Main du jour N°541 (suite et fin) - Action river

Hello les gars,

#maindebooba

Voici la fin de la main. Bon finalement, le reg décide de check (pour ceux qui n’auraient pas vu, je vous invite à voir les thread précédent pour bien vous remettre dans l’action)

Alors qu’est ce qu’on fait?

On mise pour value? On mise pour bluffer ou on fait rien du tout, on check? :slight_smile:

à vous! :slight_smile:

Ce check river sur cette brique me donne l’impression que lui aussi se demande si il a de la value, un peu comme nous. Je pense que l’on peut raisonnablement penser que l’on a presque jamais de value… Enfin perso j’en vois pas.

Reste donc X, en espérant avoir la meilleure main ou bet en espérant le voir fold JJ-AA ? ça me donne perso envie d’envoyer un overbet all-in pour lui faire fold tout, mais ça m’a l’air vachement couillu. Enfin c’est toujours plus facile à faire dans une “main du jour” qu’ingame avec du vrai fric devant soi.

Donc:

  • pour la main du jour (ou si c’est pas mon fric): all-in en souriant.
  • ingame: check prudent.

:slight_smile:

Je pense qu’il faut check…
La seule value que l’on peut espérer c’est sur 88 imo…
Vilain attends sans doute un bluff ou un value thin de notre part…de toute façon il nous callera au minimum avec toute sa range qui nous bat, c’est à dire 9x et JJ+…

On fera jamais fold JJ+, on a aucune value à part contre un rigolo qui déciderait de jouer genre 88 comme ça pour x/c ce qui serait assez catastrophique imo, X est standard.

Yo,pour ma part,je ne vois que très peu de value,difficile de voir vilain cbet en 4way une pp inférieure,je le vois plus enclin à cbet ses AK,du coup river,si je mise c’est très cher en overbettant pour me polariser comme je le ferai avec trips ou full pour lui faire fold ses paires sup,encore faut-il qu’il aie une image de moi sérieuse donc si c’est le cas why not,dans le doute et sans plus d’infos,je préfère checkback

je check, ou un ptit value de 1/5 pot pour les AK qui trainent

Pas de value, mauvais spot à bluff, check back.

Le 1/5 pot, je pense que c’est du fric foutu par la fenêtre, on se fait jamais call par AK.

Le 1/5 pot, je pense que c’est du fric foutu par la fenêtre, on se fait jamais call par AK.[/quote]

Je ne sais pas en NL50 mais en NL25 ça marche très bien.

++

Vous pensez quoi d’un overbet? (pour bluffer et faire fold QQ) ?

J’y ai pensé mais ingame, je ne le fais jamais je pense. Ici c’est de la 50, c’est encore plus difficile de me mettre à la place de hero. Je sais pas bien à quelle limite ou vs. quel vilain ça peut être bon. Peut-être vs. un mec très ABC weak ?

Ça a pas vraiment de sens de X/back turn pour Ob river, en plus t’as pas de bluff (à part qq mains transfo en bluff quoi mais bon). Après exploitant contre un mec qui joue ses cartes et les sizing pourquoi pas mais bon j’trouve pas ça ouf sinon

Yep pas mieux… Je rep pas des trucs de ouf mais justement, vu que j’me disais que j’avais pas de bluff…

Bon sinon j’ai check et vilain montre JJ.

Merci Booba pour cette main, dont le résultat n’est pas trop surprenant …je pense qu’à terme c’est dans ce type de main IP contre un bon joueur qu’il faut sortir des sentiers battus…les joueurs à plus haute limite pourront dire ce qu’ils en pensent.

GG

Yep pas mieux… Je rep pas des trucs de ouf mais justement, vu que j’me disais que j’avais pas de bluff…

Bon sinon j’ai check et vilain montre JJ.[/quote]

GG

Pour moi transfo TT en bluff river n’a pas de sens. Tu détruis toute la valeur de ta main.

Alors qu’au flop, tu paies pour la valeur de ta main.

La turn et la river son très bonnes pour ta main, dont la valeur ne s’est donc pas dégradée (au contraire).

Ainsi, transfo une main qui avait une bonne value flop, et en a toujours une bonne river n’a aucune logique.
(tu es trop souvent devant pour qu’avoir envie de bluff soit pertinent, sans parler du fait qu’il est optimiste de faire fold une main qui te bat, à moins d’overbet mais les risk/reward n’est pas intéressant.
(il foldera “assez souvent” mais cela sera plus souvent une main que tu battais déjà ; overbet Air serait déjà “moins spewy” - bon ok t’as jamais ‘air’ ici mais bon))

oui puis n’oublions pas qu’on gagne vs quelques airs parfois

Evidemment, sinon c’est pas la peine de suivre au flop.

Il y a des 88- aussi !

je x/b aussi, je vois pas quelle mains on value a part 88, et il lâchera jamais une over, sauf si on shove mais je pense que TT est trop fort dans ce spote pour être tranfo :wink:

Ce qui me chagrine un peu avec le x, c’est que l’on sait que l’on a perdu 95% du temps, ne me dites donc pas: “on a de la SDV, on ne bluff pas”. D’ailleurs on s’en fout un peu de bluffer ce que l’on bat. Pour moi, on a ni SDV, ni value tout court. Il faudra tenter le bluff de temps en temps, enfin c’est mon avis.