[NL10] Quelles lignes?

Salut, 2 mains qui me pose problèmes où je pense avoir commis des erreurs. Mais je voudrais savoir la ligne “général” à prendre dans ces spots :slight_smile:

Mains 1 :

Dans les blinds nous avons 2 profils plutôt serrer. Et pour vilain qui est une personne très actif à plusieurs tables

Sur 190 mains : 26/17 avec AF de 3 et open CO : 45%
Cbet (ne veulent pas dire grand chose) : 69% (16) / 80% (4) / 67% (3)

Je pense que le call est ok, c’est le bas de ma range. Déjà je pense que ma première erreurs est de bet, je voulais prendre le coup tout de suite mais pour ça j’aurai du faire plutôt 0.60/0.65 non ?

Est ce que les 2 calls ensuite sont ok ou trop limite ?

Mains 2 :

Vilain sur 71mains : 26/20 avec 1.6 d’AF et Cbet : 100% (8)

Ma question est : Est ce qu’il y a une autre ligne à prendre que la mienne dans ce spot en général ?

Merci :slight_smile:

Salut,

Je pense jouer pareil que toi les deux mains.

Pour la 1 le sizing ne me dérange pas car on a un bon risk/reward vu que peu de regs protègent leurs ranges de check à cette limite. Et puis quand on a bottom set ou 2ème set on a envie de se faire payer.
Pour la turn on a suffisamment d’équité et d’implieds pour call imo.

Pour la 2 je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre, NH.

1/ 3bet pf ou fold, il barrel trop pour flat. Je préfère call si fish loose en blind.
2/ standard

C’est quoi l’intérêt de payer avec ta gutshot ?
Tu es prêt à assumer un barrel ?
Bon là tu touches la carte qu’il faut et tu double chattes river, mais je ne vois pas du tout le côté ev+.
Tu es derrière tout ce qui peut check/rise ici (sauf s’il le fait en pur bluff, mais ici je le vois mal avev moins bien que tirage quinteou dp+)

[quote=“trunkcorp500, post:957806”]1/ 3bet pf ou fold, il barrel trop pour flat. Je préfère call si fish loose en blind.
2/ standard[/quote]

+1! La 1 flop je me demande vraiment si on doit call… Sans cette turn magique on jette l’argent par les fenêtres j’trouve.

Pour la 1 as played préflop vous ne pensez pas que ça fait parti des mains qu’on est sensé call vs un chek/raise?
Car en théorie on doit défendre environ 65% de notre range de bet face au check raise et on a le droit d’abandonner une partie de notre calling range flop à la turn si on n’améliore pas sur un 2barrel. Du coup avoir des GS+BDFD me paraît faire sens histoire d’avoir des mains qui tirent vers les nuts, couplé au fait que vilain ne va pas toujours 2barrel non?

3bet ou fold préflop pour la 1. As played ok pour stab vu que ça va x/fold très souvent. Aucune idée du sizing, ça me semble ok même si j’ai envie de faire soit plus cher soit 1/3 :smiley: (mais bon pour l’instant les sizings ça me travaille trop).

Quand il x/raise c’est un snap fold :slight_smile:

[quote=“choupik86, post:957815”]Pour la 1 as played préflop vous ne pensez pas que ça fait parti des mains qu’on est sensé call vs un chek/raise?
Car en théorie on doit défendre environ 65% de notre range de bet face au check raise et on a le droit d’abandonner une partie de notre calling range flop à la turn si on n’améliore pas sur un 2barrel. Du coup avoir des GS+BDFD me paraît faire sens histoire d’avoir des mains qui tirent vers les nuts, couplé au fait que vilain ne va pas toujours 2barrel non?[/quote]

Notre main ferait nuts ok mais la il peut avoir J8 en face, il a l’air agro ça me semble trop light pour call.
Sinon pas bon de raisonner en on devrait défendre 65%…, c’est beau que sur le papier ça :laugh:

[quote=“trunkcorp500, post:957823”][quote=“choupik86, post:957815”]Pour la 1 as played préflop vous ne pensez pas que ça fait parti des mains qu’on est sensé call vs un chek/raise?
Car en théorie on doit défendre environ 65% de notre range de bet face au check raise et on a le droit d’abandonner une partie de notre calling range flop à la turn si on n’améliore pas sur un 2barrel. Du coup avoir des GS+BDFD me paraît faire sens histoire d’avoir des mains qui tirent vers les nuts, couplé au fait que vilain ne va pas toujours 2barrel non?[/quote]

Notre main ferait nuts ok mais la il peut avoir J8 en face, il a l’air agro ça me semble trop light pour call.
Sinon pas bon de raisonner en on devrait défendre 65%…, c’est beau que sur le papier ça :laugh:[/quote]

Justement je voulais avoir vos avis sur ce point car comme tu dis il y a la théorie et la pratique :slight_smile: Car dans ce genre de spots je me raccroche souvent à la théorie pour prendre ma décision quand j’ai un doute en me disant “je me fais exploiter si je fold ici etc…”. DOnc pas de souci à over fold ce genre de spots?

[quote=“trunkcorp500, post:957823”]
Notre main ferait nuts ok mais la il peut avoir J8 en face, il a l’air agro ça me semble trop light pour call.
Sinon pas bon de raisonner en on devrait défendre 65%…, c’est beau que sur le papier ça :laugh:[/quote]
[strike]
Surtout que cela supposerait qu’il check/raise systématiquement
S’il ne check/raise que 10 voir 15%, faudrait que quelqu’un calcule, mais le taux de défense doit devenir ridiculement bas.[/strike]

En fait, ton float doit passer 33% du temps pour qu’il soit purement profitable, donc cela répond à mon interrogation du dessus : si vilain ne défend pas plus de 66% du temps (call + raise), tu t’en tapes un peu voir beaucoup de son check/raise (A moins que je ne m’abuse quelque part)

  1. PF 3bet ou fold. Call pas bon en NL10 contre un reg aggro post flop sauf reads très précis.

Flop stab classique (sinon on ne call pas PF^^). Pour le sizing, ça n’a pas vraiment d’importance, ça dépend de ta stratégie générale.

Vs le c/r je sais pas trop. Théoriquement c’est p-ê un call, en pratique on est tellement souvent contre un range strong (donc impossibilité de prendre le coup plus tard si on ne hit pas) que le fold doit être mieux avec le rake prohibitif de la NL10… malgré les grosses implied IP…

As played, la main se joue toute seule.

EDIT: Vilain CBet et barrel comme un goret (à confirmer sur un plus gros sample), mais c/r ses low set sur un flop relativement sec. Il y a quelques notes à prendre et quelques adaptations à faire.

  1. Rien à dire. Ça serait devenu intéressant sur un 3 barrel^^. Je ne donnerai pas mon avis sur le play de Vilain…

moi ce qui me dérange le plus c’est le donkbet sur le flop de la 1, suivi du call sur son C/R : tu cherches a voler le coup, tu te fais trap : on fold.
ensuite avec cette turn et cette river je suis ok

la 2 : ok

C’est surtout un gros shove river sur la une, tu touches ce que tu voulais toucher et ce pourquoi tu es rentré dans le coup préflop ^^^ :wink:

Personne 3bet light préflop sur la 2 pour attaquer sa range sa steal ? On a pas les stats de steal mais quand il OR avec 9To il doit avoir un % de steal BTN avec élevé( malgré 73 mains).

T9o est un steal très standard du BTN sans avoir un % élevé.

KTo est bien trop haut dans notre range pour 3bet bluff et généralement trop bas pour 3bet value. Ici par ex on joue contre un range qu’on domine mais qu’on aurait fait fold sur un 3bet. Et de manière générale, surtout OOP, on va 3bet light des mains qui se jouent facilement post-flop (barrel en semi-bluff avec des mains connectées et/ou suited).