à la GTO !"

(Enfin) tout comprendre à la GTO !

Pour ceux qui veulent aller plus loin, je vous recommande l’article scientifique “Game Theory and Poker” publié en 2005 par Jason Swanson.

haha sympa, ça me rappelle quelque chose :stuck_out_tongue: (d’ailleurs, pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, en restant sur le fofo c’est le thème de mon dernier article PA)
http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/995034-article-pa-interractif-etudier-la-theorie-par-des-jeux-simplifies.html

Sacré boulot! :slight_smile: C’est vrai que c’est plus compliqué à comprendre que ce que ça a l’air au début.

Par contre je trouve ces points pas clairs, en fin d’article :
“Deux joueurs GTO qui s’affrontent sans rake ont une espérance de 0.” : vrai indépendamment de l’aspect GTO ou non des joueurs
“Au poker à trois cartes, nous avons vu qu’un joueur GTO aura une Ev0…” => l’article explique que justement la position fait que Ev[bouton] = 1/18 et EV[utg] = -1/18 juste avant
Pareil avec “Au poker à 3 cartes, un joueur qui joue GTO tout le temps sera donc break even”

Et on repart sur “Si vous jouez GTO, vous allez gagner 1/18€.”

Coquille? :stuck_out_tongue: ou j’ai rien compris?

Ah Papanono :
Deux joueurs GTO ont une espérance de 0 à tous les pokers (sur un grand nombre de mains).
Au poker à 3 cartes, un joueur qui joue que GTO a une espérance de 0 (sur un grand nombre de mains) contre n’importe qui sauf fish vraiment idiot. (ce qui n’est évidemment pas le cas aux autres pokers)
Le dernier cas “Si vous jouez GTO, vous allez gagner 1/18€” car il s’agit d’une seule main, au bouton.

J’espère que c’est plus clair et désolé si l’article ne l’était pas.

@ WaitWaitW : excellent, j’avais loupé ton jeu, qui est un gros level au dessus du poker à trois cartes. Je regarderai ça à l’occas.

Ah ptain je viens de comprendre que les positions tournaient! j’étais resté sur les problèmes d’elfe et de nain de la dernière fois :laugh: Autant pour moi

Hello,

Merci pour cette article !

merci pour l’article, vraiment intéressant et bien expliqué, facile a comprendre !

mais comment déterminé la fréquence de bet, que à tel moment je serais à 1/3 de bet plutôt que à 1/5 ?
je ne sais pas si ma question est formulé de manière compréhensible (beaucoup de lecture aujourd’hui, donc le cerveau un petit fatigué :wink: )

ps: je ne parle pas de calcul, mais de fréquence de bet, de check ou call par exemple

G rien compris…

[quote=“Wh1T3, post:959099”]merci pour l’article, vraiment intéressant et bien expliqué, facile a comprendre !

mais comment déterminé la fréquence de bet, que à tel moment je serais à 1/3 de bet plutôt que à 1/5 ?
je ne sais pas si ma question est formulé de manière compréhensible (beaucoup de lecture aujourd’hui, donc le cerveau un petit fatigué :wink: )

ps: je ne parle pas de calcul, mais de fréquence de bet, de check ou call par exemple[/quote]

Si tu parles de comment faire pour bet avec fréquence 1/3 il te faut un générateur pseudo-aléatoire, par exemple un dé que tu lances et bet si le résultat est 1 ou 2. Ou alors si l’aiguille de la trotteuse est sur le premier tiers du cadran par exemple.

Du point de vue de ton adversaire, il lui faudra un historique pour avoir une idée de ta fréquence de bet.