Discuter de l article : "Quizz poker : Quelle main choisir ?"

Quizz poker : Quelle main choisir ?

Bonne chance à tous !

Main 1 ce genre de profil va ouvrir beaucoup d’Ax qu’il va fold ou 4bet sur notre 3bet. Ça n’a aucun sens de ne pas donner autant de points voir + à Q8s.

Main 3 j ai du mal a croire que le bet en bluff river soit EV+ avec quelle main on va le faire en value ici KK JJ ?? sans 3 bet preflop 88? qui ne x raise pas le flop ?si on a KT AJ QJ on va toujours x back river pour bluff catch ,surtout si on a pas de carreau.

KJ peut etre 9 combos alors + vs vilain qui second barrel sur une brique il a souvent Kx Jx et certains bluffs mais ceux qui nont pas de SD , on les bloque .

juste avis perso sur cette main , sinon tres interressant nice quizz

[quote=“Anduril, post:940470”]Main 3 j ai du mal a croire que le bet en bluff river soit EV+ avec quelle main on va le faire en value ici KK JJ ?? sans 3 bet preflop 88? qui ne x raise pas le flop ?si on a KT AJ QJ on va toujours x back river pour bluff catch ,surtout si on a pas de carreau.

KJ peut etre 9 combos alors + vs vilain qui second barrel sur une brique il a souvent Kx Jx et certains bluffs mais ceux qui nont pas de SD , on les bloque .

juste avis perso sur cette main , sinon tres interressant nice quizz[/quote]

HERO est BTN

Sinon main 7 aussi, je savais que l’auteur du questionnaire voulait pas qu’on réponde AJo.
Mais y’a moyen que AJo soit le meilleur combo à 5bet shove dans ces 3 la.
L’équité vs AK+ TT+ doit être assez similaire, j’imagine que si vilain 3bet/call 99 elle doit être même supérieur.
Et on a un meilleur removal effect ce qui élargit la range de bluff de vilain. Après si on sait que vilain 4bet beaucoup d’Ax, shove 55 devient la meilleure solution, m’enfin.

Main 1 je comprends pas l’interêt de 3b Axo sachant qu’on va fold vs 4b (et que visiblement ça va arriver très souvent), que quand on se fait call on a une belle main de merde OOP, et qu’on risque de 3bet bluff bien trop souvent PF. Axo reste un fold très souvent imo.

Je préfère 3b 75s car on compte pas call4b OOP, on a une bonne jouabilité post et on a 7 high PF.

3b Q8s est bien aussi mais on call toujours pas vs 4b, avec le défaut que lorsqu’on est call nos outs de paire à la Dame sont pas souvent clean (beaucoup de QJs/KQs/AQs qui défend PF vs lesquels on est pas bien).

Bref j’aimerais bien un approfondissement si possible :slight_smile:

Main 1 l’As blocker est quand même meilleur que le Q blocker, tu peux check ta range d’open BTN et le %age d’as que tu va defendre dans ce range, et la meme chose avec les Q, normalement tu trouvera que tu defends un plus grand %age d’Ax que de Qx, meme en open tout les Axo et en foldant A9o-
Après c’est vrai que contre BTN le Kx blocker est surement le meilleur vu qu’au BTN on open/fold des tonnes D’Axo alors que ca sera pas le cas aux autres positions
C’est vrai que j’aurais pu mettre 1pt pour Q8s a vrai dire

Pour les autres mains c’est pas forcement la question de savoir si le bluff est profitable ou non, mais juste laquelle des mains est la meilleur a bluff que l’autre, peut importe si au final au va bluff aucune des trois dans un cas ou on va tres peu bluff ou toutes les 3 dans un cas ou on blufferait des tonnes
Aussi peut importe si certaines mains ne jouerait pas tout le temps de cette facon sur les street precedentes

Ps : eviter quand même de donner des indications sur les reponses au quizz avant la fin du quizz

[quote=“Florian87, post:940483”]Main 1 je comprends pas l’interêt de 3b Axo sachant qu’on va fold vs 4b (et que visiblement ça va arriver très souvent), que quand on se fait call on a une belle main de merde OOP, et qu’on risque de 3bet bluff bien trop souvent PF. Axo reste un fold très souvent imo.

Je préfère 3b 75s car on compte pas call4b OOP, on a une bonne jouabilité post et on a 7 high PF.

3b Q8s est bien aussi mais on call toujours pas vs 4b, avec le défaut que lorsqu’on est call nos outs de paire à la Dame sont pas souvent clean (beaucoup de QJs/KQs/AQs qui défend PF vs lesquels on est pas bien).

Bref j’aimerais bien un approfondissement si possible :)[/quote]

On call le 4bet avec aucune des mains et on verra très peu un flop, du coup plutot que l’équtée et la jouabilitée postflop les blockeurs vont privilegier pour le choix de la main dans un cas comme celui la ou le vilain ne call quasiment jamais et ne fais que 4bet ou fold vs notre 3bet

vilain 4bet plus souvent qu’il nous flat du coup avec Ax on a un bloqueur sur ces 4bet.

[quote=“JAX30, post:940473”][quote=“Anduril, post:940470”]Main 3 j ai du mal a croire que le bet en bluff river soit EV+ avec quelle main on va le faire en value ici KK JJ ?? sans 3 bet preflop 88? qui ne x raise pas le flop ?si on a KT AJ QJ on va toujours x back river pour bluff catch ,surtout si on a pas de carreau.

KJ peut etre 9 combos alors + vs vilain qui second barrel sur une brique il a souvent Kx Jx et certains bluffs mais ceux qui nont pas de SD , on les bloque .

juste avis perso sur cette main , sinon tres interressant nice quizz[/quote]

HERO est BTN

Sinon main 7 aussi, je savais que l’auteur du questionnaire voulait pas qu’on réponde AJo.
Mais y’a moyen que AJo soit le meilleur combo à 5bet shove dans ces 3 la.
L’équité vs AK+ TT+ doit être assez similaire, j’imagine que si vilain 3bet/call 99 elle doit être même supérieur.
Et on a un meilleur removal effect ce qui élargit la range de bluff de vilain. Après si on sait que vilain 4bet beaucoup d’Ax, shove 55 devient la meilleure solution, m’enfin.[/quote]

la range de call 5bet de vilain est plus QQ+/AK du coup on a plus d’equité avec 55 ou A4s que AJo

12 pts, pas mal, mais en revoyant les solutions, j’ai compris tout de suite que j’ai un peu spewé 2-3 points. :smiley:

10/20. Pas terrible! J’ai encore du boulot… Impatient d’avoir les réponses et analyses.

OUAAHH 19/20 cool, je me suis trompé (enfin pas vraiment trompé 1 point quand même ^^) sur la question 2, avec zéro tricherie de ma part je suis fier!

Sympa ce petit quizz :slight_smile: , je suis dég j’ai répondu trop vite sur la dernière, 76 c’est obv un check back :silly:

Jamais eu d’aussi bonne note à l’école!
Je devrais le montrer à mes parents ce classement! hahaha

Pour la 7 je me suis planté car j’ai plus réfléchi en matière de bloqueurs qu’en terme de EV AI alors que je connaissais la réponse d’un point de vue théorique. J’ai voulu faire mon original et paf, 2 points de perdus. Too bad. :frowning:

Au putain je vais avoir la chance d’être tiré au sort pour pouvoir empocher cet énorme magot de 25 lardons, on est pas loin de sortir le champagne ici :laugh: :laugh:

Blague a part c’est terrifiant de voir a quel point le niveau augmente quand on compare le niveau des quizz et des post stratégiques actuel a ceux d’il y a a peine 1 an :dry:
Bon après je joue plus trop depuis 3/4 mois mais les rares fois ou j’ai sit les 50/100/200, les regs que j’avais l’habitude de croiser m’ont tj paru aussi nul a chier et leakés qu’avant, donc je sais pas trop …

[quote=“PAM_anonyme, post:940528”]Au putain je vais avoir la chance d’être tiré au sort pour pouvoir empocher cet énorme magot de 25 lardons, on est pas loin de sortir le champagne ici :laugh: :laugh:

Blague a part c’est terrifiant de voir a quel point le niveau augmente quand on compare le niveau des quizz et des post stratégiques actuel a ceux d’il y a a peine 1 an :dry:
Bon après je joue plus trop depuis 3/4 mois mais les rares fois ou j’ai sit les 50/100/200, les regs que j’avais l’habitude de croiser m’ont tj paru aussi nul a chier et leakés qu’avant, donc je sais pas trop …[/quote]

C’est paradoxal. Tu dis que le niveau augmente et après tu sembles dire le contraire ?

Ou alors j’ai pas compris.

Non je dis juste que je n’ai pas suffisamment pratiqué aux tables ces temps ci pour vérifier si l’amélioration du contenu pédagogique des forum des cartes comme PA avait un réel impact sur le niveau des reg.

Mais j’ai encore dans l’espoir que jusqu’en NL200, la plupart se repose sur leur acquis et se contente de récupérer le rackback comme c’était le cas il y a encore 6 mois. Pour en avoir rejoué qq’un c’est l’impression que j’ai eu.

merci pour ce quizz